Recherche casque adéquat.

Avatar de l’utilisateur
Mr.Felix
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2010 20:48

Recherche casque adéquat.

Message par Mr.Felix »

Bonjour tout le monde.
Un ami cherche un casque dont je vais vous donner le cahier des charges en espérant que vous ayez des meilleurs connaissances que moi dans ces gammes là car je n'y connais pas grand choses.

Donc il faudrait: un casque nomade, fermé, supraauriculaire pour moins de 100€, avec évidemment la meilleure qualité audio possible.(mais étant donné qu'il compte l'offrir si c'est 130€ dites toujours je lui dirais que ça vaut le coup si ça vaut le coup et hop on n'en parle plus).

Je me suis dit que AT faisant rarement les choses mal, l'ATH-ES55 pourrait convenir, mais je trouve pas plus d'infos que ça ni de test étant donné la disparition d'un site chers à tous nos yeux et oreilles.

Sinon le SR 60i mais il est ouvert si je ne m'abuse donc je pense que niveau utilisation dans les transports c'est pas la peine d'y penser.

Après du coté AKG ou Senn j'ai pas trop regardé, y'a surement de quoi faire mais il y'a pas mal de référence donc si une idée vous vient, n'hésitez pas.

Merci.
Zune 120 - Westone UM2 - Sennheiser HD 205
2x Reloop RP2000 MK3 - Celestion Ditton 33
Numark M3 - Traktor - Ableton
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Salut.
Alors alors...tout ce qui est Grado Sr, en nomade, faut oublier....casques ouverts, câble de trois mètres hyper lourd, etc....

sinon, par budget, de façon croissante:
-AKG K450: casque supra-aural. Un très gros succès. Son relativement équilibré avec des graves tout de même un peu soulignés. Câble remplaçable. 66 euros sur thomann.
-AKG K518LE: je l'aime pas trop, celui là, mais il a ses adeptes. Plus isolant que le K450, mais trop de basses à mon goût, un vrai caisson.
-Audio Technica ES7. Bon casque autour de 100 euros (mais moins bon pour sa gamme que les Audio Technica ESW ne le sont dans la leur, tout de même). A envisager.
-Shure SHE440. A été testé sur GMP3, le test est toujours consultable dans le labo. Très bon casque, circum-aural, très confortable, graves assez prononcés mais sans excès. Un défaut, néanmoins: câble long de trois mètres.

Après, y a le Sennheiser HD25, qui est une référence du nomade, mais on dépasse le budget.

Si quelqu'un a d'autres idées....
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Rien n'a rajouter !

Sinon que je te conseilles de faire le petit investiment suplementaire pour un hd25 (140 euros).

Apres dans la gamme de prix l'ES7 est tres simpa sur du nomade (par contre du sedentaire de qualité lui font resortir tous ces defauts).

Par contre je ne peus rien te dire sur le shure, je ne le connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Entre le AKG K450 et le HD25, il y a peut être le TMA-1 :

Image

Câble détachable, un casque avec des morceaux de DJ dedans, très proche du HD25 en terme de son visiblement (analytique, bien isolant), trouvable dans les 170$. Avec le cours actuel, et peut être une bonne occasion, ça peut rentrer dans ton budget (100-120€).

Les retours sur Head-Fi ont l'air tout à fait positifs : tout en se méfiant de la hype sur ce forum, la plupart décrivent un son très clair, des basses un peu prononcées mais rien de choquant. Après pour le design, c'est une affaire de goût :) C'est là encore dans le style du HD25, en plus épuré encore.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Très joli ce TMA-1 :) faut que j'arrête de regarder lol en ce moment je commence à devenir Headphone-Addict :) Loool
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

dobiwan a écrit :Très joli ce TMA-1 :) faut que j'arrête de regarder lol en ce moment je commence à devenir Headphone-Addict :) Loool
Le packaging est pas moche non plus :

Image

8-)

Tu vas craquer...
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Dans le même style tu as aussi le Fischer Audio FA004 :
http://www.fischeraudio.com/card.php?id=119
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Je ne sais pas si ce qui va suivre à sa place dans ce topic mais je le post quand même :mrgreen: :
Alors voilà, j'ai un ami qui cherche un casque dans la même gamme de prix dont il est question dans ce topic ( c'est à dire une centaine d''euros).... mais circum aural et pour une écoute plutôt axé rock (c'est égalemment un casque avec lequel il voudrait sortir donc fermé et pas trop gros !!! ;-/ / pour vous faire une idée, mon ath m50 est pile poil dans la taille qu'il recherche (Y) )
Merci, et n'hésiter pas à me faire ouvrir un nouveau topic si ce message n'a vraiment pas sa place ici! ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Répondre

Revenir à « Casques »