Bonsoir tout le monde!
Je vais commencer par me présenter, brièvement, parce que ça permettra d'éclaire mon dilemme du jour.
Si ça vous semble trop long, sautez aux tirets! =)
Je suis un radin étonné, acheteur compulsif refoulé. Je m'explique: tout, ou en tout cas beaucoup de choses, notamment dans le domaine du numérique, et en particulier de l'audio-vidéo, m'intéresse, m'étonne, m'intrigue. Un vrai gamin!
Mais, voilà, je n'aime pas passer à la caisse. Mon dernier notebook, j'ai patienté 1 an et demi avant de l'acheter, jusqu'à ce qu'il soit presque introuvable. Idem avec mon premier smartphone, d'autant plus depuis que son écran est cassé et que je n'arrive à me résoudre à en changer.
Bref, je tergiverse beaucoup mais, à travers tout ce temps "perdu" (au moins, le choix est réfléchi!^^), je parviens, petit à petit, à m'équiper avec du matériel de qualité et durable.
Grâce à vos conseils éclairés, l'an dernier j'ai acheté mon tout premier casque, pour une utilisation sédentaire. Et, grâce à vous tous, j'ai pu associer ma découverte de la nouveauté et ma réfraction (ça se dit, ça?) à la dépense: mon Edenwood Power Bass me convient toujours autant, et j'ai même réussi à convaincre un vieux briscard audiophile de ses qualités!
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, par contre, j'avoue que le confort est sommaire. J'en arrive donc à ma question: Vente-privée propose ces jours-ci un Philips Downtown à 22€, tandis qu'Amazon vend un Philips Citiscape Bluetooth à 40€ (
Face à l'inconfort de mon Edenwood PB, et face à la fois au design du Downtown qu'au confort procuré par le sans-fil du Citiscape, j'aimerai tout simplement savoir ce que vous pensez, vous qui avez ou avez pu essayer ces casques, de leur confort (je sais que c'est subjectif, mais vu qu'on s'accorde tout sur l'inconfort de l'EPB...), pourquoi pas également sur leurs qualités sonores (j'ai des goûts très éclectiques, aime un spectre neutre, à la rigueur avec des graves un peu accentués).
Bref, j'essaie, des fois que des gens d'ici connaîtraient ces modèles!
Merci à tous pour tout ce que vous faites ici! Bonne soirée!
Hésitation casques Philips
J'ai possédé l'Edenwood PB et le Philips Downtown ... Niveau son, ce dernier présente une signature assez équilibré. Les basses sont présentes mais non envahissantes, de beaux médiums légèrement en avant, et des aigus naturels et non agressifs. Au final, cela donne un son relativement plat, qui a l'avantage d'être "passe-partout". La dynamique est moins "rentre-dedans" que le EPB, ça pourrait te surprendre au début ! Niveau confort, malgré ces petits pads (supra-aural), il est très confortable : les coussinets en mousse à mémoire de forme sont vraiment super sur ce point.NikosL a écrit : Face à l'inconfort de mon Edenwood PB, et face à la fois au design du Downtown qu'au confort procuré par le sans-fil du Citiscape, j'aimerai tout simplement savoir ce que vous pensez, vous qui avez ou avez pu essayer ces casques, de leur confort
Pour le prix, il m'avait bien plu (plus de 40€ à l'époque). Donc au prix de 22€, un Philips Downtown est une belle affaire pour moi !
Wow! Déjà un conseil! Chapeau, et merci!
En fait, entre le temps de l'écriture et maintenant (soit moins d'une demie-heure...KOA?! Je m'épate moi-même!^^), j'ai pris une décision, que l'avis de kookaburra vient accentuer: le Citiscape bluetooth est difficile à trouver (et donc à essayer) en magasin, tandis que le Downtown est réputé et aisé à trouver (et à vendre).
Vu la politique d'expédition et de retour désastreuse de vente-privée (au choix: frais de ports de 6€, expédition après 2/3 semaines seulement, frais de retour à ma charge, ...), je vais aller essayer ce Downtown. En parallèle, je vais commander le Citiscape sur Amazon, qui lui livre gratuitement et permet un retour tout aussi gratuit.
Avant que je fasse les erreurs les plus rapides de ma vie, je suis toujours aussi friand d'avis aussi éclairés! =)
En fait, entre le temps de l'écriture et maintenant (soit moins d'une demie-heure...KOA?! Je m'épate moi-même!^^), j'ai pris une décision, que l'avis de kookaburra vient accentuer: le Citiscape bluetooth est difficile à trouver (et donc à essayer) en magasin, tandis que le Downtown est réputé et aisé à trouver (et à vendre).
Vu la politique d'expédition et de retour désastreuse de vente-privée (au choix: frais de ports de 6€, expédition après 2/3 semaines seulement, frais de retour à ma charge, ...), je vais aller essayer ce Downtown. En parallèle, je vais commander le Citiscape sur Amazon, qui lui livre gratuitement et permet un retour tout aussi gratuit.
Avant que je fasse les erreurs les plus rapides de ma vie, je suis toujours aussi friand d'avis aussi éclairés! =)
Je reconnais que, même à 28€ (avec les fdp), il est bien en deçà de la concurrence, au moins au niveau tarifaire (je me fie à vous pour l'aspect qualitatif).
Je vais essayer les deux et, pourquoi pas, faire un retour sur le moins connu Citiscape bluetooth.
Je vais essayer les deux et, pourquoi pas, faire un retour sur le moins connu Citiscape bluetooth.