je suis actuellement à la recherche d'un casque audio pour remplacer feu mon koss ur40, ta résistance et ton courage face aux éléments resteront dans ma mémoire.
Utilisation : principalement nomade, pas mal à vélo sinon dans les transports en commun donc quelque chose de solide et d'assez résistant.
Matos qui fait du bruit : un sansa zip sous rockbox (toi aussi root ton lecteur audio !).
Le bruit : éclectique, rock métal, classique, electro. l'UR 40 pas super bien isolé manquait un poil de basse à mon goût.
Budget : 80€ maximum.
Critères :
- circum aural : non négociable, j'ai pris l'habitude de l'ur40 à ne pas sentir de pression sur les oreilles + lunettes ;
- un minimum isolé : au moins de l’extérieur, je ne veux pas partager mes mp3 de hardTek finlandaise avec toute la rame de métro
- solide : il serra amené à bouger beaucoup, pas forcément dans les meilleurs conditions. Un câble changeable serrait idéal, sinon un câble solide.
J'ai fouiné sur le site et ailleurs sur internet sans trouvé la perle rare j'avais isolé quelques modèles :
- Takstar hi2050 : recommandé sur le forum, peut être plus pour une utilisation sédentaire ?
- Takstar Pro80 : recommandé ici aussi et dans le haut de ma fourchette de prix
- skullcandy aviator : on en dit du bien un peu partout, câble détachable, confortable