recherche casque pour dx 90
recherche casque pour dx 90
Bonsoir à toutes et tous,
Cela fait maintenant quelques semaines que j'écume le forum depuis que mon px200 m'a lâché. Celui ci était couplé depuis quelques années avec un lecteur créativ zen dont j'étais ma fois très satisfait. C'est en recherchant un nouveau casque que j'ai découvert le forum TN et l'existence d'un matos très différent de je que j'ai possédé jusqu'à maintenant…. Après moult lectures des divers sujets publiés ici j'ai finit aujourd'hui par craquer pour l'achat d'un Dx90. Maintenant se pose donc la question du casque avec lequel je vais l'associer.
Mes gouts musicaux étant assez éclectique je ne sais pas trop vers quel modèle je peux m'orienter et c'est pourquoi je m'adresse à vous afin de me donner quelques pistes sachant que j'ai une préférence pour un modèle à arceau de type fermé pour un budget de +/- 200 euros.
Je pensais par exemple à un seinheiser ampérior ou peut être un focal spirit mais à dire vrai je suis un peu perplexe ne connaissant vraiment pas ce matériel.
Merci par avance pour les idées que vous voudrez bien me prodiguer.
Cordialement - Shoullmar
Cela fait maintenant quelques semaines que j'écume le forum depuis que mon px200 m'a lâché. Celui ci était couplé depuis quelques années avec un lecteur créativ zen dont j'étais ma fois très satisfait. C'est en recherchant un nouveau casque que j'ai découvert le forum TN et l'existence d'un matos très différent de je que j'ai possédé jusqu'à maintenant…. Après moult lectures des divers sujets publiés ici j'ai finit aujourd'hui par craquer pour l'achat d'un Dx90. Maintenant se pose donc la question du casque avec lequel je vais l'associer.
Mes gouts musicaux étant assez éclectique je ne sais pas trop vers quel modèle je peux m'orienter et c'est pourquoi je m'adresse à vous afin de me donner quelques pistes sachant que j'ai une préférence pour un modèle à arceau de type fermé pour un budget de +/- 200 euros.
Je pensais par exemple à un seinheiser ampérior ou peut être un focal spirit mais à dire vrai je suis un peu perplexe ne connaissant vraiment pas ce matériel.
Merci par avance pour les idées que vous voudrez bien me prodiguer.
Cordialement - Shoullmar
- jecr
- Tombeau-Blaster
Déplacé au bon endroit
Les 2 que tu cites sont des bons choix communément recommandés. Avec aussi le Fidelio M1, sony MDR1R, Momentum, Beyer DT1350...
N'étant pas casqueux, je ne ferai pas l'erreur de te conseiller un casque sans les avoir écoutés. Par contre, d'autres pourront te conseiller, mais aussi tu as plusieurs sujets très similaires à lire dans cette partie de forum pour te faire une idée.
Les 2 que tu cites sont des bons choix communément recommandés. Avec aussi le Fidelio M1, sony MDR1R, Momentum, Beyer DT1350...
N'étant pas casqueux, je ne ferai pas l'erreur de te conseiller un casque sans les avoir écoutés. Par contre, d'autres pourront te conseiller, mais aussi tu as plusieurs sujets très similaires à lire dans cette partie de forum pour te faire une idée.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Hello, merci pour cette réponse qui élargit mon champ d'investigation.
De retour de vacances je vais pouvoir enfin commencer à prospecter et tester les différents modèles que je pourrais trouver en boutique. J'ajoute à ma liste le Nad viso hp50 dont les différents retours que j'ai pu lire ont su me séduire.
Malheureusement je ne trouve nulle part sinon en ligne l'amperior. Je me trouve en région parisienne et peut-être parmi vous quelqu'un peut-il me recommander une boutique ou je pourrais le trouver ?
De retour de vacances je vais pouvoir enfin commencer à prospecter et tester les différents modèles que je pourrais trouver en boutique. J'ajoute à ma liste le Nad viso hp50 dont les différents retours que j'ai pu lire ont su me séduire.
Malheureusement je ne trouve nulle part sinon en ligne l'amperior. Je me trouve en région parisienne et peut-être parmi vous quelqu'un peut-il me recommander une boutique ou je pourrais le trouver ?
Il est discontinued donc à mon avis ça sera sur un coup de bol si tu en vois un
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Ouaip, c'est pas gagné du coup..... Ce week-end je vais pouvoir essayer un hd25 qui bien qu'étant différent de l'ampérior pourra peut-être quand même me donner une idée du rendu sonore et du confort de ce casque.....
Si je peux me permettre, avant de craquer pour celui de SAR, j ai pas mal fouiné sur le net concernant l amperior. Tu peux le chopper sur amazon.es. 159€ en silver, 192€ en bleu nuit
Merci pour ta remarque...... de plus difficile d'acquerir un casque déjà vendu.... lol..
C'est la galère kader !!!!
Difficile de trouver son bonheur....
Après avoir testé quelques casques cet après midi, je rentre bredouille.
Je pensais avoir trouvé le saint graal avec le nad viso hp 50, mais celui-ci ne convient pas vraiment à mon petit tour de tête malgré l'arceau réglé au minimum. Sur les conseils d'un vendeur j'ai alors testé un fidélio l2 qui m'a globalement séduit, mais sa conception semi ouverte ne me convainc pas pour un usage nomade.... je continu donc avec un focal spirit s, mais je trouve qu'il sonne moins "rond" que le nad. J'ai le sentiment que les basses prennent un peu trop de place. Je tente un essai avec le focal spirit pro, et là pour le coup je le trouve un poil trop clair....... mais alors que faire. J'ai l'impression que je cherche finalement un casque relativement neutre avec un zest de tralala pour faire swinguer mes oreilles... finalement la tache n'est pas si aisée, et là du coup je suis au point mort;.....
Si vous avez des idées à me prodiguer, je suis toujours preneur...
Difficile de trouver son bonheur....
Après avoir testé quelques casques cet après midi, je rentre bredouille.
Je pensais avoir trouvé le saint graal avec le nad viso hp 50, mais celui-ci ne convient pas vraiment à mon petit tour de tête malgré l'arceau réglé au minimum. Sur les conseils d'un vendeur j'ai alors testé un fidélio l2 qui m'a globalement séduit, mais sa conception semi ouverte ne me convainc pas pour un usage nomade.... je continu donc avec un focal spirit s, mais je trouve qu'il sonne moins "rond" que le nad. J'ai le sentiment que les basses prennent un peu trop de place. Je tente un essai avec le focal spirit pro, et là pour le coup je le trouve un poil trop clair....... mais alors que faire. J'ai l'impression que je cherche finalement un casque relativement neutre avec un zest de tralala pour faire swinguer mes oreilles... finalement la tache n'est pas si aisée, et là du coup je suis au point mort;.....
Si vous avez des idées à me prodiguer, je suis toujours preneur...
Je te conseille vivement de jeter une oreille sur l'ATH M50x.
Casque confortable avec une isolation correcte pour un casque, câble détachable.
J'ai apprécié les qualités sonores du M50 (idem M50x sans câble détachable) simplement branché sur un CLIP+, donc sur un DX90 .
A écouter avant d'acheter dans l'idéal.
Casque confortable avec une isolation correcte pour un casque, câble détachable.
J'ai apprécié les qualités sonores du M50 (idem M50x sans câble détachable) simplement branché sur un CLIP+, donc sur un DX90 .
A écouter avant d'acheter dans l'idéal.
- jxh
- Il est frais mon topic !
me semble que tu devrais plutôt chercher un casque pour tes oreilles que pour ton baladeur
ceci étant de ce que je comprends de tes retours d'essai tu parais pencher pour quelques choses qui serait plutôt charnu et chaud que sec et clair à ce titre j'écarterais le M50
dans l'esprit de ce que tu as apprécié et nomade me semble que le beyerdynamic DT1350 pourrait être un bon candidat et si le L2 t'a plu pourquoi pas te laisser aller avec un M1 de la même marque. sinon le momentum de sennheiser ou le Sony mdr r1 devraient aussi te convenir
ceci étant de ce que je comprends de tes retours d'essai tu parais pencher pour quelques choses qui serait plutôt charnu et chaud que sec et clair à ce titre j'écarterais le M50
dans l'esprit de ce que tu as apprécié et nomade me semble que le beyerdynamic DT1350 pourrait être un bon candidat et si le L2 t'a plu pourquoi pas te laisser aller avec un M1 de la même marque. sinon le momentum de sennheiser ou le Sony mdr r1 devraient aussi te convenir
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- kyo9999
Je recherche aussi un casque hdg drivable au maximum de leur potentiel budget env 800e: je pense qu'au delà le dx90 aurait dû mal... ( vous me dites si je me trompe ^^)
Je recherche un son pêchu, basse profonde, bonne musicalité...
Que pourriez vous me proposer?
- jxh
que c'est pas bien de squatté la demande d'un autre puisque vous n'avez pas le même objectifkyo9999 a écrit :Je recherche aussi un casque hdg drivable au maximum de leur potentiel budget env 800e: je pense qu'au delà le dx90 aurait dû mal... ( vous me dites si je me trompe ^^)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- kyo9999
Ah autant pour moi, je pensais que c'était inutile puisque c'est à peu de chose près la même demandejxh a écrit :que c'est pas bien de squatté la demande d'un autre puisque vous n'avez pas le même objectifkyo9999 a écrit :Je recherche aussi un casque hdg drivable au maximum de leur potentiel budget env 800e: je pense qu'au delà le dx90 aurait dû mal... ( vous me dites si je me trompe ^^)
Bon j'ouvre un nouveau topic ^^
Et bien finalement après une nouvelle écoute j'ai finit par choisir un focal spirit pro que j'avais pourtant écarté lors d'un premier essai..... A la maison, tranquillement, sur une écoute un peu moins brève qu'en boutique, je ne regrette pas pour le moment cet achat.
Merci à tous les membres du forum pour tous les articles et conseils que j'ai pu glaner çà et là.
Merci à tous les membres du forum pour tous les articles et conseils que j'ai pu glaner çà et là.