189€ neuf en achat en ligne sur le site d'auditorium 26 Toulouse.
Pour l'avoir testé récemment il est moins imposant et déporté que les photos ne le laissait entrevoir. Il est léger, tient bien sans serrer de trop.
Une écoute vaudrait le coup.
Casque fermé Musique Classique
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
-
- Perdu dans les câbles
Bof... c'est pas facile de trouver le bon casque parfois. Plusieurs parmi nous sommes passés par là. C'est à ça que servent les discussions. J'aurais personnellement convenu avec les réponses précédentes (recommandant le DT-660). Côté casques fermés, c'est un des deux meilleurs que j'ai trouvé pour le classique. Il faut dire que le son change à l'écoute prolongée (plus de graves par exemple), mais le câble est effectivement très long (le mien est enroulé en bobine mais ce n'est pas idéal) et les hautes restent très prononcées.Maximus a écrit :Je suis un peu trop exigent c'est pour ça que maintenant ayant de bonnes pistes je vais chercher tout seul, je monopolise le topic pour peux de choses.
Malheureusement, j'ai l'impression que la plupart des casques qui conviennent à ce que tu cherches, dépassent le budget alloué. Si tu cherches plus de graves, avec des violons moins froids, une présentation plus rapprochée que le DT-660 et pas d'aigües perçantes, parmi ceux que j'ai pu entendre, celui qui conviendrait le plus à ta description serait probablement le Focal Spirit Professional (de design français par ailleurs). Cependant, ce casque va dans les 250 euros. Depuis que je l'ai découvert, c'est le principal casque à travers lequel j'écoute du classique. Il est livré avec deux câbles à embouts standardisés et facilement remplaçables au besoin: un court et un très long.
Deux dernières remarques en espérant que ça puisse t'aider:
1. Dans ton ouverture, tu parlais de Beyerdynamic Custom One Pro. J'éviterais les Custom One pour le classique. Il y a des graves, oui, et ça fait 'boum', mais les cordes en particulier souffrent d'une espèce de laid glaçage sonore; elles ne sonnent aucunement naturelles. Les trompettes sont très nasillardes. C'est un casque très léger et comfortable, excellent pour les jeux, les films et le pop/rock, mais pas du tout fait pour le classique.
2. Pour les aigües stridentes, c'est facile: évite les AKG. J'adore mes AKG, mais les aigües sur la plupart des modèles que j'ai entendus sont très présentes, souvent elles y sont beaucoup plus prononcées que sur le DT-660.
Sur ce, bonne chance dans tes recherches! Lorsque tu trouveras le casque parfait, donne-nous des nouvelles!
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Le problème avec le neuf est le rodage. Les casques ne donneront aucunement leur plein rendu rapidement. Et donc on peut avoir une impression faussée de leurs performances.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Déplacé au bon endroit
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
oknidius a écrit :
2. Pour les aigües stridentes, c'est facile: évite les AKG. J'adore mes AKG, mais les aigües sur la plupart des modèles que j'ai entendus sont très présentes, souvent elles y sont beaucoup plus prononcées que sur le DT-660.
Essaye un AKG K501 un jour si tu peux en trouver un en occasion. Un "must have" pour le classique chez AKG .
Sinon évidemment +1 pour DT660 / FOCAL SPIRIT CLASSIC et PRO. J'ai personnellement préféré le CLASSIC qui m'a semblé avoir une présentation moins frontale que PRO et m'a donc semblé meilleur pour les musiques classiques alors que généralement je préfère le PRO.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
-
- Perdu dans les câbles
K501... c'est noté!Sorrodje a écrit :
Essaye un AKG K501 un jour si tu peux en trouver un en occasion. Un "must have" pour le classique chez AKG .
Sinon évidemment +1 pour DT660 / FOCAL SPIRIT CLASSIC et PRO. J'ai personnellement préféré le CLASSIC qui m'a semblé avoir une présentation moins frontale que PRO et m'a donc semblé meilleur pour les musiques classiques alors que généralement je préfère le PRO.
Le Classic pour le classique... Intéressant. Peut-être trop de graves à mon goût pour la musique orchestrale, mais je peux comprendre l'attrait de la présentation moins frontale.
oknidius a écrit : mais je peux comprendre l'attrait de la présentation moins frontale.
C'est ce que j'avais noté en effet.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
C'est au-dessus des 200€ fatidiques, mais le Phonon SMB-02 vaut le détour, notamment en musique classique...
Attention je ne parle pas de l'édition spécialement réservée à l'emploi du dac dsd Korg, mais de la version commune. Confortable (au début il serre un peu). Circumaural.
Fermé.
Un vrai silence en arrière-fond. On entend les déclics de début et fin d'enregistrement...
Dynamique, belle spatialisation, instruments et voix bien placés et justes... On entend bien les diverses tessitures de voix...
Des aigus pas stridents et réels.
Des basses bien présentes sans couvrir le reste...
Et des medium pas trop mis en avant, ne couvrent pas les accompagnements.
Je l'avais trouvé en Allemagne à 340€... Son prix a dû baisser depuis...
Attention je ne parle pas de l'édition spécialement réservée à l'emploi du dac dsd Korg, mais de la version commune. Confortable (au début il serre un peu). Circumaural.
Fermé.
Un vrai silence en arrière-fond. On entend les déclics de début et fin d'enregistrement...
Dynamique, belle spatialisation, instruments et voix bien placés et justes... On entend bien les diverses tessitures de voix...
Des aigus pas stridents et réels.
Des basses bien présentes sans couvrir le reste...
Et des medium pas trop mis en avant, ne couvrent pas les accompagnements.
Je l'avais trouvé en Allemagne à 340€... Son prix a dû baisser depuis...