A la recherche d'un p'tit casque design et sympa pour 60€

Jerem'
Le fil rouge dans la prise rouge !

A la recherche d'un p'tit casque design et sympa pour 60€

Message par Jerem' »

Salut,
j'ai possedé un AKG K450 (un peu HS aujourd'hui), et actuellement j'ai un JVC HA-S600 qui me convient globalement, mais je trouve qu'il manque de puissance sonore et qu'il est un peu en retrait dans les aigus.
Bref, je suis à la recherche cette fois ci d'un casque pas trop cher, 60 euros max, et surtout design mais qui tienne la route en audio. J'écoute principalement du rock, de la pop, du hip-hop, mais aussi un peu de folk, d'électro. Je suis plus porté sur les basses (mais pas des "boum-boum" :DD )
J'ai donc sélectionné ces casques qui me plaisent niveau design et qui semblent tenir la route en audio:
-Audio Technica WM55
-Pioneer MJ51
-Audio Technica SJ33 et SJ11 (le SJ11 étant beaucoup moins cher et moins gros, je préfère celui ci)
-Sony ZX300
-Audio Technica FC700
Je n'ai pas pris de marques genres Wesc, Urbanears, etc.. car on sait tous que si même niveau design ça passe, niveau audio.. (N)
Voilà, j'aimerais savoir le ou lesquels sont les meilleurs dans cette liste, je vous remercie d'avance! (Y)(Y)
iPod Touch 4G 8Go + AKG K450
HTC Wildfire S
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

un K430 ?
Mon Denon AH-D1001 que je vends 60€ fdpin ? :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Jerem'

Message par Jerem' »

Pour ton Denon, le temps que je réflechisse il sera déjà vendu. :p
Pour le K430 j' avais pensé, mais je trouve les oreillettes un peu petites. :/
HTC Wildfire S
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Pas sur, depuis que ces andouilles des numériques l'ont plombé dans un review totalement idiote, il n'a plus la côte en France.
Pourtant, c'est un bon caque. Je ne me bat pas pour le vendre, en fait, j'ai même pas mis d'annonce je crois, ou alors, je ne l'ai pas réactualisée.

Si jamais un essai te branche, je peux te l'envoyer, tu l'essaies, si ça te plait pas, tu me le renvoi... On fonctionne pas mal comme çà par ici.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Jerem'

Message par Jerem' »

Ah? C'est super comme système ça, bah j'vais voir. Par contre une fois sur la tête il n'est pas trop imposant?

EDIT: Sinon à part le Denon, tu penses qu'il n'y a que le K430 de valable dans cette gamme et par rapport à mes critères? Parce que j'avais entendu des choses positives sur les Audio Technica..
HTC Wildfire S
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Oui, mais les AT sont plus chers !
Le 430 est pas mal et pas trop cher.

le Denon n'est pas très gros et super confortable. Il a un grave riche (un peu trop pour moi), un beau médium. Moi je l'aime bien ce casque. Il fait parti de mon cheptel acheté "pour voir", donc disposé à le prêter (H)
Jerem'

Message par Jerem' »

OK merci. :) Ah et que penses tu du K518? Parce que niveau design il me plait bien, je l'ai trouvé dans mon budget, et il est orienté basse, donc un son que j'aime..
HTC Wildfire S
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Spad »

Tu as çà aussi:

Philips SHL 9560

Image

J'ai lut quelque review qui en disait du bien !
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
ptk707
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par ptk707 »

Bonjour, je viens de découvrir ce superbe forum. J'espère ne pas trop me faire gronder, mais je vais faire un petit HS, je viens de commander par le web le jvc ha s600, c'est mon premier casque et j'aimerai savoir à quoi m'attendre avec. Je me suis fais avoir, ou c'est une bonne affaire ?

Voilà désolé pour le dérangement, je suis comme un gamin lol, trop pressé de l'avoir sur les oreilles :D. Merci d'avance.

Edit: j'écoute de tout principalement de l'électro, un peu de rock également.
Jerem'

Message par Jerem' »

@ptk707: Etant donné que je l'ai, je peux t'en parler, bien que je ne sois pas un grand audiophile. :lol:
Donc, perso j'écoute de tout, du rock, du hip-hop voire de temps en temps de l'électro (The Prodigy, Digitalism). Et franchement il se débrouille bien je trouve niveau basses, elles sont bien présentes sans être encombrantes. Je trouve juste que les aigus sont légèrement en retrait, et qu'il manque un tantinet de puissance sonore, mais sinon il est très bien pour le prix! :DD

@Spad: C'est vrai qu'il est sympa ce Phillips, mais j'ai pas l'impression qu'il soit pliable, je me trompe? (C'est important, car j'aime pas le laisser autour du cou au bahut, je le range dans le sac).
HTC Wildfire S
ptk707
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par ptk707 »

Merci beaucoup pour ton retour !!!
Dernière petite chose, niveau confort et solidité du câble, ça donne quoi ?
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Olivier a écrit :Pas sur, depuis que ces andouilles des numériques l'ont plombé dans un review totalement idiote, il n'a plus la côte en France.
Pourtant, c'est un bon caque. Je ne me bat pas pour le vendre, en fait, j'ai même pas mis d'annonce je crois, ou alors, je ne l'ai pas réactualisée.

Si jamais un essai te branche, je peux te l'envoyer, tu l'essaies, si ça te plait pas, tu me le renvoi... On fonctionne pas mal comme çà par ici.
C'est devenu mon choix n°1 devant Portapro, alessandro...tant il est confortable!
Un très bon casque pour sur! :headphone:
Jerem'

Message par Jerem' »

@ptk707: De rien! ;) Alors perso, je le trouve conforable, même quand je l'écoute longtemps. Par contre, niveau câble, au niveau de la fiche pour mettre dans la prise jack, le plastique autour se décolle, mais rien de grave. ;)

Sinon pour le Denon, je vais y réfléchir, mais j'aimerais d'abord quelques retours sur les casques neufs qui m'intéressent, notamment l'AKG K518LE et aussi l'Audio Technica FC700. ;)
HTC Wildfire S
ptk707
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par ptk707 »

Merci infiniment, j'aimerai pouvoir te conseiller mais je suis un vrai noob en la matière :lol: .
J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut, il y a akg et sennheiser qui font du bon, mais faut mettre le prix car apparemment les premiers prix sont pas terribles à ce qu'il parait (fragile, son moyen)

Je posterai un petit retour quand je l'aurai reçu, sinon digitalism c'est excellent, un peu déçu quand je l'ai vu en live par contre mais bon ça reste du bon son :DD .
Je sais pas si tu connais et si tu vas aimer mais paul kalkbrenner c'est pas mal du tout, un dj allemand (Y) ..
Voilà fin de mes HS.
Merci pour tout !!!
Jerem'

Message par Jerem' »

Bah écoute si j'ai pu t'aider, ça fait plaisir! P'tit feedback quand tu l'auras! ;) Merci de tes conseils (que ce soit pour les casques ou le DJ allemand)! (Y)(Y)
HTC Wildfire S
Répondre

Revenir à « Casques »