Je n'arrive pas à choisir :3 (un casque...)
Je n'arrive pas à choisir :3 (un casque...)
Bonjour, je souhaite m'acheter un casque. Cependant je ne m'y connais pas beaucoup et j'aimerais avoir votre avis.
Je me suis renseigné et j'en ai aperçu quelques un comme le Focal spirit one S, le Philips fidelio M1, le bose oe2 (et ae2) ou encore le sennheiser momentum on ear.
Je suis un peu perdu sur tout ces casques, je ne m'y connais pas trop. J'ai cependant une préférence pour le focal surtout que je peux l'avoir a 129 € au lieu de 179 € (voir http://www.dealabs.com/bons-plans/casqu ... ne-s/78288 )
Je suis aussi bloqué par toutes ces normes de prise Jack. Le focal étant compatible Iphone, il est donc a la norme CTIA,
je possède un wiko cink peax 2 qui est censé être (d'après wiko) a la norme CTIA. Je ne sais pas si ça va marcher, au pire je peux toujours acheter un câble simple sans micro, non ?
Merci d'avance ;)
Bonne journée !
Je me suis renseigné et j'en ai aperçu quelques un comme le Focal spirit one S, le Philips fidelio M1, le bose oe2 (et ae2) ou encore le sennheiser momentum on ear.
Je suis un peu perdu sur tout ces casques, je ne m'y connais pas trop. J'ai cependant une préférence pour le focal surtout que je peux l'avoir a 129 € au lieu de 179 € (voir http://www.dealabs.com/bons-plans/casqu ... ne-s/78288 )
Je suis aussi bloqué par toutes ces normes de prise Jack. Le focal étant compatible Iphone, il est donc a la norme CTIA,
je possède un wiko cink peax 2 qui est censé être (d'après wiko) a la norme CTIA. Je ne sais pas si ça va marcher, au pire je peux toujours acheter un câble simple sans micro, non ?
Merci d'avance ;)
Bonne journée !
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Salutation,
quel est ton budget , quelle utilisation souhaite tu pour ton casque ..? smartphone , lecteur mp3 , sédentaire ..?
++
quel est ton budget , quelle utilisation souhaite tu pour ton casque ..? smartphone , lecteur mp3 , sédentaire ..?
++
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Je souhaite l'utiliser chez moi sur mon ordi ou encore lors de longs trajets sur mon téléphone.
Je dispose d'un budget de 100 à 150 € (à la rigueur 180€ mais bon ^^)
Je dispose d'un budget de 100 à 150 € (à la rigueur 180€ mais bon ^^)
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Le Bose OE2i ou OE2 est très confortable , isolant et il existe en version micro ou sans !!
.
D'accord, un ami me l'avait conseillé ;) Et le focal, encore trop récent je pense pour avoir des avis. Il m'intéressait avec les 50 € de réduc
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu écoutés quel style de musique et tu recherches quel type de rendu ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
J'écoute vraiment de tout, c'est ça le problème ^^ Et rendu, c'est a dire ?
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Beaucoup de basse ou beaucoup d'aigu, que ça soit plutôt dynamique ou plutôt centré sur les voix etc...
En résumé, ce que tu aimes entendre et comment tu aimes entendre ta musique !
En résumé, ce que tu aimes entendre et comment tu aimes entendre ta musique !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
C'est plutôt axé dynamique que voix ;)
- jxh
- Il est frais mon topic !
Alors prends le focal et évite le bose et le m1
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Merci, c'est ce que je pensais faire dans la soirée, je vais profiter de la réduction de 50 €
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Le K550 est chaudement recommandable en nomade et il est à très bon prix en ce moment , certe il est un peu gros etc ... mais quel confort et dixit de la qualité audio il déboite ! A 159€ sur le lien :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... wgodmiUA2Q
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... wgodmiUA2Q
.
Un K550 en nomade... Oui, si tu as une tête de buffle parce qu'au sinon, c'est encore plus encombrant qu'un DT-150 avec des Alpha Pads. La qualité est bonne mais le fit est sensible au clamping et tu risques de perdre les basses facilement si ça ne te sert pas assez et que ça bouge de trop...
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je comprend pas la remarque sur la tête de buffle ...? lol C'est vrai qu'il est un peu gros, mais il précise bien qu'il veut aussi l'avoir sur son ordi ... Sinon ya le Beyer custom one pro ?? Solide, bon son , possibilité du câble micro et personalisable !!
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137822.html#aff112
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137822.html#aff112
.
La tête de buffle car l'arceau de l'AKG à sa taille minimale est déjà pour les grosses têtes. Il suffit d'avoir une tête un peu trop petite pour souffrir des mêmes maux que les gens qui se sont jetés sur le Denon AHD600 ou les AKG K550, perte de fit entraînant une signature sonore modifié, généralement les basses se barrent et l'isolation devient nulle.