Je n'arrive pas à choisir :3 (un casque...)

Kooka

Message par Kooka »

MrLiothar a écrit :Je souhaite l'utiliser chez moi sur mon ordi ou encore lors de longs trajets sur mon téléphone.
Darktores a écrit :Le K550 est chaudement recommandable en nomade
Qui est déjà sorti dans la rue avec son K550 ?

Perso, je n'ai jamais osé le faire. Principalement à cause de sa taille, mais surtout car le clamping est très léger et qu'il ne va pas bien te tenir sur la tête lors de la marche. Et puis la finition en Alu est vraiment superbe, mais en nomade tu risques de le bousiller en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! (esthétiquement, bien sûr)

Enfin, le K550 possède un câble de 3 mètres (de mémoire), en nomade c'est juste inutilisable pour moi... C'est le K551 la version dite "nomade" (c'est AKG qui le dit, pas moi ! :lool: ) qu'il faut au pire (câble 1,2m).
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Avec la mode des excellent "beats" plus personne ne fait attention à la taille des casque ... Quand au câble de 3m ben le K551 avec micro va bien à ce niveau !! Après je suis pas revendeur j'ai trouvé le son très bon pour moi c'est d'abord ce qui me décide sur un casque avant son esthétique . Mais je suis d'accord il est un peu gros si on a le souci de faire un défilé dans la rue ou qu'on recherche un certain look !! Alors reste plus qu'à acheter un VK1 loool 8-D
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Kooka

Message par Kooka »

Un casque nomade, c'est un tout et un mélange de pleins de critères : son, confort des pads, isolation, maniabilité (pliable ou non), câble (longueur, détachable ou pas), etc ... à MrLiothar de voir lesquels sont importants pour lui. ;-/
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

On parle pas d'estéthique mais bien de qualité audio réduite à cause de la taille trop petite de la tête de certains utilisateurs. Ne serrant pas assez la tête, on perd en qualité audio d'où la nécessité de tester ce casque avant de foncer tête baissée dedans.
Je ne suis pas ton père non plus !
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Le fit est important, même pourun casque. J'ai dû modé le signature pro en rajoutant un headband sennheiser hd car de base au réglage minimum il descendait trop (trop bas) et que du coup les basses bouffaient tout. J'ai dû trouver un moyen de le rehausser
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
MrLiothar
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par MrLiothar »

Merci pour tout mais j'ai finalement pris le focal ;)
Répondre

Revenir à « Casques »