Quel casque apres un Philips X1 ?

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je n'ai jamais écouté le X1, à mon grand regret car c'est un casque qui m'a toujours attiré.
Le ps500 est un très bon casque, aéré, transparent effectivement et des basses sensationnelles qui m'ont scotché...
Dans ce domaine, les basses, le roi incontesté c'est le lcd2. Mais j'ai un peu que tu retrouve les défauts du x1. D'autres t'en parlerons mieux que moi...
Plus facilement drivable que le he560 tu as également le petit frère le he400i. La scène sonore n'est pas immense mais je le trouve très bon dans tous les domaines (haut, bas, middle).
Le t1 est un bon all rounder également mais je ne suis pas sur que ton ampli le drive convenablement...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Padawan38
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2013 13:13

Message par Padawan38 »

Le X1, c'est un super casque pour ecouter des sources de qualite tres variables car il pardonne beaucoup sur les mauvais enregistrements et il est capable d'une tres belle production sur les bons.
Je savais a l'epoque que je voulais un modele de ce type et dans ce sens je ne suis pas du tout decu, bien au contraire meme.
Maintenant il est assez colore et manque d'air, de definition, transparence.

Le LCD2 d'apres ce que j'en ai lu serait lui aussi plutot colore, je ne suis pas sur de rechercher ce genre d'ecoute.

Le PS500 c'est celui que j'avais identifie avant de me "rabattre" sur le X1.
Le T1 me plait beaucoup aussi de ce que j'en ai lu.

Le HE560 serait-il drivable (que le mot est laid) par le DAC Audio GD cite plus haut ?
Le HE400i, comment sonne t-il par rapport au X1 et PS500 ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Oui sur des meetings, mais pas chez moi. Un sympathique TNdiens en vendait un et a eu la gentillesse de me le prêter avant achat ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Tout ce que je peux te dire sur le he400i c'est (d'après ce que j'en ai lu) qu'il n'a pas autant de basses qu'un lcd2 ou que sont prédécesseur le he400 mais celles ci sont très belles, bien articulées et ça descend bien quand même. Perso je les trouves superbes. Le médium est très joli aussi, un peu mis en avant (perso j'aime bien) avec de très beaux timbres. Les aiguës sont fins, sans aucune sibilance. La scène sonore n'est pas immense mais il y a un bon étagement des instrument et beaucoup de détails. C'est vraiment un casque très facile d'accès, on profite de la musique sans se poser de questions.
Le he560 a une scène sonore plus grande, peut être un peu plus d'aération et plus d'impact dans le bas. Par contre je n'ai pas été séduit par son médium, ses timbres notamment.
N'ayant jamais écouté un x1 et assez peu le ps500 je n'ai pas assez de recul pour comparer ces casques...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Padawan38
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2013 13:13

Message par Padawan38 »

Poka, tu avais compare le PS500 avec quels modeles ?
Kristo, ta description du HE400 correspond a ce que je dirais sur le X1.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je n'ai forcément fait d'écoutes comparatives, mais j'ai écouté des Beyer et Audio Technica, mais à chaque fois je suis resté sur le Grado... En plus il est facile à driver.
Mais je reconnais que Grado est un peu à part, un look et une finition d'un autre siècle, mais j'aime ce côté vintage avec drivers au top.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Padawan38
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2013 13:13

Message par Padawan38 »

Ok
On m'a prete un RS1, je vais voir ce que ca donne.
Padawan38
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2013 13:13

Message par Padawan38 »

Bonjour,

J'ai pu comparer le X1 au RS1.
Bon il n'y a pas photo, le Grado est clairement superieur.
Les grosses differences se situent sur la transparence, la justesse des timbres et la rapidite.
Avec le Grado on a l'impression d'etre au concert alors qu'avec le X1 on ecoute le concert sur une chaine hifi.

A noter qu'a meme niveau de potard, le volume sonore est legerement plus eleve sur le RS1 que le X1, ce qui aurait tendance a me faire dire que le Grado est facile a driver (et meme plus facile que le Philips ... ?).

Un tres bon enregistrement pour faire un test (oui c'est du Youtube...), et pour les fans de The National : http://www.youtube.com/watch?v=2_79sx6V3tU

Dans un autre genre, il y a ca, pour les fans des Floyd et d'electro c'est juste ... enorme :
http://www.youtube.com/watch?v=g3AMQCf4lj4

Voila, bon j'ai pu ecouter le RS1 pour ma "culture", qui me plait beaucoup. Maintenant j'aimerais pouvoir ecouter d'autres modeles afin d'afiner la recherche.

Cdlt
Padawan38
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2013 13:13

Message par Padawan38 »

Bonsoir,

Après une soirée d'écoute , je confirme mon émoi pour le RS1 qui me ravi les oreilles et me plait a rêver d'un Grado encore plus performant.
Je confirme aussi que mon ampli le bouge sans aucun problème.
Quelles sont les différences entre un RS1 et un PS500 ? ... Et le GS1000 ?

Merci
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Y'a un GS1000 en vente en ce moment et pas cher en plus
le PS500 est plus smooth que le RS1 qui est plutôt frontal tu l'aura compris (Y)(Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Smartiris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 21 oct. 2013 00:02

Message par Smartiris »

Je n'ai jamais pu écouter le GS1000 directement, mais il a la réputation d'être assez différent du RS-1. Ça a d'ailleurs créé pas mal de déceptions lors de sa sortie, car les acquéreurs s'attendaient généralement à trouver l'équivalent d'un "Super-RS-1".

Il est d'un tempérament plus calme et posé, avec un bas du spectre plus présent et plus rond. Et le registre aigu est moins tranchant.

La gamme PS, que ce soit le PS500 ou le PS1000, se distingue par un son plus neutre, plus analytique et moins coloré que le reste du catalogue Grado, en raison de leur vocation professionnelle. Ils jouent plutôt dans la même catégorie que des casques comme le Beyer T1 ou le HD800.
Config sédentaire : Audio-GD NFB 1.32 >> Câbles Schiit PYST >> La Figaro 339 retubé Tung Sol 5998 + RCA 5693 >> Hifiman HE-6
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'aurais dis un he-500 d'occasion vu ce que tu recherches, après si le grado RS1 te plait. Je sais pas trop vers quoi t'orienter :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Pas évident...
Le he500 est une valeur sur en effet.

Grado un chemin sur lequel on aime rester par,conviction ou par lequel on passe vite pour aller ailleurs si tant est qu'on cherche autre chose que le son "grado".

Mais bon il faut bien commencer par quelque chose et c'est sur qu'un ps500 se drivera toujours plus facilement qu'un he500.

Il a bcp plus de basses qu'un rs1 est passe un peu mieux question duretés hauts médiums aigus. Le moins grado des grado que j'ai pu tester.

Si l'amplification le permet je dirais que la grande porte d'entrée vers l'écoute de qualité a prix doux reste le he500 sans hésitation.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Padawan38
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2013 13:13

Message par Padawan38 »

Bonjour et merci pour vos messages.

En fait le PS500 m'interesse beaucoup, meme si je ne l'ai pas essaye :
- Il est facile a driver
- il semble assez polyvalent, plus que le RS1
- L'option G-cush semble apporter quelque chose et lui donner une sorte de PS1000 "touch"

Je suis en phase de reflexion ...

Question : quelles sont les differences de ressenti entre les casques electromagnétiques et les planar magnétiques ?

J'ai trouve cet article mais j'aimerais en savoir plus
http://www.casqueshifi.com/casque-techn ... ,3,103.cfm

Merci

Cdlt
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Pour avoir eu un ps500 avec G cush : c'est pas bien, j'ai préféré les pads d'origines.
Autre option :gs1000i, jxh peut t'en dire plus, moi bientôt également
HE-500 très bonne option si tu supportes son poids.
Et quid du he 560?
Répondre

Revenir à « Casques »