Quel casque pour remplacer mon Sennheiser PCX 300

MadHatter
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Quel casque pour remplacer mon Sennheiser PCX 300

Message par MadHatter »

Salut à tous !

Mon Sennheiser PCX 300 commence à vieillir et je vais pas tarder à en changer. J'en suis très satisfait sur de nombreux points, le son, le look. Son plus gros défaut étant le dispositif pour le noisecancelling.

Je cherche un casque essentiellement nomade, donc bonne isolation des deux côté, un bon look (oui désolé ça reste un point important pour moi ^^), tout en ayant un bon son pour écouter à la maison (et là le PCX 300 pêche un peu avec des basse en retrait quand le noisecancelling n'est pas activé).

Du coup je ne sais pas du tout par quoi le remplacer, je n'ai pas de budget défini, j'ai donc pensé à plusieurs options :

Audio-Technica ES10 : L'idéal... j'ai pensé sérieusement à me l'offrir, mais est-ce bien raisonnable pour le prix, et mes oreilles néophytes (faut compter au moins 400€...)

Audio-Technica ES7 : j'étais suis bien tenter par celui-ci, avant que je ne découvre le PCX 310

Beyer-dynamic T50 : une possibilité, mais j'ai pas eu de feeling particulier sur ce casque

Ultrasone HFI 780 : idem que le T50

Sennheiser PCX 310 (bt) : pourquoi pas rester sur des valeurs connues ! mais j'aimerai savoir si le son est différent du PCX 300 ou si on retrouve les même défauts.

- Pour les Rennais, y'a t-il un magasin à Rennes (voir à nantes, ou dans le coin) où je pourrais essayer certains casque (juste les poser sur la tête, pas les emprunter).

- Quelqu'un aurait-il testé le PCX 310 ? je suis en train de lire des reviews, mais on a pas beaucoup d'info, ou de test encore.

- Et enfin si certains ont des avis sur les différents casques de ma liste (ou d'autres propositions), ça m’intéresse !

Merci d'avance pour vos avis et conseils !
Cowon J3
Sennheiser PXC 310 - Sennheiser HD555
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par piRO² »

Pour les magasins, ça fait un moment que je ne suis pas passé à Rennes mais il me semble qu'à la fnac y avait quelques casques... Mais ça reste basique (plutôt pana, JVC...) sauf le B&W que j'ai vu l'autre fois :D
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Si tu aime bien sennheiser le hd25 est vraiment une option tres interessante (au plus l'isolation est excellente).

Dans le haut de gamme l'audio technica jouie d'une excellente reputation dans le haut de gamme.

Sinon dans la meme gamme de prix j'avais essayé le pro 900 d'ultrassone qui m'avait bien plus (mais je dois admetre que sur un baladeur il manque un peu de soufle, et que c'est pas vraiment un model qui est un exemple de miniaturisation).

Apres le hifi 780 a tres bonne presse sur le forum mais je ne l'ai pas essayé.
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Baalka »

Je suis aussi d'avis que le HD25 peut être une solution digne de ce nom, d'autant plus si tu souhaites aussi une utilisation sédentaire... Il est vrai qu'il n'a pas la gueule du PXC 300 (par contre, je proteste contre tous ceux qui disent qu'il a un look primitif, blasphème!), mais il a de belles basses et effectivement une isolation incomparable, il lui est préférable autant en sédentaire qu'en nomade... Attention si tu portes des lunettes, par contre, ça risque de serrer! Il est aussi moins cher que d'autres casques que tu proposes (compter entre 150 et 210€ selon que ce soit sur le net ou chez un vendeur)...
MadHatter
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par MadHatter »

Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'avais pensé au HD25, j'ai eu l'occasion de le tester mais je porte des lunettes à grosse monture et le porter trop longtemps devient vite désagréable.

J'ai vu que le PCX 310 était sur le site de la fnac, donc j'irai faire un tour demain en espérant qu'il soit dispo en magasin histoire de voir ce que ça donne. J'ai vu quelques review en vidéo sur youtube et les retours on l'air plutôt bon (sauf la fonction bluetooth, mais ça ne m'intéresse pas). C'est dommage que je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'info sur ce casque.
Cowon J3
MadHatter
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par MadHatter »

Bon bah je n'ai pas pu le tester, mais je vais quand même opter pour le PXC 310. Je prend le risque malgré le manque d'info, mais il m'a tapé dans l'œil ! :headphone:
Cowon J3
Répondre

Revenir à « Casques »