[HELP] quel casque choisir pour un lambda?
[HELP] quel casque choisir pour un lambda?
Salut, que je parcours ce forum ainsi que d'autres depuis des jours à le recherche DU casque.
moi même je ne suis pas très audiophile, mais je trouve vraiment la qualité des casque à 50/60 euros à ch***
lecteur mp3: sansa clip + sous rockbox, avec des fichier @320kb/s
style de musique: rock et musique classique.
budget: 150 euros serait bien
utilisation: surtout en déplacement, des parasites à l'écoute (métro), un son super détaillé n'est donc pas nécessaire. Impossibilité de prendre des intras car je partage mon matos. A la maison je préfère écouter ma musique sur mes bonnes vieilles enceintes.
design: je cherche un casque plutôt discret, pas un casque de DJ bien gros qui prend plein de place dans le sac. Quoique je suis prêt à faire des concessions de ce coté.
solidité: je ne fait pas trop gaffe avec mon matos de tous les jours, donc un minimum de solidité est souhaitable.
Je crois que j'ai tout dis
moi même je ne suis pas très audiophile, mais je trouve vraiment la qualité des casque à 50/60 euros à ch***
lecteur mp3: sansa clip + sous rockbox, avec des fichier @320kb/s
style de musique: rock et musique classique.
budget: 150 euros serait bien
utilisation: surtout en déplacement, des parasites à l'écoute (métro), un son super détaillé n'est donc pas nécessaire. Impossibilité de prendre des intras car je partage mon matos. A la maison je préfère écouter ma musique sur mes bonnes vieilles enceintes.
design: je cherche un casque plutôt discret, pas un casque de DJ bien gros qui prend plein de place dans le sac. Quoique je suis prêt à faire des concessions de ce coté.
solidité: je ne fait pas trop gaffe avec mon matos de tous les jours, donc un minimum de solidité est souhaitable.
Je crois que j'ai tout dis
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Solidité, pas trop gros, pour du nomade, 150€....ça ressemble pas mal à un sennheiser hd25 ou un AIAIAI tma 1 (test du AIAIAI ici, et un autre feedback ici )
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
+1 pour le HD25 si l'utilisation est principalement pour les déplacements en métro. Je ne connais pas l'isolation du TMA 1, mais celle du HD25 est parmi les meilleures existantes pour le moment.
En terme de budget, ça correspond également. Y'en a marre de les voir revenir ces 2 casques là, surtout le HD25 Vivement de vraies alternatives.
En terme de budget, ça correspond également. Y'en a marre de les voir revenir ces 2 casques là, surtout le HD25 Vivement de vraies alternatives.
- Bouh
J'avoue...mais rappel toi que le tma 1 est quand même récent, je crois qu'il n'était pas encore trop connu au début d'lannée dernière (je parle en année scolaire moi, mon point de référence ), et pour l'instant, je crois que c'est la seule vraie alternative au sennheiser.
casque:
intras:
le hd 25 et le AIAIAIAAIAIAIAI ont l'air très bien, bien qu'avec un style industriel.
Où se les fournir à 150 euros?
Ma préférence va pour le hd 25 avec ses pièces changeables, mais peut ont entendre une voiture arriver avant de se faire écraser?
Le AIAIAIAIAIAIIAIAIAIAIAIAIAIAIAI avec sa moins bonne isolation est peut être plus adapté pour le milieu urbain de Paris.
Où se les fournir à 150 euros?
Ma préférence va pour le hd 25 avec ses pièces changeables, mais peut ont entendre une voiture arriver avant de se faire écraser?
Le AIAIAIAIAIAIIAIAIAIAIAIAIAIAIAI avec sa moins bonne isolation est peut être plus adapté pour le milieu urbain de Paris.
- Bouh
Pour trouver le AIAIAI à moins de 150€, tu peux aller voir ce topic sur le forum, ou celui la sur gmp3
casque:
intras:
Sinon pour le HD 25 il y en a un en vente en ce moment sur TN : ici.
Bon ok je me fais de la pub .....
Bon ok je me fais de la pub .....
(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
- Black_Wolf
Ces deux casques sont en effet très intéressants.
En plus, question durabilité et solidité dans le temps, ils se posent là.
Niveau son, le AIAIAI est moins neutre, un peu plus porté sur les graves, mais ça ne vire pas à la bouillie du tout, ça reste très clean.
Question isolation, dans les deux cas faut quand même être prudent mais on est quand même loin d'une isolation complètement hermétique comme ce que proposent des intras.
Honnêtement, les deux casques se valent, c'est vraiment une question de préférence personnelle.
P.S: toubib...pour ton pseudo...médecin dans la vie, ou lecteur fan de la Compagnie Noire?
En plus, question durabilité et solidité dans le temps, ils se posent là.
Niveau son, le AIAIAI est moins neutre, un peu plus porté sur les graves, mais ça ne vire pas à la bouillie du tout, ça reste très clean.
Question isolation, dans les deux cas faut quand même être prudent mais on est quand même loin d'une isolation complètement hermétique comme ce que proposent des intras.
Honnêtement, les deux casques se valent, c'est vraiment une question de préférence personnelle.
P.S: toubib...pour ton pseudo...médecin dans la vie, ou lecteur fan de la Compagnie Noire?
just got the Bensonhurst Blues
Je préfère les basses du AIAIAI mais il est très (trop) dark in fine a mon gout par rapport au hd25
Ce sont pour moi les deux meilleurs casques de cette gamme de prix en nomade fermé.
Ce sont pour moi les deux meilleurs casques de cette gamme de prix en nomade fermé.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
+1 pour le AIAIAI ,
aprés, comme l'a dit black wolf, on sacrifie un peu d'aiguës au profit de belles basses (on peut tout de même les renforcer via un Egaliseur). Sinon niveau isolation il est plutôt pas mal, pas du niveau des semi-intras ou intras mais correct sans couvrir les "éventuelles voitures voulant t'écraser" (on entend un peu l'acceleration des voitures et un peu plus celle des motos). La différence d'isolation entre les 2 modèles vient surtout du fait que le AIAIAI serre moins la tête que le hd25 (qui a tendance a compresser le crâne selon certains).
aprés, comme l'a dit black wolf, on sacrifie un peu d'aiguës au profit de belles basses (on peut tout de même les renforcer via un Egaliseur). Sinon niveau isolation il est plutôt pas mal, pas du niveau des semi-intras ou intras mais correct sans couvrir les "éventuelles voitures voulant t'écraser" (on entend un peu l'acceleration des voitures et un peu plus celle des motos). La différence d'isolation entre les 2 modèles vient surtout du fait que le AIAIAI serre moins la tête que le hd25 (qui a tendance a compresser le crâne selon certains).
Mon matos :
Lecteur : Sony Nwz A815 -> Samsung R0 8go -> Cowon J3 16go
Casque-écouteurs : Creative EP-630 -> Jays S-jays -> Aiaiai Tma-1
Lecteur : Sony Nwz A815 -> Samsung R0 8go -> Cowon J3 16go
Casque-écouteurs : Creative EP-630 -> Jays S-jays -> Aiaiai Tma-1
Le mieux reste de pouvoir les tester soi même, vous connaissez une adresse sur paris?
Si le TMA 1 sert moins la tête il isole moins non?
Changer une pièce défectueuse (style un haut parleur) sur un hd 25 revient il aussi cher que d'acheter un nouveau hd 25 ou TMA 1?
PS: oui pour mon pseudo il y un a rapport avec la rose blanche.
Si le TMA 1 sert moins la tête il isole moins non?
Changer une pièce défectueuse (style un haut parleur) sur un hd 25 revient il aussi cher que d'acheter un nouveau hd 25 ou TMA 1?
PS: oui pour mon pseudo il y un a rapport avec la rose blanche.
Hd25 testable a magma et chez le microphone.
Tma-1 jamais trouvé en écoute et j'ai donc demandé a un aimable forumer
Actuel
- Wardormeur
Sauf erreur de ma part, AIAIAI est distribué par Apple. A voir si on peut essayer chez eux..Bigtonio a écrit :Hd25 testable a magma et chez le microphone.
Je confirme, ils sont dispo dans les Apple Store, par contre le prix est Apple aussi 200 eurosWardormeur a écrit :Sauf erreur de ma part, AIAIAI est distribué par Apple. A voir si on peut essayer chez eux..Bigtonio a écrit :Hd25 testable a magma et chez le microphone.
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Dans la section "Bons plans" de TN, il y a eu quelques sujets sur le TMA-1, notamment celui là, encore d'actualité visiblement.