Casque nomade spécifique FOCAL ATH ULTRASONE

ohara
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Casque nomade spécifique FOCAL ATH ULTRASONE

Message par ohara »

Bonjour,

Bon je cherche un casque nomade mais polyvalent. Je l'utiliserais surtout chez moi branché à un ampli, pour écouter tous styles de musique, un peu pour travailler, je suis monteur vidéo (donc type un peu monitoring, mais c'est secondaire), et pas mal pour les transports branché à mon iphone (ou autre si je récupère un baladeur un peu mieux).

Il faut absolument que le cable soit détachable (j'ai eu d'autres casques ou c'est le premier truc qui à lâché, et pas facile à réparer). Et une autre contrainte, je dois l'acheter sur priceminister (j'ai des bons d'achats, mais y a pas mal de choix).

J'écoute aussi bien du classique, de la musique expérimental, que du jazz, de la musique électronique ou de la pop.
J'ai pu testé le grado sr60 de mon frère, évidemment c'est un casque ouvert ouvert donc pas pour moi, mais j'aime bien le son. Et je suis habitué à écouter de la musique sur des bonnes chaines ( amplis macintosh dans la famille, collec de vinyles, un son chaud et direct quoi..)

Donc j'ai un peu restreint mon choix à: focal spirit pro, momentum, audio technica MSR7, ultrasone 840. J'ai pu testé (pas assez) très rapidement les deux premiers qui m'ont (moyennement) convaincu. Dans l'idéal j'aimerais un grado nomade quoi (et pratique). Point important: il me faut un casque confort, j'ai pu essayé des casques bose (oui le son est horrible) mais c'est quand même ce qui se fait de plus confort et léger. Je suis aussi ouvert à d'autres propositions. Merci !
ohara
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par ohara »

ah et j'ai aussi reperé le NAD Viso – HP50 . Selon le site il est très bien, le look ne me dérange pas. Des avis ?
cvanquick
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

pour avoir le MSR7, il est passe partout.
en revanche, le rendu n'est pas comparable avec un NAD, un ULTRASONE ou un FOCAL dans le sens où ils ont tous leur signature.
Je dirais du MSR7 qu'il a pour lui sa clareté et de magnifique voix. L'écoute d'un NAD est très réposant, plus ronde et chaleureuse.
Je ne supportais pas les FOCAL par le fait que les PAD venaient toucher mes oreilles.
J'ai du mal à écouter un 840 après avoir testé longuement le UTRA SIG PRO.

Tu peux aussi voir du côté du soundmagic HP-150.
En terme de confort, c'est fabuleux. Pour le rendu c'est très bon pour l'avoir eu plusieurs mois.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
cvanquick

Message par cvanquick »

Sinon, teste le Philips A5PRO, tu pourrais être surpris par la dynamique de ce casque.
Je te conseille le A5PRO parce qu'il a trois jeux d'oreillettes interchangeables:

- l'une supra
- l'autre circum (cuir)
- la 3ème circum mais tissu fabuleuse.

J'ai été bluffé lorsque je l'ai écouté.
ohara
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par ohara »

Merci pour ta réponse. Du coup j'hésite encore.
Le A5pro il m'a l'air un peu gros et lourd pour des écoutes prolongés. Mais les oreillettes interchangeables c'est tentant.
Le soundmagic je l'avais reperé aussi, selon les avis lu ici il est un peu en dessous que le audio technica.
Je penche vers le ath pour le moment, le focal m'a l'air aussi en dessous/moins confort.
cvanquick

Message par cvanquick »

L'ATH c'est la clarté, l'équilibre entre l'aigu, le médium et le bas.
Rien n'empiète.
Nomade ou sédentaire c'est jouable.
Selon isibn95 avec une amplification complémentaire il va encore plus loin.
Il est beau et confortable. Attention il doit se faire au départ.
Pour moi c'est un passe-partout mais pas du tout fade.
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Synystrale »

Pour avoir le msr7, et après avoir un peut essayé le momentum et le focal, je ne peut que te conseiller l'AT :
- le confort est excellent (sert un peut au début puis au bout de 10h ne gêne plus).
- il est très jolie ( c'est un plus)
- il respire la qualité de fabrication
- les 3 cordons
- le son très détaillé (surtout au niveau des voix)
- pas de signature (partie pris) particulier, il est neutre au bon sens du terme
- sédentaire et nomade
- le son
- le son
- le son
...
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
cvanquick

Message par cvanquick »

Le philips sera un peu moins précis que le ATH mais quelle pêche.
C'est un joueur qui envoie de la dynamique.
Oui il est plus gros et lourd mais quelle finition et il ne bouge pas. Moins nomade que le MSR7 mais si il est pliable.

Question budget c'est kif-kif
ohara
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par ohara »

Merci pour cos avis. Je vais partir sur l'ath. J'ai un bon ampli a la maison. Mais en nomade dans un premier temps ce sera avec un iphone 5c ca ira vous pensez ? (Jai aussi un sansa clip, mais c'est moins pratique).
cvanquick

Message par cvanquick »

il est facile à driver.
A mon avis aucun problème sur l'iphone et encore moins sur le sansa.
Tu devras peut être pousser plus le volume sur l'iphone.
ohara
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par ohara »

Ok, merci encore. Du coup je continu avec mes questions, je sais que ca n'a pas grand chose à voir, mais en comparaison avec un fostex tr50p , les casques dont on parle ca se positionne comment ?

J'ai lu un peu des trucs sur head fi, avec des tr50p modifiés, c'est tentant aussi (mais j'ai jamais écouté de ortho).
cvanquick

Message par cvanquick »

Un casque avec un énorme potentiel d'où les MODS.
Il peut plaire d'origine mais systématiquement le modage le fait grandir.
En revanche pas évident à driver par un DAP.
ohara
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par ohara »

Bon, merci encore pour toutes ces réponses.

J'ai pu écouter cette semaine (trop rapidement) certains des casques chez cobra son.
Effectivement le audio technique me semble bien (confort, ergonomie, son).
Je n'ai pas trop aimé le philips a5pro ( en terme de son et de design/ergo), pareil pour le nad.

J'ai bien aimé par contre les beyerdynamic (mais ils sont trop gros, ne se plient pas), et le Beyerdynamic DT 1350 qui serait parfait (le son me semble très bien, il est robuste, et compact) malheureusement il ne se plie pas du tout, c'est un peu chiant à transporter donc (il serait parfait sinon).

Du coup j'hésite encore pour deux raisons: le ath msr7 me semble très bien mais je voudrais un truc un peu plus portable et isolant. Sur l'isolation le DT 1350 me semble très bon, mais pas plus portable que le ATH, bon point aussi il me semble bien solide (quid du cable non détachable ? réputé très solide, mais est ce facile à changer si jamais accident?). J'hésite du coup à partir sur des intras. Mais je n'ai essayé qu'une seule fois des intras ( des shure entrée de gamme, je ne sais pas quel modèle, mais autour de 80e) et je trouve ca pas hyper confort ( mais ca répondrait au critère isolation/portable). Si je partais par exemple sur des shure se315 ca se compare comment niveau son avec un DT 1350 ?
voila si vous avez d'autres idées ..
je sais que je cherche un peu le mouton à cinq pattes..
ohara
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par ohara »

ah et j'oubliais, le focal spirit pro, qui pourrait convenir, bonne isolation (?), et pliable.
Sinon après pas mal de recherche, celui qui me conviendrait est le nouveau Denon AH-MM400 (pliable, isolation), bon y'a pas trop de retour dessus encore mais vu que c'est devon j'imagine que le son est bon. Mais c'est quand même un poil cher.
Et le 300 de Denon (que j'ai pu écouter aussi) ne se plie pas.
Reste le 200 de Denon dans la même série (pliable) mais je n'ai pas pu l'écouter.. Je n'ai pas trouvé de retour non plus.
Quelqu'un l'a t il eu sous les mains ?
kamal91
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par kamal91 »

Salut,

Pour ma part à la maison j'utilise mon Sennheiser HD650, j'avais essayer une fois dans les transports, et je me suis aperçu que les personnes autour de moi faisaient la tronche...

Donc je suis passé au Sennheiser HD25 que je trouvais très bien jusqu'à samedi dernier où j'ai testé chez Cobrason l'Audio Technica ATH-MSR7 (mon prochain achat), alors certes l'isolation est moindre, mais le son est beaucoup plus aéré et la définition des instruments est sublime.

Pour info, en attendant de passer au MSR7, je me balade (sur les conseils du site) avec une paire d'écouteurs bouton Jiushao E300, et truc de fou, je les trouvent meilleurs que mon HD25.
J'ai même commandé hier soir des Edifier H180 sur les conseils de Darkzenith.

Le paradoxe, je redécouvre ma musique avec de simples écouteurs boutons, qui l'eut cru ( à part le père Lustucru)?
Cowon S9 - Sennheiser HD25 - Sennheiser HD595 - Sennheiser HD650 - Jiushao E300 - Soundsoul S-018 - Audio Technica ATH-MSR7
Meizu MX4 Pro - Samsung Galaxy Note 4
Répondre

Revenir à « Casques »