Casque le plus clean techniquement possible.

burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Je ne sais pas ce qui serait plus compliqué entre casquer la technique ou imager une qualité.

Je remarque que nous sommes dans une problématique typiquement Adamsienne : on a des réponses mais pas vraiment de question.

Erickelker, ce que je comprends de ta question est que tu as des intras et tu voudrais passer à un casque en cherchant des casques de qualité. Et, comme tu ne sais pas quelles sont les qualités à attendre d'un casque, tu nous pose la question.
J'ai bon ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Erickelker a écrit :Casque le plus clean techniquement possible.
pouvez-vous préciser ce terme : techniquement et citer les plus performants selon vos critères.
Erickelker a écrit :Oui effectivement, je constate ;) mais merci pour vos réponses.
Je souhaitais imager cette qualité et la comprendre pour envisager de passer de l'intra au sédentaire et chercher les casques qui la possède.
Erickelker, je ne comprends pas la question de départ, ni ton commentaire, je suis nul ou pas :mrgreen:

Quasi double post avec burndav :P
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Un hd800 c'est bon
Un T1 c'est bon
Un lcd2/3 c'est bon
Un Edition 9 (au hasard) c'est bon
etc....
Le plus important c'est ta perception du son
Ce que TOI tu aimes
Par ex si tu aimes les Merlins (au hasard encore!!) nous n'allons pas te diriger vers un AKG même haut de gamme...
Erickelker
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Erickelker »

Voilà j'ai eu Heir 4 SM64 et H8PRO , un pro me conseille cette qualité clean techniquement, je recherche l'équivalent du H8PRO en supposant qu'il le soit. Le HD800 devrait convenir donc. Merci à toi.
burndav

Message par burndav »

Si tu attends d'un HD800 (ou de n'importe quel casque) qu'il sonne comme un intra, tu risque d'être un tantinet déçu ou surpris.

Mais par rapport à ton dernier point, j'ai 2 questions :
- pourquoi un HD800 ?
- "un pro me conseille cette qualité clean techniquement" tu peux expliciter cette partie, je ne comprends toujours pas !

Merci par avance.
Erickelker
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Erickelker »

Sorry de ne pas être clair. Mes oreilles sont meurtries par les intras,(acouphènes) et pour retrouver un confort d'écoute un casque clean.. pourrait leur convenir. J'ai un AKG 250 et je souhaite évoluer. J'aime particulièrement le classique donc je pense naturellement au HD800.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Basseux ça peut être clean si c'est bien maîtrisé. Clean ça veut pas dire grand chose. Ta recherche ne serait-elle pas davantage vers l'equilibré et le "propre" ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

C'est moi qui ai fait cette réponse par MP ce matin quant au casque "le plus clean possible techniquement" .. La définition qui colle à cette expression est celle que j'ai donné au post #2 de ce topic : casque clean aux mesures, le moins de disto possible, un réponse impulsionnelle la plus nette possible , des square wave propres , une Réponse fréquentielle sans accoups brusque. Bref , les bases techniques.

J'ai répondu ça parce que je souffre aussi d'acouphènes légers et que les matos qui m'occasionnent le moins de fatigue dans ce qui est passé chez moi , ce sont les casques ouverts répondant à la définition ci dessus. J'ai pu écouter des heures et des heures de zique sur le HD800 ou les Stax qui sont passés chez moi par exemple.

C'est une hypothèse qui colle à mon expérience.

La question d'Eric:
Je ne supporte plus les intras :( ça a commencé avec les HEIR 4 et ensuite avec les H8 pro, le SM64 me convenait mieux mais même lui maintenant est insupportable. (que des choix via TN) Par contre je peux porter toute la journée mon AKGK550. Je pensais que c'était les aigus qui étaient trop agressifs mais en fait peut-être que c'est la présence d'intras direct dans les oreilles. Penses-tu que les aigus du HD800 peuvent agresser les acs ?? ( à vous lire je ne pose même pas la question pour le T1 )
Même si tu ne me réponds pas je te souhaite que du bonheur avec tout ton matos ;) Sinon je t'en remercie d'avance. Bien cordialement Eric
Ma réponse que j'imaginais suffisamment explicite...:
JE souffre d'acouphènes légers depuis 3 ans en effet. Leur intensité est variable et dépend avant tout de la qualité de mon sommeil, de ma fatigue , d'un rhume éventuel, etc.

Pour ce qui concerne les casque, je suis du coup devenu sensible à la surpression occasionnée par un casque fermé. J'ai du revendre mon Ultrasone Signature pro pour ça et j'avoue que je préfère limiter mon exposition aux intras même si à priori, ça me cause moins de fatigue q'un casque fermé.

De fait, je n'ai jamais remarqué de corrélation entre la quantité d'aigu et mes acouphènes :) . j'ai pu m'infuser plus de 15 heures de musique en continu avec le HD800 sans fatigue auditive excessive et surtout sans aggravation des acouphènes. Dans le même temps un K812 me fatigue en 2H maxi et me fait siffler les oreilles alors que l'akg est aussi ouvert et propose une signature sonore proche du Sennheiser. J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux recherche le casque le plus clean techniquement parlant . Celui qui offre les niveaux de distorsion les plus faibles ;) . Peut-être est-ce aussi relatif au niveau de graves ? le grave du HD800 offre un excellent ressenti d'ampleur et de texture mais reste très tenu et n'occasionne pas trop de pression. Idem pour les Stax qui par exemple ne me causent pas de problème. Je vais tester un peu certains casques ortho ou planar-dynamiques qui offrent aussi un résultat technique très propre.

Y faut tester soi même. Pas moyen de savoir autrement ;) . un HD800 s'achète et se vend relativement facilement sans trop de perte d'argent ;) . Après le HD800 offre une signature à mon avis optimisée pour la musique classique particulièrement et peut décevoir sur du rock, de la pop par exemple.

Pas mieux pour le moment, le rapport entre fatigue/acouphènes et nature du casque est assez complexe .

Bon courage
et Voilà, voilà .

A vous les studios :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

ok merci pour ces précisions
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

J'ai encore une question, tu as quoi comme budget parce que le HD800 réclame un minimum de matos en amont ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Erickelker
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Erickelker »

Oui je suis désolé Sorrogje de n'avoir pas bien saisi tes explications et d'avoir été en plus maladroit dans ma question :( J'ai un budget de 1400
burndav

Message par burndav »

Tout s'explique ! Merci pour toutes ces précisions.
Je passe la main pour les conseils, je ne connais pas assez le HD800 (ni les casques ouverts par ailleurs, à part mon HE500) et je n'ai pas d'acouphènes.

Bonne chance dans ta recherche Eric !
Erickelker
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Erickelker »

Merci à tous, je viens de commander mon HD800 :) Au plaisir de vous lire sur son Topic
Répondre

Revenir à « Casques »