Quand il est neuf, 15 à 16 heures tout de même...Xermes a écrit :Toutefois, d'après ce que j'ai compris, le problème viendrait en partie du fait qu'il soit sous alimenté (impédance de 250 ohms quand même...), donc je ne crois pas que je vais le garder, surtout si ça m'oblige à mettre le gain max tout le temps et diminuer l'autonomie du DAp, qui n'est déjà pas monstrueuse sur le DX50 .
Cela dit, je ne crois pas que changer de lecteur, en l'occurrence, règlerait ton problème.
Le DX50 est un DAP essentiellement transparent (trop aux goûts de certains, ce que je ne discute pas ) et ne présente comme coloration qu'un relatif excès de dynamique (à mon oreille du moins): il cogne assez fort et sur à peu près toutes les musiques. C'est aussi pour "mater" cette pêche et rendre sa restitution plus fluide que je l'accouple à un ampli... (et puis sa LO est plus ronde et sans doute également plus finement texturée, donc, en un mot, mieux timbrée).
Si je puis me permettre de te donner un conseil, Xermes, au lieu de jeter ton dévolu tantôt sur tel casque, tantôt sur tel autre, arrange-toi pour en essayer auparavant un petit panel, soit dans les auditoriums de magasins spécialisés soit, au pire, dans des grands magasins comme la FNAC ou Boulanger qui présentent des exemplaires de leurs casques à l'essai (mais dans un environnement rarement calme et silencieux, hélas).
Personnellement, le son Philips, je l'ai toujours trouvé terne, mat et ennuyeux. Il a peut-être changé...
Maintenant, comme pour ma part je trouve mon DT990 250 ohms excellent au cul de mon DX50, je ne saurais trop quelle alternative te recommander.