[RCH] Casque Fun

Kooka

Message par Kooka »

Le HD600 est le plus neutre des 3. On aime, ou pas. Le plus passe-partout du coup.

Je trouve le HD650 (avec mon câble hybride) et le X1 assez proche, mais je ne connais pas encore assez bien le X1 pour être sûr de moi. Je pourrais garder un de ces deux là et écouter ma musique avec plaisir, ils sont dans la même veine... Le X1 est un poil plus aéré en haut de spectre et il est plus simple à driver. Peut-être plus dynamique aussi, mais je ne suis pas sûr de moi pour les avoir chacun écouter sur des systèmes différents...

Pour quelqu'un qui vient des EM32 qui envoie un max dans le bas du spectre, j'aurai plus dit X1/HD650 que X2/HD600 (le X2 étant parait-il plus neutre que le X1, mais ça n'est basé que des lectures, je n'ai pas écouté ce dernier).

NB : j'ai un câble "FAW color" sur le X1, et ça change aussi sa sonorité. Le câble de base est trop impédant et il modifié la tenue des basses. Elles sont bien plus propre avec le câble FAW (ça ferait pareil avec tout autre câble moins impédant que le câble stock, ça ne vient pas spécialement du câble FAW !).
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Moi je verrais plutôt un truc du genre Mad Dog ou Alpha Dog selon le budget si tu cherches un truc fun.
HD600 et HD650 c'est vraiment des casque plan plan, petit chausson au coin de la cheminée en caressant le chat, assis dans son fauteuil, une couverture sur les genoux...
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

ttaazz a écrit :Et le KEF M500  :-? Quelqu'un le connais, il collerait ou pas  :-?

Pour le DT990, e seul truc qui pourrait vite m'énerver c'est le câble torsadé  :@
C'est pourquoi je l'ai recablé dès réception ;)
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman Edition XS
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

ttaazz a écrit :Et le KEF M500  :-? Quelqu'un le connais, il collerait ou pas  :-?
depuis quand c'est un casque sédentaire circum ? :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Kooka

Message par Kooka »

C'est ça ! Lol
Par contre, oui sinon c'est assez fun. Mais y'a vraiment pas besion d'un PanAm pour le driver, un bon petit DAP suffit. :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Space Cowboy a écrit :Moi je verrais plutôt un truc du genre Mad Dog ou Alpha Dog selon le budget si tu cherches un truc fun.
HD600 et HD650 c'est vraiment des casque plan plan, petit chausson au coin de la cheminée en caressant le chat, assis dans son fauteuil, une couverture sur les genoux...
Un Mad Dog ce n'est pas violent non plus... Le son est aussi moelleux que les Alpha Pads.

Ne pas oublier que les Sennheiser HD6xx font 300 ohms et qu'ils sont dur à bien alimenter. Mal drivès ils peuvent paraître mous c'est vrai. Mais avec le jus nécessaire et un ampli qui leur donne un peu de patate, c'est vraiment agréable et "fun", selon les goûts.

Après la notion de "fun" est tellement vague, c'est comme "musical" : on a chacun la notre on dirait. ;-)
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Et puis c'est pas le même budget. Un hd600 ou hd650 sur un panam ça en surprendrai plus d'un… ;-]
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Denon AH-D7200

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

T'as joué à la tombola TN ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Si le zmf est fun, je ne sais plus ce que fun sifnifie
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
ttaazz
== Président ==

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :Le HD600 est le plus neutre des 3. On aime, ou pas. Le plus passe-partout du coup.
Je trouve le HD650 (avec mon câble hybride) et le X1 assez proche, mais je ne connais pas encore assez bien le X1 pour être sûr de moi. Je pourrais garder un de ces deux là et écouter ma musique avec plaisir, ils sont dans la même veine... Le X1 est un poil plus aéré en haut de spectre et il est plus simple à driver. Peut-être plus dynamique aussi, mais je ne suis pas sûr de moi pour les avoir chacun écouter sur des systèmes différents...

Pour quelqu'un qui vient des EM32 qui envoie un max dans le bas du spectre, j'aurai plus dit X1/HD650 que X2/HD600 (le X2 étant parait-il plus neutre que le X1, mais ça n'est basé que des lectures, je n'ai pas écouté ce dernier).

NB : j'ai un câble "FAW color" sur le X1, et ça change aussi sa sonorité. Le câble de base est trop impédant et il modifié la tenue des basses. Elles sont bien plus propre avec le câble FAW (ça ferait pareil avec tout autre câble moins impédant que le câble stock, ça ne vient pas spécialement du câble FAW !).
Ok, merci Kooka :jap:
Space Cowboy a écrit :Moi je verrais plutôt un truc du genre Mad Dog ou Alpha Dog selon le budget si tu cherches un truc fun.
Ok, je note les Dog :jap:
Vic a écrit :
ttaazz a écrit : Pour le DT990, le seul truc qui pourrait vite m'énerver c'est le câble torsadé :@
C'est pourquoi je l'ai recablé dès réception ;)
Tu veux pas me le refiler :mrgreen:
jxh a écrit :
ttaazz a écrit :Et le KEF M500 :-? Quelqu'un le connais, il collerait ou pas :-?
depuis quand c'est un casque sédentaire circum ? :mrgreen:
C'est vrai :$ Je le retire de ma liste du coup :lool:
g g a écrit :T'as joué à la tombola TN ?
Oui :mrgreen:
SAR a écrit :Si le zmf est fun, je ne sais plus ce que fun sifnifie
Je testerais si je gagne :bravo:
Après peut être que j'aimerais quand même hein ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Hifiman Deva Pro
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + Luxury & Précision W2 + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + iQube V5 + Hifiman HE400SE

-
En attente :loool: : - Audio GD 10.33
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1/X2 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Casques »