J'ai édité le sujet pour indiquer que j'avais fait mon choix. Finalement, j'ai choisi un p5. J'étais un peu inquiet vu qu'il est sujet à controverse sur headfi notamment.
Verdict:
- contrairement à ce que j'ai pu lire et ayant une oreille pas audiophile (tant mieux pour mon portefeuille dans un sens), je trouve le son très bon. Mais il pourrait avoir un peu plus de punch mais pour mes oreilles ça reste bon.
-finition très bonne sauf le câble qui est un peu trop fin, j'ai quelques doutes sur sa durée de vie. a part ça rien à dire.
-pour un casque nomade, je peux choquer mais je trouve que l'esthétique constitue un critère certes pas le principal mais c'est un critère quand même. Le p5 est vraiment à mon goût mais ça c'est sans doute encore plus subjectif que le son.
-le confort est bon, j'attends l'été avec le cuir ça sera peut être moins agréable.
-l'isolation passive est bonne mais autant le dire, rien à voir avec des intras même si on peut s'en douter. Je ferai prochainement le test bus/métro.
-les gros moins se sont le prix et le câble.
En espérant que ça puisse éventuellement aider quelqu'un à l'avenir.
Merci pour votre aide!
[Résolu] Recherche d'un casque nomade
- Florence75
- TN m'a tuer
Non, d'ailleurs j'en vois de + en +le HD25 est il sortable? Je veux dire dans le métro ou le bus est-il choquant?
et mon p'tit doigt me dit qu'on en verra de + en + depuis que les footeux répondent aux questions d'après match avec un HD25 (relooké Adidas)....
- Sscrew49
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je plussoie Florence75. Et je trouve qu'on en parle bien trop péjorativement et inutilement du look du HD25. Il a quoi de repoussant ? Il est juste "très" sobre. Bref, pas vraiment de quoi être une contrainte importante lors d'un achat.
Pis, bon, chez une bonne partie de la population, un casque "sortable" est un casque Wesc ou Skullcanndy. A partir de là, il n'existe plus vraiment de casque "insortable".
Pis, bon, chez une bonne partie de la population, un casque "sortable" est un casque Wesc ou Skullcanndy. A partir de là, il n'existe plus vraiment de casque "insortable".
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49