Choix casque Nomade "tampon"

Répondre
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Choix casque Nomade "tampon"

Message par 4lex67 »

Salut,

Quelques temps que je n'étais pas sur le forum ...
Suite à un changement de voiture obligatoire, l'entrée en crèche du petit, etc... j'ai revendu tout mon matos pour renflouer les caisses ... enfin essayer :loool:

Du coup après le AP100 et Shure SRH1540 je me retrouve avec Iphone6 et havi pro B3 et earpods....

Je me cherche un petit casque nomade, compatible Iphone en attendant de pouvoir réinvestir dans du "vrai" matos.
Puis j'ai beaucoup moins de temps pour me poser et écouter de la musique ...

Petit budget 100 à 150€ ...
J'ai repéré le Sennheiser Urbanite à 99€ chez Amazon !

J'aurais aimé le MSR7 en occaz mais introuvable et peut-être un peu gros.

Qu'en pensez-vous ?

Je cherche un rendu dynamique pour écouter en nomade, au boulot à la pause, etc ... je cherche pas un son super équilibré etc ... comme mon ancienne config n'ayant pas le temps d’apprécier et il me faut un casque plus compact que mon ancien sédentaire.

A+
Alex ;-/
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

tu as un excellent amperior dans les PA ; tu auras du mal a trouver aussi bien dans ton budget en neuf
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=11465
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Faut aimer le son "HD25", perso je n'y ai jamais accroché, bien comme mal amplifié.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Moi je dirais qu'il faut aimer le son Sennheiser... :D
4lex67

Message par 4lex67 »

Je ne l'ai pas précisé, mais le HD25 et moi on est pas copain il m'explose les oreilles comme je porte des lunettes ...
Karrthus
J'ai des câbles en or massif

Message par Karrthus »

4lex67 a écrit :Salut,

Quelques temps que je n'étais pas sur le forum ...
Suite à un changement de voiture obligatoire, l'entrée en crèche du petit, etc... j'ai revendu tout mon matos pour renflouer les caisses ... enfin essayer  :loool:

Du coup après le AP100 et Shure SRH1540 je me retrouve avec Iphone6 et havi pro B3 et earpods....

Je me cherche un petit casque nomade, compatible Iphone en attendant de pouvoir réinvestir dans du "vrai" matos.
Puis j'ai beaucoup moins de temps pour me poser et écouter de la musique ...

Petit budget 100 à 150€ ...
J'ai repéré le Sennheiser Urbanite à 99€ chez Amazon !

J'aurais aimé le MSR7 en occaz mais introuvable et peut-être un peu gros.

Qu'en pensez-vous ?

Je cherche un rendu dynamique pour écouter en nomade, au boulot à la pause, etc ... je cherche pas un son super équilibré etc ... comme mon ancienne config n'ayant pas le temps d’apprécier et il me faut un casque plus compact que mon ancien sédentaire.

A+
Alex  ;-/
Là direct, je vois le Focal Spirit One S. Tout comme le S1, il a lui aussi subi des améliorations (Focal me l'a confirmé), si bien que l'exemplaire que je viens de recevoir serre juste ce qu'il faut, avec des mousses moins fermes mais toujours aussi isolantes. C'est certainement pas ce qu'il y a de plus compact, tu ne peux le mettre à plat, et ne peux replier que légèrement les écouteurs vers l'intérieur, mais l'articulation des rotules a été vachement fluidifiée, pas de risque que ça casse en 2-3 mois donc.
Pour le son, c'est bien costaud en bas, et les aigus sont réellement vifs sans jamais tomber dans la sibilance, mais ça manque parfois trop de relief, l'effet stéréo n'est pas des plus francs et surtout, la partie haute des mediums sonne vraiment fade et blafarde, ce que tu peux vérifier sur les courbes de fréquences.

Sinon tu as le AKG K545, un vrai coup de coeur, personnellement je ne lui ai toujours pas trouvé de réels défauts depuis le jour où je l'ai, càd le début du mois ! C'est pas non plus ce qu'il y a de plus compact, mais tu peux déjà le mettre à plat, c'est un début... Il isole convenablement, est assez confortable sur la durée, mais tes oreilles toucheront la coque qui protège les driver...
Le son est souvent comparé à celui du AKG K551. Crois-moi, ça n'a absolument rien à voir. Tu perds significativement en aération par rapport à ce dernier certes, mais tout est plus précis, plus cohérent, moins artificiel. Les aigus sonnent par exemple de façon bien plus naturelle, avec strictement aucune sibilance et les voix, moins mises en avant, ne forcent pas, n'ont pas cet aspect pincé, cette acidité. Puis surtout les basses ont une extension plus que respectable, un impact réel, mais jamais ne prennent le reste en défaut ! Il va juste manquer d'énergie et de rapidité je trouve, sur ce point le Focal est plus entraînant.

Quant au Sennheiser supra, je l'avais essayé vite fait... Ben j'osais plus dire, après l'avoir écouté, que le son du Focal paraissait blafard dans les haut-mediums, c'est pour dire à quel point il sonnait bouché, enfin, à mes oreilles du moins... Mais je sais que d'autres du forums l'ont bien apprécié, je te conseille de te tourner vers eux si tu veux un avis plus mesuré ! ^^
Dernière modification par Karrthus le 24 août 2015 17:05, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Sympa ton retour sur le K545... A ecouter/tester celui-là, donc !
Karrthus

Message par Karrthus »

Oh mais t'inquiète pas, je mijote un petit pavé qui lui sera consacré, lui et deux autres casques ! :Þ Pour début Septembre ça devrait le faire. :)
4lex67

Message par 4lex67 »

Intéressant ;)
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

J'aurais aimé le MSR7 en occaz mais introuvable
sauf erreur de ma part y'en a un dans les P.A
4lex67

Message par 4lex67 »

J'ai vu mes trop tard ... dommage
4lex67

Message par 4lex67 »

Vous pouvez fermer le sujet, mon ultime requête pour avoir le droit à porte un casque au boulot encore rejeté vais passer à des intras :/
Répondre

Revenir à « Casques »