Choix casque fermé pour bureau / sur PC sans amplificateur
Choix casque fermé pour bureau / sur PC sans amplificateur
Hello,
Je cherche actuellement à m'équiper d'un casque fermé circum aural avec le cahier des charges suivant :
- Impédance faible pour utilisation directement sur sortie casque d'un PC portable et d'un Mac Book,
- Casque fermé avec isolation de qualité des bruits extérieurs, étant dans un open space parfois hyper bruyant et mes collègues n'ayant pas la même passion pour la musique que moi,
- Casque très confortable pour utilisation prolongée,
- Performance audio, étant fan de rock (que j'écoute quasi exclusivement),
- Budget inférieur à 100-150€.
J'utilise un Audio Technica ATH-A900 depuis des années à la maison avec bonheur avec une carte son externe Creative HD-SBX. Le confort est excellent grâce au système système 3D Wing et, portant des lunettes, pas trop de souci de serrage excessif ou de lunettes tordues. Je ne supporte pas très bien d'avoir une trop forte pression sur les oreilles (serrage du casque). Je joue aussi pas mal au casque (je suis bassiste).
La performance sonore compte également pour le futur compagnon. Je cherche un casque (reprenant le lexique du forum) avec du son « qui a du corps », dynamique et respectant bien la diffusion des percussions, des guitares et du chant.
Est-ce que ce casque parfait existe ?
Je ne suis pas contre un achat direct dans le pays producteur (Japon pour Audio Technica par exemple) si la différence de prix est flagrante. En somme, je cherche le meilleur rapport qualité / prix. Je n'ai pas évoqué l'achat d'un ampli casque, mais cela pourrait s'envisager, mais le budget du casque prendrait une fessée.
Merci par avance !
Je cherche actuellement à m'équiper d'un casque fermé circum aural avec le cahier des charges suivant :
- Impédance faible pour utilisation directement sur sortie casque d'un PC portable et d'un Mac Book,
- Casque fermé avec isolation de qualité des bruits extérieurs, étant dans un open space parfois hyper bruyant et mes collègues n'ayant pas la même passion pour la musique que moi,
- Casque très confortable pour utilisation prolongée,
- Performance audio, étant fan de rock (que j'écoute quasi exclusivement),
- Budget inférieur à 100-150€.
J'utilise un Audio Technica ATH-A900 depuis des années à la maison avec bonheur avec une carte son externe Creative HD-SBX. Le confort est excellent grâce au système système 3D Wing et, portant des lunettes, pas trop de souci de serrage excessif ou de lunettes tordues. Je ne supporte pas très bien d'avoir une trop forte pression sur les oreilles (serrage du casque). Je joue aussi pas mal au casque (je suis bassiste).
La performance sonore compte également pour le futur compagnon. Je cherche un casque (reprenant le lexique du forum) avec du son « qui a du corps », dynamique et respectant bien la diffusion des percussions, des guitares et du chant.
Est-ce que ce casque parfait existe ?
Je ne suis pas contre un achat direct dans le pays producteur (Japon pour Audio Technica par exemple) si la différence de prix est flagrante. En somme, je cherche le meilleur rapport qualité / prix. Je n'ai pas évoqué l'achat d'un ampli casque, mais cela pourrait s'envisager, mais le budget du casque prendrait une fessée.
Merci par avance !
Dernière modification par neurosis le 28 sept. 2015 09:46, modifié 1 fois.
- Wardormeur
Baeuh, what's wrong avec le A900 ? En dehors du fait qu'il est pas super dynamique sur du rock (sauf si c'est du jrock ) et que j'essaierai pas de faire de la musique avec (3D wings = confort, mais maintien, c'est une autre histoire)
Lorsque je joue de la basse au casque, c'est bien posé sur mon fauteuil et sans head bang.
J'ai besoin d'un second casque pour ne pas avoir à déplacer celui-ci matin et soir, et goûter pourquoi pas à quelque chose qui entre plus dans le cahier des charges.
Mais c'est un casque excellent ; le passage sur des casques plus basiques est difficile
J'ai besoin d'un second casque pour ne pas avoir à déplacer celui-ci matin et soir, et goûter pourquoi pas à quelque chose qui entre plus dans le cahier des charges.
Mais c'est un casque excellent ; le passage sur des casques plus basiques est difficile
Pourquoi pas un denon ahd600 ?
C'est un bon casque fermé pour le rock, bien que certains le trouve trop basseux, mais justement dans ton cas, je pense que cela peut aider à l'immersion et à l'isolation qui est somme toute très bonne une fois la musique lancée...
Et niveau confort je crois pouvoir dire "c'est le panard" !
C'est peut-être pour tes collègues que cela risque d'être ennuyant niveau son... Enfin là dessus je me trompe peut-être... Mais ça dépend de ton volume d'écoute !
J'essaierais de voir ce soir...
Le casque est aussi impedant que des écouteurs Apple de ***** ! Donc facile à driver !
Trouva le en occas pour 150€ max, qui plus est !
C'est un bon casque fermé pour le rock, bien que certains le trouve trop basseux, mais justement dans ton cas, je pense que cela peut aider à l'immersion et à l'isolation qui est somme toute très bonne une fois la musique lancée...
Et niveau confort je crois pouvoir dire "c'est le panard" !
C'est peut-être pour tes collègues que cela risque d'être ennuyant niveau son... Enfin là dessus je me trompe peut-être... Mais ça dépend de ton volume d'écoute !
J'essaierais de voir ce soir...
Le casque est aussi impedant que des écouteurs Apple de ***** ! Donc facile à driver !
Trouva le en occas pour 150€ max, qui plus est !
- Wardormeur
coco en 32ohms, ouaip.
Je suis pas trop pour le ahd600, venant d'un ath "non-euro" (version X) le pauvre va grimper aux rideaux.
Sinon repartir sur du nomade, style dt1350
Je suis pas trop pour le ahd600, venant d'un ath "non-euro" (version X) le pauvre va grimper aux rideaux.
Sinon repartir sur du nomade, style dt1350
Les vacances sont passées entre temps mais je n'ai toujours rien acheté.
J'ai apporté mon Audio Technica au taf : ce serait parfait, si ce n'était pas aussi gros et voyant ... Du coup, je songeais à de bons intras. Sauf que j'ai un vrai souci avec ce type d'écouteurs : mon conduit auditif et fin et hyper sensible. Je me dis donc qu'une paire d'intra bien isolés pourrait faire l'affaire, sous réserve de trouver un revétement hyper doux et lavable.
A part des moulés sur mesure, vers quoi se diriger comme embout ? Mousse ?
J'ai apporté mon Audio Technica au taf : ce serait parfait, si ce n'était pas aussi gros et voyant ... Du coup, je songeais à de bons intras. Sauf que j'ai un vrai souci avec ce type d'écouteurs : mon conduit auditif et fin et hyper sensible. Je me dis donc qu'une paire d'intra bien isolés pourrait faire l'affaire, sous réserve de trouver un revétement hyper doux et lavable.
- jxh
- Il est frais mon topic !
déjà faut te diriger vers .......un autre topic que celui-cineurosis a écrit :Les vacances sont passées entre temps mais je n'ai toujours rien acheté.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
On quitte la sphère
Je vais voir ailleurs alors
Je vais voir ailleurs alors
De retour ici, après un essai intras s'étant transformé en fiasco (otite ...).
Bref, condamné au port du casque. Dans mon cas, gardant le même cahier des charges, je réduis la voilure niveau budget (150€ max) pour un casque fermé isolant, confortable à souhait et musical (pour du rock).
Merci pour vos conseils.
Bref, condamné au port du casque. Dans mon cas, gardant le même cahier des charges, je réduis la voilure niveau budget (150€ max) pour un casque fermé isolant, confortable à souhait et musical (pour du rock).
Merci pour vos conseils.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Faut aller sur un soundmagic HP150, tu aura un choix final performant en isolation et sur le son !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- jecr
- Tombeau-Blaster
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ah oui le HP50 s'il est en PA c'est pas mal du tout, peut être le look pour être crédible au boulot l'est moins hihi ..Enfin c'est une affaire de goût très certainement !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
Je me suis commandé un Audio-Technica ATH-M50X sur Amazon.
Je vous tiens au courant. merci pour les conseils.
Je vous tiens au courant. merci pour les conseils.
Tu l'aurais eu moins cher dans les PA... Et tout neuf quand même !