Casque pour 150€

erdnaxeli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Casque pour 150€

Message par erdnaxeli »

Bonjour,

Je recherche comme on peut se douter un casque. Plutôt neutre, avec des basses présentes mais pas excessives, et des aigus assez clairs, pour un budget qui ne dépasserait pas 150€. Un casque parfait quoi :DD . Concernant l'ouvert/fermé, je n'ai vraiment d'avis, n'ayant eu que des casques nomades fermés jusqu'à présent. Cependant, je n'aime pas particulièrement faire profiter les autres de ma musique :P.

Au niveau de le musique écoutée, il y a principalement trois genres :
  • de l'électro, principalement du hardstyle. Deux exemples : et
  • du rap, en fait à 99% cela se résume à Eminem.
  • et enfin en moindre quantité du métal. Deux exemples : kreator et otep
Et sinon, on peut trouver du Drum and bass, du jazz, du Cocorosie (assez indéfinissable comme genre), et plus ici : http://www.lastfm.fr/user/erdnaxeli.

Pour les antécédents, je possède actuellement des intras Westone UM1 qui je trouve bien que très bon manquent un peu de basses ainsi qu'un casque nomade Audio-Technica ATH-SJ3 qui est correcte pour son prix. J'avais aussi avant un creative HQ 1700 qui n'était pas mauvais pour autant que je m'en souvienne, et des EP-630 (classique).
Tout ceci se branche sur un nokia n95 qui a une qualité pas trop mauvaise même avec les UM1 et l'ordi qui lui a plutôt un bon son.

Voilà voilà. Je ne suis pas du tout au courant de ce qu'il existe actuellement et j'écoute vos suggestions.
Merci !
casques : westone UM1 - Audo Techinca ATH-M50
baladeurs : creative zen micro - samsung YH-J70 - cowon D2 - sandisk sansa clip+

Image
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Salut.
A mon avis, ça se joue entre ces trois références:
-Sennheiser HD25: ultra solide, pas mal de pièces remplaçables en cas de pépin, très bonne isolation (moins que des intras, par contre, c'est sûr, mais probablement le casque le plus isolant du marché). Niveau son, il est assez équilibré, avec une légère prédominance des graves. les défauts? look assez austère, et il serre pas mal le crâne (contrepartie de l'isolation)
-Ultrasone Hifi780: une vraie boule de nerfs. Graves très tendus et nerveux, aigus assez prononcés. Très apprécié des amateurs de rock. bonne qualité d'assemblage défauts? peut être trop dynamique pour certains. import uniquement. Si tu prends le Ultrasone, penses à prendre la version avec le câble court, pas celui avec trois mètres de câble!
-Audio Technica M50: comme le 780, pas mal de graves. Mais là où le 780 est plutôt sec et nerveux dans les graves, le M50 est plus rond. Le 780 est peut être plus adapté au rock, le M50 plus typé électro et rap (graves plus ronds). défauts? un peu volumineux.
just got the Bensonhurst Blues
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Baalka »

Je ne connais le M50 que de lectures, mais je doute que tu puisses trouver meilleur conseiller que Black Wolf... Le HD25 est peut-être un peu plus neutre que l'Ultrasone et a l'isolation pour lui ; son son correspond mieux à la description de ce que tu aimes je crois, on va voir si d'autres confirment!

Maintenant, si je ne m'abuse, il y a un magnifique Hfi780 moddé en vente sur le forum depuis un mom...

Ces trois noms-là ressortent presque toujours!

Edit : j'ai rien dit pour l'ultrasone, il vient justement de trouver preneur! C'tait une belle bête =D
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Le seul que je n'ai pas essayé est le hifi780.

Par contre entre le hd25 et le m50, les preferences entre les 2 sont surtout une question de gout.

Le m50 a une meilleur aeration, il monte plus haut dans les aigues et descent plus bas dans les graves sans jamais avoir d'impacts brutaux, mais la transition se fait tout en rondeur ce qui est pas un mal pour les voix.

Comme sa le m50 a l'aire d'avoir tout pour lui mais la ou il est une question de preference entre le m50 et l'hd25; est que l'hd25 est plus isolant, plus compact et surtout beaucoup plus equilibré. L'hd25 est un exemple d'harmonie, il reussit le tour de force d'etre extrement equilibré malgré une leger coloration des basses sans jamais etre enuyeux. Bref c'est le plus polyvalent des 3.

Apres je n'ai pas essayé le hifi 780 mais pour avoir essayé les ultrassones, je peut te dire que ce sont les expert avec grado des casques possedant une signature en V.

Je dirai que (mais sa reste un avis personnel):
Les ultrasone sont des boule de nerf a favoriser pour le rock.
Apres je dirais que le m50 est plus typé pour l'elctro posé (par exemple je suis sur qu'il serait parfait sur du Gorialz)
Tandis que l'hd25 est de tres loin le plus polyvalent (peut etre le moin lassant a la longue ?)

Apres un petit comparatif en anglais pour te faire une idée (par contre le testeur ma tout l'aire d'etre un adepte des casques sombre qui sonnent assé rond, donc c'est vraiment juste pour se faire une idée): http://www.headfonia.com/fr/closed-cans ... nd-dj1pro/
erdnaxeli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par erdnaxeli »

Merci pour vos avis.

J'ai fais quelques recherches, et j'ai trouvé pas mal d'avis disant que si le hd25 est très bon pour la prise de son et l'enregistrement, il n'est pas fait pour l'écoute. De plus il semblerait qu'il écrase les oreilles et soit inconfortable à la longue.
Concernant le m50, il m'a l'air plutôt pas mal, et j'avoue préférer son apparence à celle du hd25. Le confort me parait aussi meilleur, et il semblerait qu'il soit adapté à mon style de musique.
L'ultrasone lui dépasse légèrement mon budget, et de plus le rock ne fait pas spécialement parti de mes écoutes.

Je ne sais pas où se situe le hd25 par rapport aux UM1, mais je reproche à ces derniers un manque de basses.
Quand à l'isolation, ce n'est pas un véritable but étant donné que j'ai justement les intras. L'encombrement non plus n'est pas très important. Par contre le confort lui joue beaucoup.

edit : bon je me suis décidé pour le m50, vous aurez droit à un petit feedback samedi prochain si vous êtes sages :DD
casques : westone UM1 - Audo Techinca ATH-M50
baladeurs : creative zen micro - samsung YH-J70 - cowon D2 - sandisk sansa clip+

Image
Répondre

Revenir à « Casques »