Qui pour remplacer mon Momentum ?

hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par hadfang »

@kookaburra : oui je l'ai eu par webdistrib justement + livraison en 1 jour gratuite :D
Je ne confirme pas du tout la courbe, d'ailleurs si tu 'las vu sur le même site que moi (ou forum, qui l'a utilisé aussi) il y a un débat dessus. Ca ne représente pas du tout ce que j'entend, mais alors pas du tout. Le "trou" est quant à lui perceptible au début, mais après rodage les medium-aigu ont tendance a vraiment ressortir !

@jxh : tu as sans doute eu une mauvaise expérience. Au niveau du "serrage", si on peut parler de serrage, je ne comprend pas du tout ! Il est même presque un peu trop laxe. Essaye un HD-25 et souffre (enfin même si je le trouvais assez confortable, au fond) :D !
A des années lumières du 7100, oui sans doute, et surtout 500€ en dessous, 100g de moins et quelques bons centimètres. Au niveau des aigus --> ok au début (légèrement en retrait), mais après rodage, c'est de mieux en mieux. Et encore plus pour le mid. Je t'invite à réécouter si tu en as l'occasion. Faut voir aussi avec quoi tu l'as pairé.

EDIT : je vous ivnite d'ailleurs à lire, pour les interessés, les reviews des membres sur Head-Fi (http://www.head-fi.org/products/denon-a ... headphones). Notamment le second avis, un possesseur de nombreux casques qui compare le 7100 et le MM400 ! Je suis assez d'accord avec sa critique.
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par parfaitelumiere »

En tous cas j'aime beaucoup sa finition.

Au niveau des charnières c'est en métal ou plastic?
SR25-Oppo PM-1
hadfang

Message par hadfang »

Le seul bout de plastique c'est le petit anneau autour des coques, jonction entre bois et pads. Tout le reste semble être de l'alu forgé + acier dans les pièces de charnière.
Kooka

Message par Kooka »

hadfang a écrit : Je ne confirme pas du tout la courbe, d'ailleurs si tu 'las vu sur le même site que moi (ou forum, qui l'a utilisé aussi) il y a un débat dessus. Ca ne représente pas du tout ce que j'entend, mais alors pas du tout. Le "trou" est quant à lui perceptible au début, mais après rodage les medium-aigu ont tendance a vraiment ressortir !
Ca vient du test des Nums : http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
;-/
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

je suis accord y'a pas de trou dans les aigus puisqu'il n'y a pas vraiment d'aigus dans ce casque :bravo:

Bon je chambre un peu et après tout on a pas tous les mêmes oreilles et c'est tant mieux ; j'ai trouvé ce casque particulièrement mauvais pour les raisons indiquées plus haut si ça se trouve j'ai eu un modèle défectueux. Possible aussi que ce week end là mes oreilles aient été peut être en vrac.

Ceci étant le trouver comparable au D7100 là je dis non avec la plus extrème fermeté
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

hadfang

Message par hadfang »

jxh a écrit :j'ai détesté ce casque 8-) : fermé, voire bouché, serrage important, mid centric mais mid centric moche ; à des années lumière du 7100

et

où sont donc passés les aigus ?
C'est toi même qui a commencé la comparaison avec le 7100 ! Je donnais juste un lien vers l'avis d'une personne qui a les deux, et à priori, ce n'est pas si catégorique comme écart...

Pour le reste, oui nous n'avons pas tous les mêmes oreilles, mais je maintiens que c'est un très bon casque (à part celui de jxh, je n'ai relevé aucun avis négatif sur le net). Si vous cherchez du matériel dans cette gamme de prix, c'est un très sérieux concurrent aux 'classiques" OPPO, Senn, ATH ....
J'en suis à 30h d'écoute, les mediums reviennent vraiment fort en avant et les aigus se précisent ! Il n'y a qu'un seul morceau où j'ai été déçu pour le moment (Israel Vibration, basses étrangement trainardes, mais c'est peut être la prod...).
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

Juste petite intervention ... il est certes un peu midcentric, mais de là à dire qu'il n'y a pas d'aigue, c'est un peu exagéré. Je le trouve plutot précis, avec une belle spatialisation, c'est propre, les basses sonts claires, ca tape comme il faut, ca descend pas tres bas mais c'est tres bien... et VS un momentum 2 c'est pour moi 1 cran au dessus facile...

Et là j'en suis à 2heures d'écoutes...j'imagine pas après 100 h de rodage...
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Banal

Message par Banal »

SI vous êtes sur Paris je peux vous faire écouter les IM04, ça peut se rapprocher d'une signature Sennheiser (quand je les ai acheté je venais justement du Momentum premier du nom)
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Répondre

Revenir à « Casques »