Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Quel casque choisir ? T70p, ATH-ES10 ou autre

Répondre
nanomas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Quel casque choisir ? T70p, ATH-ES10 ou autre

Message par nanomas »

Dans cette gamme de budget (450 Euros) je cherche un bon casque nomade, qui puisse m'isoler suffisamment au boulot (donc fermé). J'hesite entre le T70p dont je ne sais en fait pas grand chose mais dont j'ai lu de bonnes choses sur ce forum et d'autre...

D'un autre coté j'ai experimenté le ATH-ES10 et j'ai vraiment aimé.

Le T70p sera t'il vraiment au dessus ? Impossible de le tester à Paris semble t'il. J'aurais peut etre une chance de le voir à New york ou je suis la semaine prochaine. Mais peut être avez vous autre chose à me conseiller ?

Merci par avance !
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

On va encore m'envoyer promener, mais si tu vas aux US, profites en pour t'acheter un Bose QC15, beaucoup moins cher qu'en France ! je doute que tu puisse avoir beaucoup mieux en casque nomade...

Mais on va me dire que me Bose, etc etc... Oui pour tous les autres modèles, mais pas pour celui-là qui mérite beaucoup de considération.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

On peut passer commande? :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
nanomas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par nanomas »

Merci Olivier, je suis de ton avis à propos de louanges que tu as faites à propos de Bose QC15.
j'ai eu le bose QC15 que j'ai malheureusement vendu pour prendre le sennheiser MM550 bluetooth mais bon le bluetooth c'est vraiment pas terrible en terme de qualité audio. Et j'ai pas envie de m'embêter encore avec un casque à piles et je pense chercher encore une classe au dessus en terme de qualité.
nanomas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par nanomas »

manwalk a écrit :On peut passer commande? :mrgreen:
éhéh l'avion ne passe pas au dessus de limoge :)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je me déplace beaucoup! :mrgreen: Mais pas à New-York :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

nanomas a écrit :Merci Olivier, je suis de ton avis à propos de louanges que tu as faites à propos de Bose QC15.
j'ai eu le bose QC15 que j'ai malheureusement vendu pour prendre le sennheiser MM550 bluetooth mais bon le bluetooth c'est vraiment pas terrible en terme de qualité audio. Et j'ai pas envie de m'embêter encore avec un casque à piles et je pense chercher encore une classe au dessus en terme de qualité.
'va p'etre falloir penser aux intras...
Les casques nomade ont leurs limites , après c'est les caques hifi (Ultrasone Edition 8...) ou les in tras (moulés ou universels)
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Beyer Dt1350? :-?
Image
nanomas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par nanomas »

Quand je parle d'utisation nomade c'est surtout une utilisation Tgv/avion/bureau. Pas de transports en commun au quotidien. Donc oui plus hifi avec impedance raisonnable.
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MayaTlab »

Tu pourras sans doute tester le T70p lorsqu'il sera disponible à Cobrason, tout du moins sur leur race générique (ça te donnera néanmoins une idée).

Les premiers retour semblent le décrire comme un DT1350 moins chaud (le DT1350 est un casque chaud, malgré les impressions de certains, c'est mesuré et objectif), un peu plus détaillé (traduction : très très détaillé), et qui comme lui semble souffrir d'un manque de corps. De plus, il se pourrait qu'il soit, contrairement au DT 1350, assez agressif dans les aigus. En revanche, étant un circum aural, l'image sonore sera sans doute plus convaincante, et de plus les bas / médiums et basses sont décrits comme moins "boomy" que le DT 1350 (qui ne l'était déjà pas vraiment).

Le ES10 sera très nettement moins détaillé (puisqu'il l'est déjà moins que le DT1350), mais pour ce qui est du "corps", de la "matière", il y en a à la pelle. D'autres pourront en parler mieux que moi.

Jette un oeil aussi au Sony Z1000 - hormis deux défauts qui pour moi sont majeurs (aigus brouillons et potentiellement agressifs, très mauvaise extension dans les basses), et un défaut plus mineur (scène sonore étriquée, mais c'est voulu par les concepteurs) c'est un casque superbe (et notamment de superbes médiums, les plus beaux que j'ai entendu jusqu'à présent sur casque nomade). Il est très facile à driver aussi.

Tu peux aussi attendre un peu la sortie et les premiers retours sur l'AKG K550, qui s'annonce comme un produit intéressant pour ton utilisation (pas de transports en commun) et au rapport qualité / prix pas trop mal. A voir.

Voilà donc quelques idées à rajouter aux autres suggestions de ce thread.

Question importante : sur quelle source comptes-tu écouter ce casque ?
nanomas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par nanomas »

MayaTlab a écrit :Tu pourras sans doute tester le T70p lorsqu'il sera disponible à Cobrason, tout du moins sur leur race générique (ça te donnera néanmoins une idée).

Les premiers retour semblent le décrire comme un DT1350 moins chaud (le DT1350 est un casque chaud, malgré les impressions de certains, c'est mesuré et objectif), un peu plus détaillé (traduction : très très détaillé), et qui comme lui semble souffrir d'un manque de corps. De plus, il se pourrait qu'il soit, contrairement au DT 1350, assez agressif dans les aigus. En revanche, étant un circum aural, l'image sonore sera sans doute plus convaincante, et de plus les bas / médiums et basses sont décrits comme moins "boomy" que le DT 1350 (qui ne l'était déjà pas vraiment).

Le ES10 sera très nettement moins détaillé (puisqu'il l'est déjà moins que le DT1350), mais pour ce qui est du "corps", de la "matière", il y en a à la pelle. D'autres pourront en parler mieux que moi.

Jette un oeil aussi au Sony Z1000 - hormis deux défauts qui pour moi sont majeurs (aigus brouillons et potentiellement agressifs, très mauvaise extension dans les basses), et un défaut plus mineur (scène sonore étriquée, mais c'est voulu par les concepteurs) c'est un casque superbe (et notamment de superbes médiums, les plus beaux que j'ai entendu jusqu'à présent sur casque nomade). Il est très facile à driver aussi.

Tu peux aussi attendre un peu la sortie et les premiers retours sur l'AKG K550, qui s'annonce comme un produit intéressant pour ton utilisation (pas de transports en commun) et au rapport qualité / prix pas trop mal. A voir.

Voilà donc quelques idées à rajouter aux autres suggestions de ce thread.

Question importante : sur quelle source comptes-tu écouter ce casque ?
Merci pour cette réponse trés concréte. Au niveau des sources principalement dans l'ordre : Iphone et macbook pro mais aussi parfois si possible mon multi effet guitare pour jouer en épargnant les voisins mais pour ca j'ai d'autres casques qui conviennent.
Répondre

Revenir à « Casques »