Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Casque sédentaire plus ou moins 300-400 € ?

GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Lightbeam a écrit :
jxh a écrit :
corderaide a écrit :
Lightbeam a écrit :En parlant du Fiio X3 II, sur le blog de son-video.fr il disent,  je cite "Le FiiO X3 MK2 est équipé d’amplis OP vraiment costauds. Le réglage de gain permet avec un Sennheiser HD-800 d’obtenir un niveau sonore très élevé, dès les 2/3 de la course du volume"
Donc à ce niveau je pense que ça devrait aller avec un casque gourmand ?
A mon humble avis, aucune chance qu'un baladeur normal (sauf les plus grosses briques du marché, ce que n'est pas le X3 II malgré toutes ses qualités) sans amplification dédiée (un bon ampli nomade typiquement) ne peut driver correctement un HD800 (ou tout autre bon casque full size, sans aller chercher les plus gourmands d'entre eux).
Déjà le X3II avait du mal avec mon HD700 ; alors avec le HD800...
Je citais un article, je ne souhaite pas partir sur un hd800, mdr
Et bien justement, Son-Vidéo s'en tient juste à l'aspect du "niveau sonore", et ne juge pas du contrôle/drive/synergie avec le casque.
Faut être clair, quand on a juste parlé du volume... on a rien dit sur la véritable adéquation.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

M'enfin tester un Fiio X3II avec un HD800 en dit long sur la pertinence de ce test
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Lightbeam
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Lightbeam »

Sinon, d'autres suggestion de casques HiFi sédentaires pour un Fiio X3 II qui demanderaient pas un ampli de 500W ? :loool:
GourouLubrik

Ce serait bien de partager tes préférences de signatures sonores pour un meilleur conseil
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Lightbeam

Message par Lightbeam »

GourouLubrik a écrit :Ce serait bien de partager tes préférences de signatures sonores pour un meilleur conseil
Alors je n'ai pas votre niveau de connaissances en terme de signature audio, par contre j'aimerai bien quelque-chose d'assez neutre mais chaleureux et sans être excessif dans les basses, pas trop de boum-boum façon casque DJ quoi. Quelque-chose qui restitue assez fidèlement le son sans en faire trop :$
T'as le Fostex X00 il me semble, tu en penses quoi ? Ils ont quoi ses pads, ça chauffe à longue écoute ?
J'avais posé la question plus haut d'ailleurs, ils refont des ventes régulières dans l'année de ce casque ?
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Le TH-X00 est assez neutre. Niveau basse ça cogne assez fort, mais tu arrives clairement à distinguer les autres registres.
Sinon niveau ampli il n'est pas trop exigeant, il faut juste que l'impédance de l'ampli soit assez basse.

Pour les pads à part qu'ils soient à angle, les trous sont assez petits, donc si tu as de grandes oreilles ça les écrases.

Il y a une vente en cours sur Massdrop et livraison prévu pour Mai !.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Lightbeam

Message par Lightbeam »

En général j'aime bien regarder les comparatifs sur le net aussi, j'aime bien ceux de "Les Numériques" car ils ne partent pas forcément dans des délires technico-scientifiques de courbes à n'en plus finir et vont à l'essentiel mais y-a-t'il d'autres sites sympa où on peut faire des comparatifs de casques audio ?
Avec des critères comme casque sedentaires ou nomade, intra / cirum etc..., budget, etc.
Pour en revenir au sujet il me faudrait un casque qui ne laisse pas passer le son vers l'exterieur. j'insiste :$
Mais ça semble assez complexe à trouver.
Merci.
Pierrot926
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Pierrot926 »

Autre idée : le B&W P7 que je viens d'acquérir et qui est très bien
Kef iq9 + Atoll in100se + Atoll AM100 + B&W P7+ Music Hall Dac 25.3 + Synology 213
GourouLubrik

Lightbeam a écrit :En général j'aime bien regarder les comparatifs sur le net aussi, j'aime bien ceux de "Les Numériques" car ils ne partent pas forcément dans des délires technico-scientifiques de courbes à n'en plus finir et vont à l'essentiel mais y-a-t'il d'autres sites sympa où on peut faire des comparatifs de casques audio ?
Avec des critères comme casque sedentaires ou nomade, intra / cirum etc..., budget, etc.
Pour en revenir au sujet il me faudrait un casque qui ne laisse pas passer le son vers l'exterieur. j'insiste :$
Mais ça semble assez complexe à trouver.
Merci.
Les numériques ? tu en reviendras, comme nous (tous?) quand tu confronteras leurs tests à ta propre expérience...
Apres, je ne regarde plus ce qu'ils font dernièrement, ça a peut être changé depuis que je me suis forgé cette opinion.

La repisse (isolation vers l'exterieur) du Fostex est moyenne pour un fermé, mais supérieure à n'importe quel ouvert ou semi ouvert.

Pour avoir mieux, tu pourrais envisager un dt1770 pro d'occaz. La t'auras du neutre à tendance monitoring, avec un niveau de basse plus élevé que les t70 (trop clairs pour moi). Après, à mon humble avis le coté fun sera un peu plus en faveur du Fostex.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Les Numériques ont beaucoup de qualité, mais leur section audio produit encore des tests trop mal maîtrisés (dommage, car par ailleurs ils ont un bon potentiel, cf 2-3 de leurs articles de fond sur l'audio).
Surtout que maintenant leur testeuse commence à avoir une bonne culture DAP et pourrait commencer à faire de bons tests un peu plus exhaustifs sur le son. Mais c'est encore trop superficiel.
(Après, il faut bien se rappeler que LesNums ont une ligne éditoriale particulière, notamment de ne pas faire d'articles trop longs car typé grand public.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Pierrot926
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Pierrot926 »

Comme tout test il faut y lire ce dont on a besoin.
Kef iq9 + Atoll in100se + Atoll AM100 + B&W P7+ Music Hall Dac 25.3 + Synology 213
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Et il ne faut pas oublier d'où on vient. C'est peut-être insuffisant maintenant, mais quand j'ai débuté ça a été une bonne référence que j'ai bien écumé.
Après les trucs trop techniques avec les courbes ce n'est mon dada. Ça ne me parle pas. Je ne bloque pas, raisonnablement, à des tests. Je préfère tester sur mes sources / amplis pour entendre par moi-même comment ça se comporte.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Lightbeam

Message par Lightbeam »

En parlant de "repisse", quelles sont, techniquement ou musicalement les avantages/inconvénients des casques ouverts vs fermés ?
Question de "pression" peut-être ?
Des avis, sinon, sur ce genre de casque ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Lightbeam a écrit :En parlant de "repisse", quelles sont, techniquement ou musicalement les avantages/inconvénients des casques ouverts vs fermés ?
Question de "pression" peut-être ?
Tu auras généralement une meilleure impression d'ouverture latérale de la scène sur les casques ouverts (parfois au sacrifice de l'impression de profondeur). Les fermés auront en revanche tendance à mieux détourer les sources dans le soundstage, à rendre leur localisation plus précise.
Maintenant, plus tu montes en gamme (du côté de la source aussi) et plus ces "défauts" des ouverts s'estompent (à preuve un HD800 sur un EC4-45, qui m'a donné à entendre la spatialisation la plus "holographique" que j'aie jamais écoutée).
Je ne sais pas si c'est le cas des fermés, en revanche, et si les plus HDG arrivent à procurer une sensation d'aération équivalente aux ouverts de leur secteur tarifaire...
Lightbeam a écrit :Des avis, sinon, sur ce genre de casque ?
Meze fait du "rebranding" à tour de bras, c'est-à-dire qu'il revend (très chers) des casques conçus et fabriquées par des marques blanches asiatiques --- en l'occurrence Esmooth : cf. ce topic sur Head-Fi.
Il y a donc des chances que tu puisses trouver des clones des Meze à des tarifs nettement moins foutage de gueule sur le marché chinois (sur Aliexpress, par exemple, voire directement sur Taobao en passant par un agent d'intermédiation commerciale).
Edit: https://www.cool-mania.com/gadgets/luxu ... h-es-880eb ;-/
(Et je n'ai pas cherché longtemps : il ne m'étonnerait pas du tout que tu puisses dénicher ce même modèle ailleurs à moins cher encore...)
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lightbeam

Message par Lightbeam »

Ok merci pour les infos, c'est la jungle ces casques chinois et du coup je pense me cantonner (sans jeu de mot :loool: ) sur les casques 100% européens je pense.
Répondre

Revenir à « Casques »