Une idée ?
Une idée ?
Salut la compagnie,
J'aurai besoin de vos conseils éclairés pour guider mes recherches balbutiantes.
Je recherche un casque nomade à associer avec mon AK 320.
Mes casque sédentaires ne sont clairement pas faits pour le nomade, et l'AK n'a pas assez de jus pour les faire sonner correctement.
Je n'ai pas de budget précis à ce stade (s'il faut je peux toujours vendre un rein ou un bout de rate)
La signature que je recherche :
- un max d'ouverture et de détail (un mix hd800 et TH 900 )
- de l'équilibre sur l'ensemble du spectre sans excès en haut ou en bas ;
- et de la dynamique avec de belles attaques de note.
Le tout dans un casque fermé à impédance faible et bonne sensibilité (cf AK).
Ca existe ça ?
J'aurai besoin de vos conseils éclairés pour guider mes recherches balbutiantes.
Je recherche un casque nomade à associer avec mon AK 320.
Mes casque sédentaires ne sont clairement pas faits pour le nomade, et l'AK n'a pas assez de jus pour les faire sonner correctement.
Je n'ai pas de budget précis à ce stade (s'il faut je peux toujours vendre un rein ou un bout de rate)
La signature que je recherche :
- un max d'ouverture et de détail (un mix hd800 et TH 900 )
Le tout dans un casque fermé à impédance faible et bonne sensibilité (cf AK).
Ca existe ça ?
Final audio Pandora hope VI, nouvellement Sonorous VI
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Je vais regarder de ce coté merciSAR a écrit :Final audio Pandora hope VI, nouvellement Sonorous VI
C'est mieux que l'oppo pm3 ?
J'avais pas vu le besoin nomade. Le final audio a de fortes chances d'être éliminé du coup
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
En casque "possiblement nomade", difficile de trouver mieux que celui-là, je trouve. Encore que, à mon sens, il n'est déjà plus un vrai nomade, de part son poids et son encombrement.oswald66 a écrit : C'est mieux que l'oppo pm3 ?
Un super comparatif assez exhaustif des casques nomades actuels du marché : http://www.head-fi.org/t/672743/compari ... nes-around
A voir du côté des BeyerDynamic ??oswald66 a écrit : La signature que je recherche :
- un max d'ouverture et de détail (un mix hd800 et TH 900 :mrgreen: )
C'est pas dit car niveau spec c'est tout bon.SAR a écrit :J'avais pas vu le besoin nomade. Le final audio a de fortes chances d'être éliminé du coup
S'il a un soundstage large ça peut le faire car je cherche avant tout de l'isolation plus qu'un petit format. Je prendrai pas le rer avec de toute façon
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si tu vends un rein et que tu n'as pas peur d'avoir l'air con en extérieur, tu peux aussi considérer le Kennerton Magister. A condition de le trouver à un prix acceptable comme pendant les soldes chez casques-headphones. Ça doit pouvoir se négocier...
J'aime vraiment beaucoup ce casque !
J'étais chez pierre paya à nimes il y a une semaine, j'aurai du lui demanderalphatak a écrit :Si tu vends un rein et que tu n'as pas peur d'avoir l'air con en extérieur, tu peux aussi considérer le Kennerton Magister. A condition de le trouver à un prix acceptable comme pendant les soldes chez casques-headphones. Ça doit pouvoir se négocier...
Il y a aussi le Astell&Kern AKT5P Beyerdynamic Special Edition conçu pour le DAP (ou marketé pour le DAP ) mais je ne sais pas ce que ça vaut.
L'Ultrasone Signature Pro est un candidat à prendre en considération si tu cherches un casque avec de l'impact.
C'est un casque d'une grande précision et très agréable quand il est bien nourri. Je ne l'ai pas mentionné car il ne répond pas au critère de l'espace sonore. Je l'aime et c'est celui que j'ai depuis le plus longtemps. J'ai récemment remplacé les pads par des brainwavz et c'est du tout bon. Que ça soit en nomade, en sédentaire, en musique, en film, il remplit bien tous les rôles, et la bête est increvable.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40