Quel casque choisir après s'être déçu du Sony MDR-1A ?

Jikso
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Quel casque choisir après s'être déçu du Sony MDR-1A ?

Message par Jikso »

Bonjour, bonsoir tout le monde !

Alors voilà, ça fait environ 1 mois que j'ai acheté mon Sony MDR-1A après votre aide sur un topic (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 23&t=13132 , j'aurais peut être dû prendre ce 1R au lieu de ce 1A... Mais bon comment pouvais-je savoir :'( )
Donc après ces 1 mois passé, j'ai repéré les bons et les mauvais points du casque et j'ai pu me faire un avis de ce que je voulais réellement comme casque (à peu près hein..) ayant jamais eu d'expérience sur le matériel audiophile auparavant (toujours pas maintenant mais disons que oui :loool: ).

Du coup bilan des choses :
- SUB BASS, SUB BASS, et toujours des SUB BASS :loool:

Voilà avec la musique que j'écoute actuellement (du rap/trap US) les sub bass sont vraiment trop importante, au début j'ai cru que c'était la musique qui était comme ça mais non.. Cela couvre une partie des voix et des instruments sur certains et je trouve ça assez désagréable, pour autant sur de la musique que électro c'est très bon ainsi que sur du classique aussi mais quand on rajoute des voix, des instruments et des basses bah les sub bass couvrent trop et cela nuit à l'impact même des basses et à leur dynamisme (je trouve que ça ramolit le tout)

Du coup ce que je voudrais comme casque, après mettre fait un avis ce serait, un casque qui reste en soit assez équilibré (je change souvent de genre et j'aimerais pas être typé sur qu'une seule genre) mais étant un aficionado de la musique aux bonnes basses en général j'aimerais pas trop perdre sous ce point, les aigus ont tendance à parfois me casser les oreilles si ils sont trop important. Un médium bien dosé, des voix chaudes et claires, des instruments misent en valeur et avec un petit soupçon de basses qui peps tel de l'eau gazeuse serait l'idéal mais vu mon budget assez serré...

En parlant de chose qui fâche, parlons budget :@@ En revendant le casque que j'espère pouvoir revendre à bon prix quand même... (il est dans les PA pour ceux qui veulent :loool: ), je pense être capable d'avoir 150€, mais dans la mesure du possible aux environs de 100€ serait bien.

J'ai retenu cependant quelques modèles mais bon toujours peur de faire un choix :/
- ATH M50X (semblerait que les voix sont peu apparentes :/ )
- Beyerdynamic Custom One Pro (l'option de 4 modes de basses peut être un moyen en fonction du genre de pouvoir régler le tout sans passer par l'égaliseur)
- Sennheiser HD 25/Amperior (j'aime pas trop prendre de vieux modèles tel que celui ci.. Mais bon c'est un classique du genre, pourquoi pas ? )
- ATH MSR7 (en occaz' y'a moyen de l'avoir à bon prix mais pas sur que ses basses me fassent l'affaire..)
Voilà à peu de chose près...

Je me confie donc à vous, gourous des casques ! :soumis:
Baladeur : Fiio X1 // LG G6
Casque : Sony MDR-1A ATH-MSR7 DT-770 PRO DT-990 PRO
Casque Nomade : Plantronics BackBeat Pro 2 Ultrasone P880 V-Moda XS
IEM : NuForce HEM2 HAVI B3
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Doori »

Ath-M50x -> voix légèrements en retrait
Custom One -> je ne sait pas trop s'il est vraiment nomade
Sony XBA-N3
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Karrthus »

Focal Spirit One S ou AKG K545, comme je répète souvent ! :)

Le Focal serre, n'est pas le plus confortable (quoique si t'as une petite tête et des petites oreilles, ça le fera), mais ça dépend de l'exemplaire, il y a des irrégularités sur les séries. Il isole excellemment bien. Le son est assez ouf, mais si ta source est molle du derrière, il sonnera basseux et caverneux. Si t'y ajoutes un petit ampli, tu obtiens exactement ce qui est décrit par le test des Nums ! ^^

Le K545 va davantage jouer sur le confort et la solidité. Il isole un poil moins bien - ça reste très convaincant -. Très bon son également, il ressemble beaucoup à celui du Focal, à ceci près que les voix sont plus épanouies sur le AKG, les aigus sont présents en quantité et les basses sont plus rondes, un peu moins rapides cependant.
Jikso
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jikso »

Pour la focal comme dit, j'ai trop peur de le casser, car bon je suis quelqu'un qui casse souvent les trucs :/
Faudra vraiment que j'essaye cette K545, on le trouve à pas cher en occaz'.
D'ailleurs vu sur l'autre post de Macgillian, la t51p me tente aussi (sur LBC il est à 120€ :p )
Pour la custom one, j'ai vu qu'il était assez gros mais bon j'avais aussi trouvé la sony grosse mais au final il est assez petit dans l'ensemble.
Baladeur : Fiio X1 // LG G6
Casque : Sony MDR-1A ATH-MSR7 DT-770 PRO DT-990 PRO
Casque Nomade : Plantronics BackBeat Pro 2 Ultrasone P880 V-Moda XS
IEM : NuForce HEM2 HAVI B3
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Tu as Casque nomade Momentum Sennheiser V1 que je vends dans la section vente, si tu veut.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Casques »