Marre de l'Edenwood, j'ai besoin d'isolation

Répondre
Plopiteur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011 17:01

Marre de l'Edenwood, j'ai besoin d'isolation

Message par Plopiteur »

Bonjour à tous,

Ça y est, je me suis décidé, j'ai besoin de changer de casque.
Je traîne un Edenwood patafixé depuis deux bonnes années. Je dois dire que la qualité sonore de ce casque pour son prix est vraiment excellente. Cependant il pèche dans deux domaines qui me forcent à changer : le confort (je le porte 4 à 5h par jour) et l'isolation. L'openspace ou je travaille est devenu relativement bruyant. J'ai besoin de me couper un peu de ce brouhaha.

Ce que je veux : un casque circum.

Ce que j'écoute : alors là, c'est extrêmement varié, du rap Us, aux pink floyd, puis un peu Groundation, pour finir sur Petit biscuit par exemple. J'ai tout de même une dominance reggae / folk.

Source d'alimentation : j'ai ramené une très vieille carte son externe au bureau. Je ne sais pas ce que ça vaut, ni ce que ça peut driver :


Exemple de casque sympatique : Focal Spirit
Je ne suis pas du tout fermé à de l'occasion.
Mon budget : 100 / 150€ (un peu plus, si vous me conseillez un DAC)

Je suis preneur de toute idée.

Merci à vous :)
Casques : Edenwood au taff / Lidl Silvercrest pour mes trajets / AKG 450 (dort dans un placard)
Intra : SM2v2 (vendu)
Balladeur : Sansa clip + (Décès :() / Portable Xiaomi mi2s
Eykxas

Message par Eykxas »

Il n'y a pas un Fostex T quelque chose RP en fermé ? Ça serait un bon rapport qualité prix.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Tu devrais jeter un œil sur le fostex th7.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

kirasd69 a écrit :Il n'y a pas un Fostex T quelque chose RP en fermé ? Ça serait un bon rapport qualité prix.
Le t50rp, que tu peux lui aussi patafixer, cotonner, etc. Il donne bien sur du folk avec ses belles voix et sa scène resserrée, mais il te faudra un (DAC)AMP pour utiliser pleinement son potentiel.
Et tu vas dépasser le budget.
Sony XBA-N3
Eykxas

Message par Eykxas »

Ah voilà, le T40RP MK3 est fermé. Donc ça serait un bon choix à mon avis.

Associé à un Fiio E10K ça peut donner un très bon combo.
Plopiteur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011 17:01

Message par Plopiteur »

Si je peux éviter l'achat d'un DAC, c'est tout aussi bien, sinon je m'en ferais offrir un à Noël.
Le Fostex Th7 à l'air pas mal, et niveau tarif, c'est au top.
Par contre je vois semi-ouvert. Quid de l'isolation ? J'ai du mal à saisir la différence entre ouvert / semi-ouvert.
Et niveau confort ca donne quoi ?

Avant hier je suis passé à la fnac pour essayer les casques. Malheureusement, je n'avais aucune source audio avec moi. J'ai juste posé sur ma tête deux casques :
Le spirit, et un autre dont j'ai oublié le nom. L'isolation des deux étaient très bonne.
Casques : Edenwood au taff / Lidl Silvercrest pour mes trajets / AKG 450 (dort dans un placard)
Intra : SM2v2 (vendu)
Balladeur : Sansa clip + (Décès :() / Portable Xiaomi mi2s
Eykxas

Message par Eykxas »

La différence entre ouvert et semi ouvert est assez mince. L'isolation d'un semi ouvert est un peu mieux que celle d'un ouvert, mais ça reste très en dessous d'un fermé. Avec un semi ouvert, tu entends les son autour de toi et les autres entendent ta musique (un peu moins qu'avec un ouvert mais ça reste sensiblement pareil)

Le Fostex TH7 est plus gourmand que le T40RP en plus d'être semi ouvert. Par rapport à ce que tu cherches je ne te le conseil pas (même si il est moins cher).

Après, vu l'ancienneté de la carte son Creative, le chipset intégré à l'ordi fera aussi bien l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Le fostex th7 isole plutôt bien. C'est un faux semi ouvert je dirais. Je ne l'ai pas utilisé en mode nomade. Mais l'écoute me paraît moins fatiguante qu'un fermé et le confort n'est pas négligé. Au pire tu commandes chez Amazon, tu test, et si ça ne te convient pas, retour. Par contre il demande un peu de jus.

Et sur de l'electro je pense qu'il ne sera pas au mieux. A vérifier...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Plopiteur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011 17:01

Message par Plopiteur »

Je suis pas un taré de l'électro. Si ce n'est pour écouter de l'électro swing.

Pour l'utilisation, ca sera du sédentaire, puisqu'il restera au bureau. Mais il ne faut pas que ça fuite, sinon les collègues vont râler.

Je n'ai pas abordé la question de la source. Elle sera fera à 50% sur du 320 / flac, les autres 50% proviendront du streaming (google music).

Je retiens l'idée de commander sur amazone pour un retour facile si je ne suis pas convaincu.

Par contre, l'isolation est vraiment obligatoire. J'ai besoin de me mettre dans une bulle, histoire de me couper du bruit de l'open space.
Casques : Edenwood au taff / Lidl Silvercrest pour mes trajets / AKG 450 (dort dans un placard)
Intra : SM2v2 (vendu)
Balladeur : Sansa clip + (Décès :() / Portable Xiaomi mi2s
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Je te conseille de tester le casque. Tu ne perds rien si ce n'est un peu de temps. Au mieux tu gagnes un peu de sous par rapport à un casque plus cher.

Pour la carte aucune idée, tu ne peux pas l'essayer à ton bureau ?

Édit : ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, essaie d'avoir d'autres retour/avis. Je te propose ce casque car il n'est pas cher en neuf et que le rapport qualité prix est honnête. Après je n'ai pas autant d'expérience que d'autres sur les casques. Et en occasion tu peux certainement trouver mieux au même tarif :headphone:

Il y aussi un guide fait par l'asso http://www.tellementnomade.org/les-guid ... s-nomades/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Casques »