Infos sur les casques audio

PapyOurs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2016 17:46

Infos sur les casques audio

Message par PapyOurs »

Hey,

Comment c'est que vous allez bien ? :)

Je débute dans tout ce qui touche aux casques audio pour vous dire j'ai découvert seulement cette année que bose n'est que la sous marque du haut de gamme :( (bouh shame on me)

Je tourne sur un ipod et un oneplus One et je recherche surtout un casque over ear confortable à mettre avec des lunettes ^^

Mes musiques ne sont pas de très haute qualité étant donné que j'ai pas les moyens d'acheter toutes les musiques qui m'intéressent (j'écoute de tout, que ce soit du rap, au zouk ou encore le rock, le reggea etc etc excepté le métal, dark métal, hardcore et autres dans le genre)

J'aimerai un casque qui puisse se connecter également sur ma ps4 ou mon pc avec un micro dans un câble.

La réduction de bruit en plus serait top mais pas obligatoire un petit budget de 250 je pense serait suffisant au vu des commentaires ci-dessous :)

Merci :)
Dernière modification par PapyOurs le 02 juil. 2016 09:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Salut, PapyOurs. :)

Qu'écoutes-tu comme musique ? Quel genre de sonorité préfères-tu (claire ou chaude, percutante ou "musicale", droite ou avec des accents sur les basses et/ou les aigus, etc) ?
PapyOurs a écrit :Faut savoir que j'écoute ma musique sur min ipod que je dl directement depuis youtube avec free vidéo converter et que j'ai peur d'entendre les impuretés du coup...
Ce n'est pas gentil de nous demander de te conseiller un casque qui "gomme" ces impuretés car cela voudrait dire qu'il manque de définition et/ou qu'il "colore" un peu trop le signal (i-e qu'il le rend trop chaud, généralement).
En plus, quand tu télécharges depuis Youtube, je doute que tu aies souvent plus que du 128 kB/s. Si c'est juste pour écouter un signal d'aussi piètre qualité, pas besoin de mettre 350 € dans le système d'écoute àmha car il ne l'améliorera pas... :-S

Edit: et tu as choisi la mauvaise section pour poster ta demande d'infos. Tu aurais plutôt dû le faire dans "Quel matériel choisir?". Un modo devrait pouvoir nous déplacer tout ça là-bas...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
PapyOurs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2016 17:46

Message par PapyOurs »

Effectivement je n'ai pas plus de 128Kb je ne sais pas trop où je peux télécharger de meilleurs qualités d'mp3 :s

J'écoute de tout, ça va du reaggea au rap, en passant par le hiphop, le zook, le rnb, le rock etc etc

je ne demande pas un casque qui efface les impuretés mais plutôt un qui ne les fait pas ressortir :)

Je dirais des belles basses mais qui ne cachent pas le reste de la musique (j'y connais rien de rien)

Oops désolé pour la mauvaise section...
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Pour télécharger en bonne qualité, le mieux est d'aller faire un saut à la médiathèque la plus proche de chez toi et de ripper les CD qui te plaisent en flac, ogg (500 ou 320kbps), ou mp3 (320kbps). Il y a quand même un certain gap entre ces formats et le 128kbps.
Au delà de ça, je pense bien au contraire que plus le casque va être qualitatif, plus tu vas ressentir la mauvaise définition de tes morceaux en 128kbps. Un casque passe partout mais correct avec des bonnes basses, il vaut mieux viser, amha, le Sony Mdr-100 ( voir avec cocolinho qui a posé une oreille dessus) ou quelque chose de cette gamme.
Sony XBA-N3
PapyOurs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2016 17:46

Message par PapyOurs »

ok ok :)

si je reste plus ou moins dans la même gamme de prix que penses-tu de ath-pdg1? http://www.ldlc.be/fiche/PB00188842.html
Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

Bonsoir papyours :headphone:

Je ne veux pas paraître rentre dedans mais j'ai un ath pg1 qui ne me sert point, et justement acheter directement chez audio technica (sous garantie jusqu'à 2017) au cas ou :jap:
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
PapyOurs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2016 17:46

Message par PapyOurs »

J'hésite parce que je préfère le designe du ath-pdg1 :3
Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

euh :mrgreen:

on est bien d'accord, le pg1 c'est celui couleur or et noir :)
pour le son, je le trouve excellent, belle profondeur de son, faudrait que je le réécoute pour t'en dire plus :headphone:
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Est-il possible de corriger la coquille dans le titre du topic svp ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
PapyOurs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2016 17:46

Message par PapyOurs »

La coquille ?

Qu'entends-tu par ça ?
PapyOurs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2016 17:46

Message par PapyOurs »

Modifications des infos :)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

PapyOurs a écrit :La coquille ?

Qu'entends-tu par ça ?
Dans le titre il y avait "las" au lieu de "les" (regarde le titre sur le message de SAR), 'j'ai corrigé ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
PapyOurs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2016 17:46

Message par PapyOurs »

ah mince.... j'avais pas vu la faute --'

Sinon que penses-tu de la nouvelle description de recherche? :)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sennheiser Momentum Over Ear 2.0 avec télécommande pour Android (version "G") ou pour Apple OS (version "I").
Il est confortable (même pour moi qui n'ai pas de petites oreilles) et c'est le seul casque que je connaisse qui plaise à autant de membres du forum qui ont des penchants acoustiques différents.
En plus, il est un peu coloré et assez indulgent envers les prod ou les enregistrements qui "piquent" ainsi qu'avec les mp3 de bas débit. D'un autre côté, il est capable de monter en qualité avec la source. Pour moi, jusqu'à présent, sur des tas de critères, c'est le casque nomade parfait (mais il me reste encore à écouter l'Oppo PM3).
Le Senn M2, comme on l'appelle familièrement ici, peut se trouver entre 150 et 180 € fdpin suivant les promos. C'est à ce dernier prix que j'ai acheté mon exemplaire, qui était reconditionné (occasion remise à neuf), sur Amazon.fr...

Juste en dessous, pour moi, il y aurait aussi le NAD Viso HP50, encore plus confortable (mais moins beau, de très loin àmha).

Si tu as de petites oreilles, enfin, le Meze 99 pourrait aussi te satisfaire. Il plaît également à beaucoup de gens très bien ici. ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
PapyOurs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2016 17:46

Message par PapyOurs »

merci :)

Je suppose que quand tu parles du senheiser tu parles bien de celui-ci? http://www.ldlc.be/fiche/PB00182298.html :)
Répondre

Revenir à « Casques »