Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Choix casque anti bruit après avoir eut des intra

hali
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Choix casque anti bruit après avoir eut des intra

Message par hali »

Bonjour à tous,
j'ai actuelement les intra a jays two que je trouve très bien mais je souhaite passer a un casque car les intra deviennent déagreable lors de mes long trajet quotidien.
je souhaite acheter un casque reducteur de bruit active sans me ruiner.
Budget : 120euros max.
Style de musique : Hip hop, Dance

j'adore les beats studio mais 300e c'est du vol.
j'ai vu le creative Aurvana X-Fi mais il est énorme, pas très esthetique.

ce que j'attend dans le casque c'est tout d'abord qu'il y ai la possibilite de changer le cable car c'est le point faible de tous les casque et pour 100e je trouve que c'est le minimun. apres je veux une bonne isolation pour le train, tram, metro, bus. meilleur que mes intra a jays two et l'ideal serait qu'il soit aussi efficace que les beats : on a bien le droit de rêver. (Y)(Y)

j'ai vu des beats studio a 140euros mais j'ai l'impression que c'est des faux.
je suis attirer par le casque AKG K-480-NC.

Pouvez vous me conseillez ?

Merci beaucoup.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

à 100 euros ça n'existe pas

les probablement deux meilleurs casque anti bruits à savoir le bose QC 15 ou le sennheiser pxc 450 avoisinent les 300 euros :headphone:

reste que un casque comme le sennheiser HD-25 qui n'est pas anti bruit procure une excellente isolation pour une très bonne qualité audio et se trouve neuf aux alentours de 150 euros , mais il y en a un en vente dans les petites annonces de TN qui est en très bel état à 110 euros me semble t il :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

hali
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par hali »

oui là tu parle des haut de gamme comme les beats studio. >300 euros

après moi j'ai feuilleter le web à la recherche de ce que je voulais j'en ai vu quelque un :
- AKG K-480-NC ( que je préfère pour l'instant)
- Sennheiser PXC 250 II ( câble non détachable d'après ce que j'ai vu)
- Direct sound EX 29 (isolation passive mais jusqu'à 29db sachant que le beats va jusqu'à 32db)
- JVC HA-NC250
- Creative Aurvana X-Fi (peu esthétique)
- Panasonic RP-HC700E-S
...

mais je n'arrive pas à faire mon choix. :-?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Le test d'une partie de ceux que tu privilégiés est là

http://www.bestofmicro.com/actualite/te ... bruit.html

Le problème c'est que l'isolation n'y est pas forcément , elle et qu'en revanche ils émettent pour certains un.... Bruit qui parait gênant au testeur :'(
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Toutafait honnêtement, aucun de ces casques ne sera au niveau d'un intra niveau isolation.

On va dire que si le QC15 vaut 8 en isolation (10 pour les moulés ou les triflanges), un Beats est vers 5, un HD 25 vers 6.

Et les casques que tu proposes iront jusqu'à 5 maximum. :) Sauf le EX29, qui s'il fait comme les casques vic-firth peut arriver à 7 environ (ils isolent vraiment très bien ces gros casques.) ;-/

Edit: bon en fait après réécoute un Beat c'est 4,5. C'est vraiment la plus mauvaise isolation active du lot :(
Le QC15 est juste astonishing en fait :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par BleepToBleep »

J'ai possédé un Sennheiser PXC 250 et un Bose QuietComfort 3 pendant 4 ans et je viens de le changer pour un Sennheiser HD-25. La réduction active du PXC 250 est correcte (mais elle ajoute du souffle), celle du Bose efficace (mais le casque ne marche plus quand la batterie est à plat), mais aucun des deux n'égale la réduction passive du HD-25. En plus, le HD-25 a un son très largement meilleur.
Pour moi aussi, la réduction active était un critère de choix. Mais après avoir essayé, je me suis rendu compte que ça ne voulait rien dire. Certains passifs isolent mieux que certains actifs. Et en plus on n'a pas besoin de pile ou de batterie.

Bref, à ta place je ne prendrais pas l'isolation active comme critère de choix :)
t'énerve pas; jt'explique.
AudioGarden

Olivier a écrit :J'en ai possédé par mal, et seul le QC15 peut se targuer d'être un casque vraiment hi-fi (pas le QC3 ni le PXC450 lorsque la réduction est activée). Il vaut cher, mais il est à des années lumières de la concurence. Tous ceux qui l'ont essayé avec bcp de septicisme (moi le premier) se sont rangé à cette constatation également.

Autrement dit, mon conseil, c'est en effet : soit HD25 (mais ca n'aura pas du tout la finesse et l'étagement du QC15), soit tu gardes tes intras (H)
(Y) (Y)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
hali
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par hali »

Tout d'abord je voulais dire un grand merci pour toute vos réponse. (Y)
nanotechnos a écrit :Toutafait honnêtement, aucun de ces casques ne sera au niveau d'un intra niveau isolation.
On va dire que si le QC15 vaut 8 en isolation (10 pour les moulés ou les triflanges), un Beats est vers 5, un HD 25 vers 6.
Et les casques que tu proposes iront jusqu'à 5 maximum. :) Sauf le EX29, qui s'il fait comme les casques vic-firth peut arriver à 7 environ (ils isolent vraiment très bien ces gros casques.) ;-/
:DD
j'ai eut en ma possession des intra A-jays Two a 30 euros : milieu de gamme. après les haut de gammes a + d 80euros sont prodigieux mais je ne suis plus intéresser par les intra car il sont désagréable quand on les porte longtemps.
tu dis que tu mettrais qu'un 5 aux beats. pourtant je les ai essayer a la fnac et l'isolation me paraissait vraiment bonne. c'est étrange. :-?

ce qui revient de vos différentes réponses c'est le coup de coeur pour le hd25. Vaut il mieux qu'un beats studio?
vous avez peut être raison mieux vaut que je me tourne vers des casque à réduction passive. mais sont-il efficace dans les situation extrème ( train, avion) ?

Merci beaucoup.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

j'utilise le hd -25 justement en train ou avion indiféremment de mes intras quand justement ceux ci me fatiguent

alors certes oui le hd-25 est un poil moins isolant mais c'est très largement suffisant

Sur ce plan là ce casque n'a pas à ma connaissance d'équivalent et comme sur le plan du son son dynamisme est réel il me semble que c'est une vraie alternative si tu veux rester dans ton budget

:headphone:

AudioGarden

Bon en fait je vais te dire tout haut ce qu'on pense tout bas(ou pas) sur ce forum:

Les monstre Bear by Dre, c'est de la merde en barre :@@

J'argumente: ils déforment le son avec trop de basses, pas assez de détail.
Un espace sonore restreint, alors que la definiti du casque c'est Studio (ce qu'on doit entendre en studio est TRÈS TRÈS loin d'un Beat studio)
Il est très cher par rapport à ses performances, il fait parti des pires casques à isolation active (filtre passe bas uniquement sans opposition de phase)
Bref pour 300€ c'est vraiment un TRES mauvais choix (mais dur de le savoir sans avoir essayer autre chose dans la gamme de prix 100-300€)

Les bons points -> confortable, assez joli quand même.

Sinon si tu peux teste un QC15 de bose qui est une vraie bonne surprise de Bouse, tout comme l'aviator de Skyllcandy.

Et si ton budget ne dépasse pas 130-150€ -> HD25, le seul casque qui t'offrira une isolation proche des intras sans pour autant les rattraper complètement. :)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
hali
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par hali »

ah bon les beats c'est de la merde !
de toute façon comme je vous l'avez dit, les beats et les bose ne sont pas du tout dans mon budget par contre c'est bon à savoir.
j'ai vu le hd25 mais il a un gros soucis. cable non interchangeable = très problématique car j'ai vu sur plusieurs forum que tous le monde a des problème et ne peut le changer. = une galère.
je supprime donc le hd25 de mes choix possible.

je tiens à préciser que je ne suis pas audiophile et que je préfère ne pas me ruiner. Si les beats sont nul en isolation alors je n'ai pas forcement besoin d'une bête en isolation car moi je les trouvais satisfaisant. ne pensez vous pas ?

Merci
psp
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par psp »

Les monstre Bear by Dre, c'est de la merde en barre :@@

+1 ils sont (N)
Compo sédantaire:PC sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--Edenwood PB
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

hali a écrit :ah bon les beats c'est de la merde !
de toute façon comme je vous l'avez dit, les beats et les bose ne sont pas du tout dans mon budget par contre c'est bon à savoir.
j'ai vu le hd25 mais il a un gros soucis. cable non interchangeable = très problématique car j'ai vu sur plusieurs forum que tous le monde a des problème et ne peut le changer. = une galère.
je supprime donc le hd25 de mes choix possible.

je tiens à préciser que je ne suis pas audiophile et que je préfère ne pas me ruiner. Si les beats sont nul en isolation alors je n'ai pas forcement besoin d'une bête en isolation car moi je les trouvais satisfaisant. ne pensez vous pas ?

Merci
le cable du HD 25 se remplace comme une large partie des pieces de ce casque et d'ailleurs celui qui est en vente sur le forum le démontre 8-)

Tutut

Message par Tutut »

hali a écrit : j'ai vu le hd25 mais il a un gros soucis. cable non interchangeable = très problématique car j'ai vu sur plusieurs forum que tous le monde a des problème et ne peut le changer. = une galère.
je supprime donc le hd25 de mes choix possible.Merci
Je ne vois pas ce que tu veux dire, le câble du HD25 peut très bien se remplacer.

http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd_ ... _35_mm.htm

Edit: Grillé :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
hali
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par hali »

Tutut a écrit :
hali a écrit : j'ai vu le hd25 mais il a un gros soucis. cable non interchangeable = très problématique car j'ai vu sur plusieurs forum que tous le monde a des problème et ne peut le changer. = une galère.
je supprime donc le hd25 de mes choix possible.Merci
Je ne vois pas ce que tu veux dire, le câble du HD25 peut très bien se remplacer.

http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd_ ... _35_mm.htm

Edit: Grillé :)
tout à fait mais 30euros le câble + 10 frais de port ....(N) si sa c'est pas du vol !!!
c'est pourquoi je sors ce casque de mes potentiel choix
Répondre

Revenir à « Casques »