Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Casque circum-aural fermé à la signature Grado ??

Mat_
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Casque circum-aural fermé à la signature Grado ??

Message par Mat_ »

Salut à tous,

Tout d'abord merci à tous car c'est grâce aux informations trouvées sur le forum que je me suis tourné vers un Grado SR80i qui me satisfait pleinement mais (oui il y a un mais) qui cause quelques problèmes au niveau de mon entourage. :rouge: Je suis actuellement aupair aux USA et l'ouverture du casque dérange ma famille d’accueil, du coup je me pose la question d'un casque type fermé pour remplacer mon SR80i (que je vais surement mettre en vente) avec la touche Grado. :-?

J'ai testé le Bose QC15 ce week-end qui m'a impressionné dans le bon sens au niveau du son, je ne m'attendais pas du tout à cela à la lecture de certains forums et surtout quel confort en plus de l'isolation! J'ai fait également un tour dans un Apple Store (Beats Dre) et Microsoft Store ( V-Moda Crossfade M80 qui ne m'a pas fait l'effet du QC 15, mais bien que sympa). J'ai commandé et reçu un casque AIAIAI TMA-I que j'ai retourné car le son ne collait pas (pour moi).

J'écoute en FLAC un peu de tout : Combichrist-The Prodigy (Electro), Rammstein-Nickelback-Limp Bizkit-Offspring (Rock), Bublé-Nouvelle Vague-Caravan Palace (Jazz), Hans Zimmer-Jesper Kyd (OST) avec un budget de 300$-250€.

Matériel : Samsung YP RO (Cowon J3 prochain achat) + Fiio E11.

Merci d'avance! (Y)(Y)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Y'en a un à 220€ en UK sur la baie
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

S'il s'agit uniquement de ne pas géner ton entourage, le noise cancelling actif du Sennheiser pcx 450 est inutile; or sans celui ci le son du Sennh' est de très bon niveau aussi
my two cents
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Mat_
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Mat_ »

OK, merci à vous de vos réponses! :)

Exactement, éviter de déranger mon entourage et l'utiliser en nomade car j'ai des Ultimate Ears 700 depuis 2 ans mais je recherche quelque chose de plus confortable. Depuis peu, j'ai vu que le fil se dénude et pourtant j'en ai pris soin.... :'(

Si je résume :

- le Bose pour le noise cancelling
- le Sennheiser PCX 450 pour la qualité du son + utilisable sans pile

Hum.... J'ai plus d'importance pour la qualité du son mais à défaut de ne pas avoir essayé le Sennheiser, le Bose me fait toujours de l'oeil pour son confort. Olivier, j'ai vu que tu as posséder les 2 casques confirmes tu mon résumé? A quel niveau se fait la différence de qualité de son entre les deux casques car je ne connais pas la signature sonore des Sennheiser. :-S

Merci d'avance
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Après au même tarif, effectivement je pencherais pour le Bose, qui m'a surpris.
Il m'a bluffé pour l'isolation, mais niveau son je n'ai pas pu l'essayer assez longtemps pour être objectif (il délivre malgrés tout une bonne prestation)

Le Sennheiser, je serais plus mitigé, j'ai un casque Denon à réduction de bruit à la maison, mais le Sennheiser ne m'a pas non plus laissé un souvenir impérissable .
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Répondre

Revenir à « Casques »