Space Cowboy a écrit :C'est celui-là: http://www.e-earphone.jp/shop/shopdetai ... udio&sort=
Développé par les ingés sons de chez JVC, donc ça sonne très différemment de ce que propose habituellement la marque qui est très chaud et coloré.
Le soundstage n'est pas ouf mais le placement très précis, le son est plutôt bien équilibré avec peut-être une pointe de chaleur et niveau perfs c'est assez impressionnant. Si j'utilisais ce genre de casques portable, j'aurais certainement ce casque sur les oreilles (ou un PM3 )
Ca a été un de mes gros coup de cœur du dernier salon du casque en automne. D'ailleurs pour la petite histoire, c'est Ken Ball (le boss d'ALO Audio/ Campfire Audio) dont le stand était en face de celui du Victor Studio qui était super enthousiaste sur ce casque après écoute et qui m'avait conseillé d'y jeter une oreille. Et effectivement, je l'ai aussi trouvé excellent. Reste le look, pas trop sexy à l'extérieur comparé à du Oppo ou du Sony.
Le mec du stand JVC m'avait bien fait marré aussi il m'avait sorti un truc un peu à contre-courant du genre: "Notre casque n'embarque strictement aucune nouvelle technologie, n'a strictement aucun matériau noble. On a juste essayé de faire un casque qui sonne bien, qui soit robuste pour une utilisation professionnelle et qui ne coûte pas une fortune!" (comme il est à vocation studio à la base, ils savent bien que les ingés son dans les studios ne dépensent pas des milliers d'euros dans les casques).
Space Cowboy a écrit :Le mec du stand JVC m'avait bien fait marré aussi il m'avait sorti un truc un peu à contre-courant du genre: "Notre casque n'embarque strictement aucune nouvelle technologie, n'a strictement aucun matériau noble. On a juste essayé de faire un casque qui sonne bien, qui soit robuste pour une utilisation professionnelle et qui ne coûte pas une fortune!" (comme il est à vocation studio à la base, ils savent bien que les ingés son dans les studios ne dépensent pas des milliers d'euros dans les casques).
C'est aussi la philosophie Phonon, apparemment...
Cela dit, je trouve quand même ce JVC/VICTOR STUDIO HA-MX100-Z nettement plus agréable à l’œil que mon Phonon SMB-02.
Tempotec V3 Blaze → Tangzu Zetian Wu The Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1 Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Space Cowboy a écrit :pas trop sexy à l'extérieur comparé à du Oppo ou du Sony.
moi j'aime bien la tète qu'il a je ne suis pas trop fan des casque blingbling
Space Cowboy a écrit : "Notre casque n'embarque strictement aucune nouvelle technologie, n'a strictement aucun matériau noble. On a juste essayé de faire un casque qui sonne bien, qui soit robuste pour une utilisation professionnelle et qui ne coûte pas une fortune!
ils ont tout compris
MrLocoLuciano a écrit :Commande prévue dès que la paye tombe ! (Y)(Y)
tu nous fera un petit retour stp
DAP: SONY WM1ATips: Symbio N IEM: Earsonics ES5Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn
Je complète mes écoutes initiales avec deux autres :
- Fostex TH-610: Ah là ça se rapproche de ce que j'aime. Un peu plus de clareté dans le médium serait pas de refus mais j'aime bien : )
- Audeze EL-8 close-back: beaucoup de détails, très joli. Me manque le côté sexy...
A votre bon cœur pour les idées m'ssieurs-dames !
En mouvement
FiioX5 MK3 / Huawei P30Pro - Sennheiser HD25-1 ii Sédentaire
Bluesound Node 2i - Sphinx Project Ten LE - Dynaudio Special 25