Le choix de mon matos est fait:
- AK320
- Ampli AK 380
- Audeze LCD-3
Je suis particulièrement novice dans le monde du son , que la plupart d'entre vous connaissent très bien.
J'ai donc un problème : à la sortie du AK320, on trouve une prise jack symétrique 2,5 mm et un jack asymétrique 3,5 mm.
Du côté du casque, j'ai un connecteur xlr et un jack 6,35 mm (rien n'est indiqué mais je suppose que c'est symétrique) ainsi qu'un adaptateur jack 6,35 femelle vers jack 3,5 mm mâle.
Ma question est la suivante: comment brancher le casque au système ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Symétrique , asymétrique , jack 2.5 mm, xlr ...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Vu le budget que tu comptes investir, la solution la plus cohérente est d'acheter un câble symétrique 2.5 pour ton LCD-3, par exemple un Forza Claire Hybrid : http://forzaaudioworks.com/en/product.php?id_product=73
Je serais pas aussi sur que toi que le câble en 6.3 que tu possède soit du symétrique. Donc si tu utilise l'adaptateur 6.3 vers 3.5 tu peux le brancher sur ton ak
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Merci pour vos réponses
-
- J'ai des câbles en or massif
Pour le casque :
Le câble d'origine jack est un câble asymétrique.
Le câble d'origine XLR est un câble symétrique.
L'adaptateur jack vers mini jack est asymétrique.
Pour le baladeur, je n'en sais rien !
Le câble d'origine jack est un câble asymétrique.
Le câble d'origine XLR est un câble symétrique.
L'adaptateur jack vers mini jack est asymétrique.
Pour le baladeur, je n'en sais rien !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
C'est parfait tout ça. Le baladeur a une sortie jack 3,5 mm asymétrique. Donc ça colle pour le jack.
Je ne pourrai malheureusement pas utiliser le cable xlr à moins qu'il existe un adaptateur vers un jack 2,5 mm. Je vais chercher.
Et merci pour cette réponse éclairante !
Je ne pourrai malheureusement pas utiliser le cable xlr à moins qu'il existe un adaptateur vers un jack 2,5 mm. Je vais chercher.
Et merci pour cette réponse éclairante !
Je viens de lire un test complet du lcd3 et je ne suis plus sur que l'ampli ak380 suffise pour l'exploiter au mieux.
Qu'en penssez-vous ?
Qu'en penssez-vous ?
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Vaste sujet tu pourra écouter du son c'est indéniable avec ton ak380 mais bien sur qu'un ampli sédentaire serait plus adapter au lcd3. Pour l'avoir posséder ce n'est pas un casque à mon sens extrêmement exigent comme pourrai l'être un he-6 mais il n'empêche que cela reste plutôt un casque sédentaire prévu pour s'accorder avec du matos délivrant surement plus de puissance que l'Ak...