En fait c'est simple à expliquer, le rendu est comme l'indique la courbe, à savoir droit.jeanluc a écrit :Je ne connaissais pas du tout ce mod d'audio zenith. C'est vrai que la réponse en fréquence est remarquablement plate. Du coup ça sonne comment?
En achat direct on doit en avoir pour 2000euros avec les frais de ports et les taxes. Ça commence à faire mal.
Aucun registre n'est mis en avant, on a souvent tendance à penser que réponse en fréquence plane signifie casque inerte ou peu musical.
Mais pour le PMx2, c'est tout le contraire.
Je ne suis pas un expert pour faire un compara avec d'autres casques, mais ce que j'aime dessus c'est sa dynamique et le rendu ultra précis des extrêmes qui restent cependant contrôlés. Aucun registre ne prend le dessus sur les autres, mais surtout le rendu est le plus naturel que j'ai pu écouter, les timbres sont parfaits.
Il existent beaucoup de review sur ce casque et surtout sur les améliorations apportées par la v2.
L'arrêt de la production de l'OPPO PM2 est ce qui a précipité mon achat.
Pour ce qui est du prix, j'aurai mis 2 fois plus de temps pour investir dans un ABYSS, un HE100V2 voir un UTOPIA (bien que non pour ce dernier, mes oreilles saignent encore), et malgré tout il joue dans la même court.
D'ailleurs il est quasi introuvable en occasion, c'est peut être un signe.