Koinzell33 a écrit :merci pour ta réponse. La question de "ca vaut quoi" c'était plutot sur la qualité que le prix, on recherche pour la plupart à avoir le meilleur pour un certain budget. Je me demandais ce que valait le Aune par rapport aux dac usb à 200/250 euros. Mon frangin me l'avait offert en remplacement de mon FiiO.
Bref je vais pas raconter ma vie
pour mon prochain casque, j'ai un budget d'environ 500 euros. Je cherche un casque "compatible" avec mon dac, capable d'etre très bien driver. Jusqu'à présent, j'ai tjs eu du matos acheté ou récupéré sans lien les uns avec les autres. Je me dis qu'il faut une "harmonie" entre les différents materiels. Dans beaucoup de topic, on parle souvent de "mariage" plus ou moins bons.
Donc vu l'investissement je veux un casque le meilleur possible pour mon dac.
Merci
Tout de suite, je trouve ça plus clair. Et en même temps, il n'y aura pas de réponse universelle... Je vais te donner un exemple : Ma chaine hifi.
J'ai un lecteur Sonos, un DAC Abrahamsen, un préampli Myryad, un ampli de puissance onkyo et des enceintes Klipsch ; bref, aucune harmonie... Tout le monde me dit : "mais bon sang qu'est ce que c'est que ce truc" et une fois qu'on écoute, on se rend compte que la mayonnaise prend plutôt bien avec tout ce mélange... Moi j'adore, tout ceux qui ont écouté ont trouvé ça "plutôt pas bien" au minimum...
D'autre m'ont dit (je cite) : "Klipsch c'est de la merde".
Au final, pourquoi tout ce baratin ? Juste pour te dire que toi et toi seul pourra vraiment tester et écouter ce qui TE convient à toi personnellement. On peut toujours te conseillé tel ou tel marque parce qu'elle réputé bien avec ce que tu as ; ça te donnera des pistes. Mais le mieux reste de pouvoir tester par toi même pour être sûr d'avoir ce qui te convient.
Pour répondre à ta question de manière plus direct : Le Beyer, tout comme le AKG ont bonnes réputations. A titre personne, j'ai testé les deux et... j'ai pas aimé... Du moins j'ai trouvé qu'à ce prix, il y a mieux.
Le Aune X1S, je ne connais pas... mais je note qu'il décode un peu tout, a des entrées dans tous les sens. A une puce SABRE qui est régulièrement décriée. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais tester !
Il y a un test ici.
Pour finir, il a une puissance de 80mW sous 300ohm ce qui est honorable au vue de son tarif !
J'oubliais, à 500€, tu peux trouver pas mal de bon casque neuf ou d'occasion, comme ça, pèle mêle (liste non exhaustive) : Grado SR325 et PS500, Sennheiser HD700, HiFiMAN HE-400i etc...