Après quelques recherches sur le net, ici-même, et un après-midi chez Cobra d'où je reviens à l'instant, j'ai quelques hésitations concernant ma future acquisition ou mes futures acquisitions.
J'ai posé un acompte chez cobra pour le beyerdynamic t70(p) qu'ils soldent pour 370€ (dernier modèle en stock). J'ai pu essayé en parallèle les DT-990, DT-880 et DT-770 et le t70 était de loin le plus détaillé le plus précis et celui qui m'a procuré le plus plaisir à l'écoute (bon le prix n'est pas le même bien sur).
Mon avis sur ce que j'ai pu essayer :
Je trouve que le T70 est une sorte de dt-xx0 améliorée en tout point et j'ai peur que si j'achète le 990, je me retrouve juste avec un sous-t70 (même si c'est pas si simple bien sûr ^^).
J'ai aussi eu un petit coup de coeur pour l'ultrasone signature pro dont j'ai aimé sa capacité à descendre bien bas et bien que je ne pourrais en faire un casque d'utilisation quotidien tant la présence de base écrase un peu trop le haut medium-haut du spectre, je sais que je prendrais mon pied si j'en faisait l'achat. (mais cela impliquerait que j'ai un deuxième casque plus neutre pour compléter...)
- J'ai aussi été très surpris par le ATH-MSR7 dont j'ai aimé la justesse et le côté analytique (j'aime autant les casques avec des basses généreuses à partir du moment où elle ne bavent pas sur le haut du spectre, que les écouteurs analytiques (mes premiers intra étaient des phonak pfe-121).
- J'ai été deçu par le focal spirit pro, pour lequel je venais au départ car il l'ont à 130€, mais je l'ai trouvé trop coloré, trop "rentre dedans", et finalement je le trouvais moins détaillé, un peu lent sur des morceaux de drum & bass ou ça en venait presque "brouillon".
Pour l'instant je partirai bien sur le T70 qui m'a le plus convaincu (dans cette tranche de prix), mais j'avais aussi en ligne de mire :
● le HE-400i (150€ en occas)
● le fidelio x2, (230€ neuf)
● Beyerdynamic DT-1770 (200€ en occas)
Budget total : 600€
Scénarios imaginés :
● T70, + HE-400i ?
● DT-1170 + HE-400i
● HE-400i (neuf) + ?
● ? + HE-400i
● TD-990 (neuf) + ?
● TD-990 (neuf) + HE-400i?
● ? + ?
J'arrête la ^^
Pour conclure, je cherche 2 casques complémentaires dans leurs restitution.
Je possède un FIIO X5 III et les écouteurs que j'utilise et apprécie :
- ● Dunu dn-1000,
● Vsonic GR07 BE,
● Zero-audio carbo basso,
● Ostry kc06a .
drum & bass, techno, house, deep house, disco, funk, electo, electro swing, EDM, transe, tech house, trance, psytranse, acid house, big beat/breakbeat, hip-pop/g-funk, rock, jazz, acid jazz, classique, rock ...
..."quelques uns"
Je viendrai souvent pour lire les messages et répondre à d'éventuelles questions nécessaire pour définir clairement mon besoin, s'il y en a.
A+