Manifestement tu a déjà choisis donc pourquoi demander ?
Actuel :
Dehors : Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods Dedans : Mode léger : Smartphone + Hifiman Deva Pro Mode posé : DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou Smartphone + Luxury & Précision W2 + Sony Z7M2
Ou Smartphone + iQube V5 + Hifiman HE400SE
Apparemment, kekedunet, le Purpleheart, avec son grave à la fois plus accentué et plus "gras" et ses médiums plus présents, serait plus fait pour le genre de musique que tu écoutes... mais il y aussi tes prédilections acoustiques qui doivent être prises en compte. (On peut ainsi aimer le hip-hop avec des basses sèches et des médiums un peu plus distants --- même si cela me semble personnellement peu probable... )
Tempotec V3 Blaze → Tangzu Zetian Wu The Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1 Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Le ebony est-il un mauvais choix pour moi? Dans mon idée, c'est celui qui serait le meilleur pour un rendu avec la fonction bassboost et 3D du idsd micro BL. Justement je ne veux pas de medium distant, comme il y a sur le HD650...