Bonsoir.
Je possède un Ipod et les fameux écouteurs qui vont avec. Étant de plus en plus appréciateur de musique et de bon son, il est tant d'investir un peu pour remplacer ces écouteur.
Je ne veut pas me ruiner, ce sera mon premier casque. J'ai donc un budget d'environ 60 € (moins c'est bien, plus un peu moins bien mais je ne suis pas a 15 € ...)
Je cherche donc un casque avec un peu d'isolation mais ce n'est pas une priorité, le confort n'est pas non plus une priorité (je porte rarement mes écouteur plus d'une heure il faut quand même pas que se soit insuportable), la priorité, c'est le son. Je cherche un son dynamique pas forcément le plus fidèle mais quelque chose d'agréable et qui permet d'apprécier la profondeur de la musique.
J'écoute beaucoup de rock, du blues et un peu d'electro.
J'avais vu les Marshall major/minor qui sont jolis mais le son n'as pas l'air au RDV, le V-jays a l'air bien ... Mais je ne sais pas quoi choisir sachant que je n'ai trouver nul part ou essayé. Pouvez vous me donner des avis sur ces casques.
Proposer moi tout ce qui vous passe par la tête et qui pourrait me convenir, j'examine tout. Si une petit description du son était possible, ce serait parfait.
Merci d'avance.
Bonne soirée.
PS : j'ai poster a peu près le même sujet dans la catégorie intra, alors si vous avec des idées d'intra, aller voir.
Conseils achat d'un 1er casque
- Sscrew49
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Très rapidement :
http://www.pixmania.com/fr/fr/7048125/a ... -noir.html
http://www.thomann.de/fr/akg_k450.htm
3 Références. 3 Casques (ultra)nomades.
Koss Porta Pro le plus bas de gamme mais version intéressante car câble tressé donc plus fiable que celui du PX200 par exemple. "Fun" mais loin d'être précis. Pour ton genre musicale, pourquoi pas. Mais ton budget étant pas limité à 30€. Autant privilégier les suivants qui font de plus un peu plus sérieux au niveau de leur construction.
Le PX200 est le plus neutre des 3. Celui qui te conviendrait le moins je pense.
Mais que tu serais apprécié malgré tout car c'est un très bon casque.
AKG K450 basseux mais relativement précis - je ne l'ai jamais essayé mais c'est ce que je crois avoir compris - Gros avantage pour son câble remplaçable qui t'assure une certaine longévité avec. Thomann en fournit gratuitement en cas de problème. Sinon sur le site tu en trouves à 5€.
Le V-Jays, j'en ai entendu que du bien mais le modèle restant difficile à trouver ou moins possédé que les trois modèles cités ci-dessus, je n'en sais pas grand chose.
http://www.pixmania.com/fr/fr/7048125/a ... -noir.html
http://www.thomann.de/fr/akg_k450.htm
3 Références. 3 Casques (ultra)nomades.
Koss Porta Pro le plus bas de gamme mais version intéressante car câble tressé donc plus fiable que celui du PX200 par exemple. "Fun" mais loin d'être précis. Pour ton genre musicale, pourquoi pas. Mais ton budget étant pas limité à 30€. Autant privilégier les suivants qui font de plus un peu plus sérieux au niveau de leur construction.
Le PX200 est le plus neutre des 3. Celui qui te conviendrait le moins je pense.
Mais que tu serais apprécié malgré tout car c'est un très bon casque.
AKG K450 basseux mais relativement précis - je ne l'ai jamais essayé mais c'est ce que je crois avoir compris - Gros avantage pour son câble remplaçable qui t'assure une certaine longévité avec. Thomann en fournit gratuitement en cas de problème. Sinon sur le site tu en trouves à 5€.
Le V-Jays, j'en ai entendu que du bien mais le modèle restant difficile à trouver ou moins possédé que les trois modèles cités ci-dessus, je n'en sais pas grand chose.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Bonsoir.
Merci de ton message.
En croisant les propositions faites sur les deux sujets, voilà les 3 modèles que j'ai en vu :
Intras : Brainwavz M2/M3
Casque arceau :V-Jays et AKG K450
Y a t-il un de ces casque qui sort vraiment du lot et se valent-ils tous ?
Merci.
Merci de ton message.
En croisant les propositions faites sur les deux sujets, voilà les 3 modèles que j'ai en vu :
Intras : Brainwavz M2/M3
Casque arceau :V-Jays et AKG K450
Y a t-il un de ces casque qui sort vraiment du lot et se valent-ils tous ?
Merci.
- HugoSki
- Le mono y'a que ca de vrai !
Je viens d'acheter un AT SJ55, à 59€... Juste énorme, son neutre mais d'une précision remarquable pour cette gamme de prix. Je te conseil de le tester si tu as l'occasion.
Sansa Clip+ 4go + µSD 32go; Creative Zen XFI 32go (batterie à l'agonie); Sansa Fuze 4go (inutilisable car firmware planté...);Audio Technica SJ55; AKG K518; Sennheiser PX 100
Salut,
j'ai un AKG K450 depuis 2 ans, et j'en suis bien satisfait. J'ai envie de dire que de toute manière en passant des écouteurs apple à n'importe quel casque de ce budget ce sera le jour et la nuit. C'est dur de pouvoir comparer des casques d'une même gamme si tu n'en as jamais essayé.
Celà dit voilà ce que j'aime (ou non) chez lui : les basses sont bien péchues, bien rondes, mais n'avalent pas le spectre, même si chez certains ça dérange, sans être une boombox. Les aigus sont aussi bon, et les médiums sont très précis, il est possible qu'en écoutant certains morceaux tu les redécouvres (des voix que tu n'entendait pas avant par exemple, ou des effets très discrets sur les guitares qu'on entend pas autrement).
Il est à 76€ sur Thomann avec les frais de port de 10€, mais je pense qu'il est trouvable sur le net moins cher en occas' (prévoit alors un cable d'avance du coup, on ne sait jamais).
Niveau qualité c'est du solide, pas de soucis avec les pads qui tournent, faut dire qu'à chaque fois que j'ai fini de l'utiliser je le range dans sa boite (pratique). Le long câble avait lâché au bout d'un an mais j'en ai eu un autre gratuitement en contactant le SAV (et je n'étais même pas en France à ce moment là !).
Du côté de l'isolation c'est correct mais pas excellent ni mauvais : ça couvre les bruits ambiants, mais les gros bruits restent audibles. Par contre en voiture il faut monter le son (mais faut dire que j'ai l'habitude d'écouter pas fort du tout, à 5-6 de volume sur 40).
Voilà
j'ai un AKG K450 depuis 2 ans, et j'en suis bien satisfait. J'ai envie de dire que de toute manière en passant des écouteurs apple à n'importe quel casque de ce budget ce sera le jour et la nuit. C'est dur de pouvoir comparer des casques d'une même gamme si tu n'en as jamais essayé.
Celà dit voilà ce que j'aime (ou non) chez lui : les basses sont bien péchues, bien rondes, mais n'avalent pas le spectre, même si chez certains ça dérange, sans être une boombox. Les aigus sont aussi bon, et les médiums sont très précis, il est possible qu'en écoutant certains morceaux tu les redécouvres (des voix que tu n'entendait pas avant par exemple, ou des effets très discrets sur les guitares qu'on entend pas autrement).
Il est à 76€ sur Thomann avec les frais de port de 10€, mais je pense qu'il est trouvable sur le net moins cher en occas' (prévoit alors un cable d'avance du coup, on ne sait jamais).
Niveau qualité c'est du solide, pas de soucis avec les pads qui tournent, faut dire qu'à chaque fois que j'ai fini de l'utiliser je le range dans sa boite (pratique). Le long câble avait lâché au bout d'un an mais j'en ai eu un autre gratuitement en contactant le SAV (et je n'étais même pas en France à ce moment là !).
Du côté de l'isolation c'est correct mais pas excellent ni mauvais : ça couvre les bruits ambiants, mais les gros bruits restent audibles. Par contre en voiture il faut monter le son (mais faut dire que j'ai l'habitude d'écouter pas fort du tout, à 5-6 de volume sur 40).
Voilà