70 Ohms, c'est beaucoup trop pour un baladeur traditionnel. Pour exemple, l'AKG K701 ne fait "que" 62 Ohms, et demeure impossible à secouer avec une source nomade. Mais comme sa dynamique et de 105db, ce qui est moins que le HD25, on a pas l'impression que ca marche correctement à cause d'un volume correct. Le HD25 offre en revanche un volume correct, malgré le fait qu'il soit insuffisament alimenté.Tu parles de la version 600 ohms ? Parce que 70 ohms ce n'est pas très haut pour un casque.
Après ca n'empêche pas de l'utiliser, c'est juste que l'on obtient pas la signature dun HD25, mais quelque chose d'autre et de finalement pas super propre, ce qui est dommage parce que ce casque est finalement aux antipodes de ce qu'il donne avec un iPod, un Clip ou un Cowon. Lui adjoindre un petit ampli externe peut sans doute améliorer les choses, mais j'en doute car il faudrait au minimum 18 ou 20 volts, et cela me semble encore rare.
A nouveau, ce casque n'a jamais été conçu pour un usage sur source faible en courant, au contraire. L'usage dévié qui en est fait repose, comme le dit jxh, sur ses qualités d'isolation, mais c'est tout.
Selon moi, 32 ohms est un grand maximum à ne pas dépasser avec des sources nomades si l'on veut prétendre exploiter un minimum le casque. Ca laisse tout de même pas mal de choix. J'en veux pour preuve supplémentaire mes EM4 qui font 59 Ohms pour une excellente dynamique de 124 db, mais qui sont impossible à driver avec un baladeur (c'est un drame). Le volume est tout à fait correct, mais le résultat en terme de signature n'est pas plaisant du tout. Il leur faut impérativement un ampli externe ou une source très pêchu. Pourtant, ce sont des intras...