Quel est le meilleur casque fermé pour du classique.
Je ne trouve pas que le stellia deprecie l'image de focal, a mes oreilles mr speacker fait mieux pour moins cher, mais focal n'a pas à renier son casque, il est plutot reussi pour un fermé
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les retours sur le Stellia sont divers, mais beaucoup sont très positifs. Qu'il ne soit pas adapté au classique est une chose, mais ça concerne un minorité de personne dans le monde. Je suis assez d'accord avec ton analyse de l'Elegia, mais je le trouve très bon sur du Metal ou des musiques électroniques pour lesquelles il envoie la purée. Ce serait donc un accident industriel parce qu'il ne convient pas aux 10% de personnes écoutant du classique ou du Jazz ?
-
Bien sûr que non mais le fait qu’une boutique comme cobra propose ouvertement déjà 20% de remise sur le Stellia et qu’une autre m’ai proposé 30% d’emblée prouve peut être qu’il s’agit sinon d’un accident industriel au moins d’une erreur de casting.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Non, c'est pareil pour tous les produits Focal, y compris l'Utopia. Il suffit de demander gentiment au bon magasin. Tu crois que j'ai payé mes Clear et Elear neufs au prix fort ?
-
Bien sûr que non mais quand j’ai acheté l’Utopia les prix n’étaient pas si ouvertement bradés quelques mois seulement après sa sortie.
Après bien sûr qu’a chacun son avis mais si l’on pense que le Stellia est un Utopia fermé on fait fausse route. Au prix ou il est proposé je m’attendais à une révolution, ce n’est pas le cas, dommage.
Après bien sûr qu’a chacun son avis mais si l’on pense que le Stellia est un Utopia fermé on fait fausse route. Au prix ou il est proposé je m’attendais à une révolution, ce n’est pas le cas, dommage.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Je sais que Focal a interdit les remises "visibles" sur l'Utopia, ce qu'il n'a pas fait pour les autres casques, donc en effet le Stellia n'a pas été rangé dans la catégorie flagship...
Sinon, si vraiment tu veux l'utiliser avec un EQ, tu peux aussi regarder du côté du TH900. L'égalisation est impérative, mais avec des pads confortables comme les ZMF Ori suédine et un bon EQ, c'est ce que j'ai entendu de mieux en électrodynamique fermé sur du classique. En revanche, sans EQ, c'est bien trop abrasif. C'est très différent du Z1R qui est aussi un bon candidat avec un petit EQ, mais qui te conviendrait moins.
Sinon, si vraiment tu veux l'utiliser avec un EQ, tu peux aussi regarder du côté du TH900. L'égalisation est impérative, mais avec des pads confortables comme les ZMF Ori suédine et un bon EQ, c'est ce que j'ai entendu de mieux en électrodynamique fermé sur du classique. En revanche, sans EQ, c'est bien trop abrasif. C'est très différent du Z1R qui est aussi un bon candidat avec un petit EQ, mais qui te conviendrait moins.
-
TH900 Fostex? Vraiment basshead, je préfère nettement le Z1R je crois mais l’un comme l’autre ne semblent pas pour moi. Je vais aller écouter l’HD820 et le Mrspeakers ether C d’iranon.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Je parle d'un TH900 égalisé, Popof...
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 35#p674577
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 35#p674577
Et si on préfère le Stellia à l'Utopia on en conclut quoi ?
Dernière modification par Milan le 25 mai 2019 15:11, modifié 1 fois.
- alphatak
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 30#p655069Popof94 a écrit :Tu as prévu une égalisation du Z1R si pas déjà fait?
J'ai un peu modifié mon EQ depuis, je te filerai les valeurs si ça t'intéresse.
Popof: :Je ne trouve pas que Focal se disperse, mais se diversifie, son offre est cohérente et de qualité, que l'on aime ou pas ne me semble pas dire qu'ils se dispersent.
ils sortitraient des casques style Beats hyper basseux ou avec des diams, je dits pas, mais ce n'est pas le cas.
l'offre couvre une plage tarifaire large, ouvert, fermé, et niveau sonore on peut trouver son bonheur (non , je n'ai pas de part chez Focal ).
Je ne suis vraiment pas un fan du Stellia, mais ça reste un casque très performant et de grande qualité sonore ; mais bien trop cher pour les performances (c'est la stratégie Focal).je suis par contre conquis par l'Elegia.
Pour ce qui est du topic, le stellia, le HD820, DT1770, sont de très bon casques, je pense qu'ils faut les essayer pour ce forger son opignons.
et plus le HD820, qui bien marrié est juste
ils sortitraient des casques style Beats hyper basseux ou avec des diams, je dits pas, mais ce n'est pas le cas.
l'offre couvre une plage tarifaire large, ouvert, fermé, et niveau sonore on peut trouver son bonheur (non , je n'ai pas de part chez Focal ).
Je ne suis vraiment pas un fan du Stellia, mais ça reste un casque très performant et de grande qualité sonore ; mais bien trop cher pour les performances (c'est la stratégie Focal).je suis par contre conquis par l'Elegia.
Pour ce qui est du topic, le stellia, le HD820, DT1770, sont de très bon casques, je pense qu'ils faut les essayer pour ce forger son opignons.
et plus le HD820, qui bien marrié est juste
Que la musique soit et le monde fut
Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
ok, mais c'est pas vraiment Focal qui l'a fait (/hypocryte)
Que la musique soit et le monde fut
[HS][/HS]
Dis Popof en dehors des critères que tu as cités, qu'est-ce que tu es prêt à sacrifier en passant d'un ouvert à un fermé et termes de rendu sonore ? Ca peut aussi aider pour affiner le choix. Tu peux peut-être aussi aller voir du côté de l'AP2000Ti d'Audio-Technica, je l'ai trouvé plus équilibré que l'A2000Z, il est ultra-léger et plutôt facile à driver (il a un appétit plus prononcé mais rien de délirant pour un Mojo). Je leur ai trouvé un plus grand soundstage que les Focal mais un placement moins précis. Après la signature un peu claire le disqualifie peut-être.
Dis Popof en dehors des critères que tu as cités, qu'est-ce que tu es prêt à sacrifier en passant d'un ouvert à un fermé et termes de rendu sonore ? Ca peut aussi aider pour affiner le choix. Tu peux peut-être aussi aller voir du côté de l'AP2000Ti d'Audio-Technica, je l'ai trouvé plus équilibré que l'A2000Z, il est ultra-léger et plutôt facile à driver (il a un appétit plus prononcé mais rien de délirant pour un Mojo). Je leur ai trouvé un plus grand soundstage que les Focal mais un placement moins précis. Après la signature un peu claire le disqualifie peut-être.