J'écoute vraiment de tout, sauf la musique classique pure et dure. Mais si je devais vraiment trouver un point commun à toutes mes musiques préférées, je dirai que c'est une rythmique toujours présente et assez marquée, des voix texturées quand il y en a, et une envie de taper du pied. Donc beaucoup de genres entrent là dedans, la pop, le rock, le jazz, la soul, l'électro, etc...Storm a écrit :Qu’ecoutes-tu comme zik ? Qu’aimes-tu dans ces musiques plus particulièrement ?
Après y'a des instruments que j'adore dans n'importe quel sens, au point de pouvoir les écouter en solo, comme les cordes (dont le piano) et la batterie, et d'autres qui me font fuir comme les instruments à vent (d'où mon rejet pour la musique classique). La trompette passe grâce à sa texture granuleuse, de même que le saxo un peu punchy, mais les clarinettes, hautbois, flûtes et par extension les voix trop claires aie aie aie mes oreilles. Alors que les voix avec du grain me collent la chair de poule.
Et pour les casques j'aime quand les instruments sont bien séparés et que ça sonne organique, avec un bas du spectre qui descend très bas et qui cogne (pas de basses artificiellement veloutées), et avec des aigus lissés car j'aime pas trop les hautes fréquences. L'idéal serait un casque avec des basses précises et profondes, des médiums magnifiques et des aigus pas trop détaillés.
Hyper fastoche non
Tordre le métal de l'arceau, c'est sérieux cette histoire ?Franck74 a écrit : J'ai une petite tête également, et je t'assure qu'avec le système de réglage Kennerton, et le fait que tu puisses tordre ou détordre la lame de l'arceau - qui est en métal - pour ajuster la pression, ça aide à trouver le positionnement parfait.
Il y aussi le bandeau de remplacement kékennerton qui est plus moelleux.
Jamais j'oserai faire ça