Que pensez-vous d'une utilisation d'un casque Hi-Fi haut de gamme pour une utilisation exclusive pour les films ? Cela en vaut-il la peine où c'est casque sont il fait essentiellement pour une utilisation hi-fi/musique ?
Je souhaiterais utiliser ce genre de casque le soir car ma fille dort dans la chambre pas très loin de la pièce du salon, et comme j'aime écouter à un volume relativement forte les films cela n'est pas possible. Donc seule et unique solution le casque. Le prix n'a pas top d'importance (2000 € ou plus si besoin) à partir du moment où le casque et performant en home cinéma. Après si vous me dit q'un casque à 500 € fera parfaitement l'affaire cela me convient tout à fait...
Concernant l'association vaut-il mieux adjoindre un ampli home cinéma où l'on peut régler différents paramètres d'écoute que l'on souhaite en faire ou un ampli casque dédié ?
Bref je suis assez néophyte dans ce domaine. Si quelqu'un peut m'apporter son expérience ou de bons conseils ce serait sympa.
Casque Hi-Fi pour écoute home cinéma ?
Casque Hi-Fi pour écoute home cinéma ?
Dernière modification par MartinL le 09 juil. 2020 05:35, modifié 2 fois.
Pour mon avis, pas besoin d'investir énormément, le mieux serait un casque ouvert selon moi car d'une le son serait plus "aéré", moins confiné et surtout tu pourrais éventuellement entendre si ta fille t'appelle. Je prendrais un beyer 990, ou un akg 701 par exemple
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Si on veut de bonnes basses HC avec un bon niveau de sub un casque fermé sera plus efficace (même si effectivement on s'isole plus, mais comme il dit écouter à volume élevé...)
Je suis d'accord mais bon a t il vraiment besoin "d'autant" ? A lui de nous dire
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Oui le smyth est vraiment hors de prix .
Tu mettrais quel ampli pour le bayer ou l'akg?
Tu mettrais quel ampli pour le bayer ou l'akg?
Pas forcément un truc de malade, genre ampli FDA
Sinon carrément un adi-2 mais là par rapport au casques que je propose c'est presque sur-dimensionné
Sinon carrément un adi-2 mais là par rapport au casques que je propose c'est presque sur-dimensionné
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro