quel casque nomade choisir? Budget 300 a 400 euro

cheaternoob
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2012 01:30

Message par cheaternoob »

bon j ai essayé aujourd hui le spirit one, le akg k550nle, vmoda lp2,le v moda 80,l ath es7,le Klipsch Image Mode M40 ,le bw p5..

j ai pas du tout aimé le p5
et je ne vois vraiment pas en quoi le m80 peux rivalisé avec un spirit one ou un hd 25....

j ai retenu le k550(pblm la taille)mais un sont magique
le vmoda lp2(agreablement surpris) y a de la bass propre...peu etre un peu brouillon dans le détail
et le spirit one(sans suprise)sauf que le casque sature sur les bass des que je pousse le volume :(
je n ai pas encore pu essayé le qc15
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Pas remarqué de saturation des basses en poussant le volume tu l'alimentes avec quoi ?
[edit]Un Cowon J3 donc[/edit], tu mets le volume à combien ?
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

cheaternoob a écrit :bon j ai essayé aujourd hui le spirit one, le akg k550nle, vmoda lp2,le v moda 80,l ath es7,le Klipsch Image Mode M40 ,le bw p5..
Où as tu essayé tout ca?
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Héhé je ne suis pas surpris pour le p5 (pas aimé non plus) ni pour le K550 ;)

Je l'acheterais bien mais je risquerais des gros problème avec madame :rouge:

Edit : @cocolinho : si tu pose une oreille sur le K550 je serais très intéressé sur ton impression entre les différences avec le D2000 !
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
cheaternoob
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2012 01:30

Message par cheaternoob »

j ai été au showroom de materiel.net, j ai essayé tout les casques qui me plaisait bieN :D...

oui source cowon j3 "débridé" flac
j ai testé les casque sur 4 morceaux en gros j en ai mis d autre mais manque de temps je me suis concentré sur ces 4 la

nirvana: rape me, smell like teen spirit
dr dre:forgot about dre
queen:another one bites the dust

je sais pas exactement a quel niveau le spirit one sature mais j ai poussé le son a fond sur tout les modéles de casque que j ai essayé pour tester
bon sur les 4 morceaux le k550 est carrément au dessus niveau detail,niveau rendu rien avoir...apres faut ozer sortir dans la rue avec ^^
ensuite je dirai le spirit one (j aime pas trop comment tapes les basses)je pense que je préfere le sonorité du hd 25
le lp2 plutot agréable j ai bien aimé le rendu des voix plus velouté,plus musical que sur le spirit mais moins de détail et des basse bien seche
le m80 aprés avoir essayé le k550 le spirit et le lp2 je l ai trouvé fade
le m40 pour le prix rien d exeptionel
le es7 j ai bien aimé manque un peu de bass mais trés bon dans les aigus, medium....(faudrait que je réécoute) sature aussi quand je pousse le j3
cheaternoob
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2012 01:30

Message par cheaternoob »

J ME TATE A PRENDRE DIRECT UN PRO 900...j ai un peu peur coté nomade...
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Prends garde pour le PRO900: il lui faut de la puissance àma.
Sur mon Ipod classic, le niveau sonore est je trouve insuffisant pour une écoute nomade.
Peut-être ton Cowon débridé suffira t-il pour l'alimenter. Il faut faire quelques recherches pour t'en assurer àma.

Sinon, que disait le K550 dans le grave? C'est suffisant pour du rap us? C'est linéaire, il y a de l'impact?
cheaternoob
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2012 01:30

Message par cheaternoob »

oyo a écrit :Prends garde pour le PRO900: il lui faut de la puissance àma.
Sur mon Ipod classic, le niveau sonore est je trouve insuffisant pour une écoute nomade.
Peut-être ton Cowon débridé suffira t-il pour l'alimenter. Il faut faire quelques recherches pour t'en assurer àma.

Sinon, que disait le K550 dans le grave? C'est suffisant pour du rap us? C'est linéaire, il y a de l'impact?
beaucoup de détail il est trés équilibré,trés précis le son est clair,on dirait un casque ouvert a l écoute,ça passe sur du us mais le grave est plutot dicret ....
c est pas forcement les casque qui aura le plus d impact sur du rap us,pourtant sur another one bites the dust de queen les basses magnifique l impact magnifique,sur forgot about dre propre mais je dirai manque un peu de peche j vais surement allé le re testé plus longtemps sur du us et j te dirai vraiment ce qu il en ai

et sinon le pro 900 sur du us?
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Merci pour tes impressions.

Le PRO900?
Pour moi, c'est un casque très typé. Beaucoup, beaucoup de grave. Médium écrasé, et un côté montant dans l'aigu.
C'est bien en V quoi...

Bon, je trouve ça pas trop mal (subjectivement), mais je ne l'écouterais pas tous les jours.
grimm-offishal
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2011 13:31

Message par grimm-offishal »

Le PRO900 a en effet une bonne petite signature en V. Mais je trouve que comparé a d'autres qui en ont une plus marqué, le mid est tout de même assez riche. Après l'écoute reste fatigante sur le long terme a cause de la dynamique et de la présence assez marqué de l'intégralité du spectre. Après pour le nomade je conseillerais plus un HFI780, car le pro 900 est bien plus difficile a driver en raison de sa sensibilité assez basse, même si le HFI780 est tout de même bien en dessous avec un mid moins précis, une scène moins large et moins profonde, et une basse un peu plus punchy mais moins profonde/précise/définie.
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500


Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
cheaternoob
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2012 01:30

Message par cheaternoob »

ahh J étais bien chaud pour le pro 900....du coup je ne sais plut trOp xD
IL Faut ue j arrive a trouve un bon compromis entre les basses et un minimum de richesse sur les aigus, medium....
grimm-offishal
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2011 13:31

Message par grimm-offishal »

Après tout dépend si tu veux des basses plutôt sèche, rapide, avec beaucoup d'impact ou des basses plus grasse, avec de la rondeur ?
Car il y a beaucoup de possibilité, surtout avec ton budget.
Moi perso j'aurai pris un HFI780, voir un HD25 qui reste tout de même un des meilleurs casque a usage nomade.

Le PRO900 est un excellent casque, mais rien qu'avec ton J3 ça risque d'être tendu, le plus raisonnable aurait été un ampli Fiio E11 + un Pro 750. Mais avec le J3 je ne sais pas si il y a un LOD histoire de ne pas passé par la sortie casque.
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500


Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
cheaternoob
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2012 01:30

Message par cheaternoob »

JE veux des basses sèche, rapide, avec beaucoup d'impact...
IL N YA pas de lod sur le j3 :(
sinon je na i pas pu essayé le hifi 780...mais j ai lu partout que le pro 900 etait carrément un cran au dessus mais apparemment dur a driver avec un petit j3
pourquoi pas un 750 pro avec un ampli ,mais je t avoue que je préférai un casque qui qui n a pas besoin d ampli , je quand même prêt a passer par l ampli si c est nécessaire
Répondre

Revenir à « Casques »