Quels casques pour un Hifiman HM-601 ?

7hePhoenix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 avr. 2012 19:45
Localisation : Rouen | Paris

Quels casques pour un Hifiman HM-601 ?

Message par 7hePhoenix »

Bonjour à tous !

Je possède actuellement un HM-601 que j'écoute avec un AKG K242 et je souhaite me procurer un casque fermé pour l'écoute en transport. Etant plutôt satisfait du mariage de ces deux là je me demandais quel casque serait le plus adapté, j'ai déjà pensé à :

AKG K271 MKII (recâblé ?)
AKG K550 (Quand même deux fois plus cher que le K271...)
Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile ?)

J'ai vu par ci par là que le K271 ne descendait pas très bas dans les graves, est-ce vrai ? Je pensais qu'il serait plus ou moins comme le K242...
Même si je cherche un casque franchement neutre j'aimerais qu'il descende autant que possible dans le bas du spectre.

Un petit plus tard dans l'année (le temps de se refaire un budget ^^) j'aimerai changer mon K242 pour un K702. Le Hifiman saura-t-il bien l'alimenter à votre avis ? Et dans l'absolu est-ce une bonne idée ou avez-vous mieux à proposer pour un prix semblable ?

Voilà, voilà, que me conseilleriez-vous ? (Sachant que le côté "extra-terrestre" du K242 ne me dérange pas en public par exemple :P)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Me semble que le k271n'etait son câble et son côté pas forcément nomade se mariera très bien avec le côté sombre et plutôt chaud du hifiman , l'alliance avec le hd 25 config qui fut la mienne il n'y a pas si longtemps si elle est très agréable manque tout de même d'un peu d'ouverture en haut médium et aigu

Enfin driver un k 701 avec un baladeur même celui-ci je ne vois trop l'intérêt

:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pourtant le K271 est un fermé donc de souvenirs ne posait pas de problèmes en nomade, sf la taille.. & le fait qu'il demandait un bonne source. (j'avais bien aimé)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
jockop72
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012 12:06

Message par jockop72 »

cpt_caverne a écrit :Pourtant le K271 est un fermé donc de souvenirs ne posait pas de problèmes en nomade, sf la taille.. & le fait qu'il demandait un bonne source. (j'avais bien aimé)
je confirme je possède aussi ce casque. le son que fournir ce casque est remarquable très spatiale (casque fermé pourtant), son bien droit bien propre. très bonne isolation. il est également très confortable tu peux le garder pendant des heures.
je le vend actuellement sur TN au cas ou. il est parfaitement neuf. je cherche un casque un peu plus nomade.


Bonne journée
7hePhoenix
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 avr. 2012 19:45
Localisation : Rouen | Paris

Message par 7hePhoenix »

La taille et le confort du K271 ne me poseront aucun problème utilisant pour l'instant un K242 en nomade. Ce qui m'inquiète c'est qu'il descende apparemment moins bas dans les graves que le K242 ou le HD25.

Pour le K701, j'ai un ampli à la maison, donc sur le HM-601 ce serait pour les WE et les vacances où je ne suis pas chez moi. Je me demande juste si je verrai la différence sur le Hifiman par rapport au K242.

Merci pour vos réponses !
jockop72
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012 12:06

Message par jockop72 »

7hePhoenix a écrit :La taille et le confort du K271 ne me poseront aucun problème utilisant pour l'instant un K242 en nomade. Ce qui m'inquiète c'est qu'il descende apparemment moins bas dans les graves que le K242 ou le HD25.

Pour le K701, j'ai un ampli à la maison, donc sur le HM-601 ce serait pour les WE et les vacances où je ne suis pas chez moi. Je me demande juste si je verrai la différence sur le Hifiman par rapport au K242.

Merci pour vos réponses !
je suis pas si sur que tu es cette impression de moins de grave car il n'est pas purement analytique comme le K242 et de plus il est fermé ce qui change l'impréssion même si il reste très spatiale. A l’époque j'ai hésité entre le K242 et le K271 et j'ai choisi le K271 pour son coté moins analytique moins sec. Sur le 271 je trouve les basses bien présente
après pour moi oui tu verras la différence mais sera telle suffisante a ton gout

pour l'idée du 701 je rejoins le commentaire de jxh
Répondre

Revenir à « Casques »