Bonsoir à tous,
Actuellement heureux possesseur de Jays D-Jays, j'ai récemment changé de situation pro ce qui m'oblige à passer pas mal de temps dans les transports. Autant les D-Jays sont excellents d'un point de vue isolation - et donc plutôt appréciables dans le train - autant le soir, après une journée de travail, je les trouve fatiguant, d'autant que je m'en sers également parfois au bureau.
Du coup, je serais intéressé par l'achat d'un casque en complément des Jays, malheureusement impossible de me décider malgré les heures passées ici, sur GMP3 et Head-Fi...
J'ai en particulier essayé deux références:
-le HD25 que j'ai trouvé un peu trop détaillé, chirurgical, sans émotion en fait (mais essayé à la FNAC donc conditions pas forcément idéales)
-le ATH-ES7 dont j'ai vraiment apprécié l'ouverture sonore mais qui me fait peur quant à sa construction
J'écoute pas mal de shoegaze, dream-pop, des trucs avec beaucoup de couches sonores, et le critère principal est de ressentir cette "ampleur" au travers du casque. Un casque ouvert serait bien évidemment le must mais incompatible avec l'usage que j'en aurai.
Je sollicite donc votre aide afin de me guider dans mes choix, peut-être ai je négligé un aspect déterminant ou suis-je passé à côté de références qui me conviendraient.
Je vous remercie d'avance !
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Upgrade vers casque de Jays D-Jays
Je suis aussi un fan de shoegaze (ride, pale saints, mbv, slowdive...) et j'ai egalement un ES7 (mort ).
Et je peux dire que sur du My bloody valentine et du Ride c'est une tuerie . Je le prefere a mon grado sr60 (casque 2 fois meilleur pour l'audio) pour ce genre de musique. Il y'a un certain "je ne sais quoi" dans ce casque .
Par contre, il a de gros defauts:
- la prise jack est d'une delicatesse...
- l'arceau est diforme et n'epouse pas la forme de la tete. Il donne une forme de halo.
- le serrage de crane et maximal , donc le confort est minimal
Le sennheiser HD 25 est clairement le choix puisque il a un meilleur look (l'arceau epouse la tete ) et est plus solide. Par contre, je ne l'ai jamais essaye et apparement il faudrait un ampli
Et je peux dire que sur du My bloody valentine et du Ride c'est une tuerie . Je le prefere a mon grado sr60 (casque 2 fois meilleur pour l'audio) pour ce genre de musique. Il y'a un certain "je ne sais quoi" dans ce casque .
Par contre, il a de gros defauts:
- la prise jack est d'une delicatesse...
- l'arceau est diforme et n'epouse pas la forme de la tete. Il donne une forme de halo.
- le serrage de crane et maximal , donc le confort est minimal
Le sennheiser HD 25 est clairement le choix puisque il a un meilleur look (l'arceau epouse la tete ) et est plus solide. Par contre, je ne l'ai jamais essaye et apparement il faudrait un ampli
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Hello,
Merci de ta réponse, elle confirme la qualité du ES7 pour ce style de musique. Quant au HD-25, il est tout à fait utilisable sans ampli (dans sa version 70 Ohm, pas dans sa version 600 Ohm évidemment), mais je lui ai trouvé un manque de profondeur. Il me convenait tout à fait pour tout ce qui sonnait rock garage et autres, par contre dès qu'on passait sur des trucs plus atmosphériques la restitution manquait d'émotion.
Je vais quand même aller essayer le Focal ce week-end mais je suis assez tempéré par les retours quant à la fiabilité de construction...
Sinon sur GMP3 le Wesc Bassoon a reçu une bonne critique, notamment pour son ouverture, du coup je vais tenter de l'essayer quelque part, malgré l'image de la marque
D'autres pistes à explorer selon vous?
Merci de ta réponse, elle confirme la qualité du ES7 pour ce style de musique. Quant au HD-25, il est tout à fait utilisable sans ampli (dans sa version 70 Ohm, pas dans sa version 600 Ohm évidemment), mais je lui ai trouvé un manque de profondeur. Il me convenait tout à fait pour tout ce qui sonnait rock garage et autres, par contre dès qu'on passait sur des trucs plus atmosphériques la restitution manquait d'émotion.
Je vais quand même aller essayer le Focal ce week-end mais je suis assez tempéré par les retours quant à la fiabilité de construction...
Sinon sur GMP3 le Wesc Bassoon a reçu une bonne critique, notamment pour son ouverture, du coup je vais tenter de l'essayer quelque part, malgré l'image de la marque
D'autres pistes à explorer selon vous?
Bon, il y'a vmoda...le casque a reputation d'etre indestructible et de rivaliser avec le hd-25.
Voici un lien:
http://www.choisirsoncasque.com/index.p ... e-m80-v80/
Et puis il y'a le m50 d'audio technica (+ solide que l'ES7 sur tous les plans ) (il faut glisser vers le bas)
http://www.choisirsoncasque.com/index.p ... es/nomade/
Bon ce ne sont que des suggestions, mais les tres bons casques nomades fermes se comptent sur les doigts d'une main.
Voici un lien:
http://www.choisirsoncasque.com/index.p ... e-m80-v80/
Et puis il y'a le m50 d'audio technica (+ solide que l'ES7 sur tous les plans ) (il faut glisser vers le bas)
http://www.choisirsoncasque.com/index.p ... es/nomade/
Bon ce ne sont que des suggestions, mais les tres bons casques nomades fermes se comptent sur les doigts d'une main.
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique