Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Recherche casque ~150€ max
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Bonjour !
Je recherche actuellement un casque aux alentours de 150€ max. J'aimerais un son neutre et équilibré (comme le v-jays), possédant si possible un câble détachable (principal cause de décès sur mes derniers petits casques...).
J'hésite donc entre :
-L'Audio Technica ATH-M50 (possédant un son équilibré mais pas de câble détachable...)
-L'Aiaiai TM1 (possédant un son équilibré mais plus axé sur les basses, avec câble détachable)
Sachant que j'écoute pas mal de rock/metal, mais aussi classique et éléctronique
voilà j'espère donc vos avis et conseils de pro...
Merci
Je recherche actuellement un casque aux alentours de 150€ max. J'aimerais un son neutre et équilibré (comme le v-jays), possédant si possible un câble détachable (principal cause de décès sur mes derniers petits casques...).
J'hésite donc entre :
-L'Audio Technica ATH-M50 (possédant un son équilibré mais pas de câble détachable...)
-L'Aiaiai TM1 (possédant un son équilibré mais plus axé sur les basses, avec câble détachable)
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- jxh
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bienvenue sur le forum
si tu cherches un casque au son équilibré je ne crois pas que le TMA-1 soit très adapté : c'est un des casques le plus sombres qu'il m'ait été donné de croiser, et je le pense bien plus adapté aux musiques électroniques qu'au monde du rock ou du hard Rock
Dans cette gamme de prix (mais un poil plus cher, mais il y en a un en vente d'occase sur le forum) je tout nouveau Focal se présente lui, avec un son très équilibré et un cable détachable ; me semble que c'est celui qui répondra avec la plus grande marge à tes différents gouts musicaux , le sennheiser HD-25 pourrait aussi être un bon choix
Ils sont comparés ici : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =94&t=3045
ne connaissant pas le ATH M5O autrement que de réputation (assez bonne) je ne saurais t'en parler
si tu cherches un casque au son équilibré je ne crois pas que le TMA-1 soit très adapté : c'est un des casques le plus sombres qu'il m'ait été donné de croiser, et je le pense bien plus adapté aux musiques électroniques qu'au monde du rock ou du hard Rock
Dans cette gamme de prix (mais un poil plus cher, mais il y en a un en vente d'occase sur le forum) je tout nouveau Focal se présente lui, avec un son très équilibré et un cable détachable ; me semble que c'est celui qui répondra avec la plus grande marge à tes différents gouts musicaux , le sennheiser HD-25 pourrait aussi être un bon choix
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And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
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Tout d'abord, merci bien d'avoir répondu !
En effet le Focal m'as l'air intéressent mais d'après le forum, il aurait pas mal de problèmes de production.. Le HD25 semble aussi intéressent mais ressemble-t-il au son du PX 100 (que je possède) ?
En effet le Focal m'as l'air intéressent mais d'après le forum, il aurait pas mal de problèmes de production.. Le HD25 semble aussi intéressent mais ressemble-t-il au son du PX 100 (que je possède) ?
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pour le focal effectivement quelques soucis de jeunesse mais le mien comme sans doute l'immense majorité des Spirit va très bienJacklight a écrit :Tout d'abord, merci bien d'avoir répondu !
En effet le Focal m'as l'air intéressent mais d'après le forum, il aurait pas mal de problèmes de production.. Le HD25 semble aussi intéressent mais ressemble-t-il au son du PX 100 (que je possède) ?
quant au HD-25 si c'est un Sennheiser comme le px 100 ils ne sont absolument pas comparables que ce soit en terme de conception ou de rendu sonore
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- manwalk
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Et heureusement quand même, mais pense pas qu'il resonnait en terme de qualité sonore mais plutôt en terme de signatures sonore.
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PX 100 = petit casque ouvert nomade au rendu plutôt sombre, manquant d'ouverture dans les médiums et les aigus et procurant au final un son quelque peu étouffé, mais très doux et plutôt sympa pour son prix.
HD-25 = une des références en nomade , un casque fermé particulierement isolant, très dynamique, très pêchu, une signature équilibrée, des basses somptueuses et un léger déficit en terme d'aigu.
Accessoirement, mais j'imagine que tout le monde s'en fiche un peu, après avoir essayé un bon paquet de casques nomades fermés (AKG, ATH, AIAIAI, Bower et Wilkins...et le tout nouveau Focal) c'est définitivement (? ) mon préféré
HD-25 = une des références en nomade , un casque fermé particulierement isolant, très dynamique, très pêchu, une signature équilibrée, des basses somptueuses et un léger déficit en terme d'aigu.
Accessoirement, mais j'imagine que tout le monde s'en fiche un peu, après avoir essayé un bon paquet de casques nomades fermés (AKG, ATH, AIAIAI, Bower et Wilkins...et le tout nouveau Focal) c'est définitivement (? ) mon préféré
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- manwalk
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Jusque là, des avis qu'on lit ici et la, la focal serait meilleur que le sennheiser. Ton avis tranche du coup.
Pour le px100 je te rejoins.
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Le Focal est meilleur probablement que le HD-25 ; je dis juste et je m'en explique dans le comparatif que perso je préfère le sennheisermanwalk a écrit :Jusque là, des avis qu'on lit ici et la, la focal serait meilleur que le sennheiser. Ton avis tranche du coup.
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =94&t=3045
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- DarkZunicorn
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Je partage également cet avis que je trouve ici parfaitement exprimé.jxh a écrit :PX 100 = petit casque ouvert nomade au rendu plutôt sombre, manquant d'ouverture dans les médiums et les aigus et procurant au final un son quelque peu étouffé, mais très doux et plutôt sympa pour son prix.
Un bon moyen d'éclaircir le rendu d'un PX100-II est de lui appliquer le "reverse quarter mod" des Grado/Alessandro d'entrée de gamme. (La procédure est détaillée ici.)
Edit: je ne voudrais pas me faire lourd, mais en petit casque à la restitution à la fois pêchue et détaillée, doté en outre d'une excellente spatialisation pour son prix (tant du point de vue de l'ouverture de la scène que de la précision de la localisation), il y a mon chouchou du moment: l'Edenwood Hifi PowerBass, rebranding du Fischer Audio FA-004, à moins de 14 €.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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On retrouve le son du px 100 première génération avec ça ?DarkZenith a écrit : Un bon moyen d'éclaircir le rendu d'un PX100-II est de lui appliquer le "reverse quarter mod" des Grado/Alessandro d'entrée de gamme. (La procédure est détaillée ici.)
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Écouteurs : QianYun Qian39
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- DarkZunicorn
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Je n'en sais rien, Gwaaan, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter un PX100-I.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'à la suite de ce mod, le rendu du PX100-II perd une bonne partie de son "voile" sur le haut-medium (on a l'impression que ce voile "s'amincit"), que ses graves deviennent vraiment fermes et maîtrisés et que son soundstage est un peu amplifié (la séparation stéréo est plus accentuée). En contrepartie il prend des sibilances et même de la dureté dans les aigus et nécessite un surcroît d'amplification certain.
C'est en tout cas un mod à essayer pour tout possesseur de PX100-II: la transformation est vraiment radicale!
Je suis justement en train d'écouter mon test-track fétiche, "The Package" d'A perfect Circle (metal prog, fichier lossless en APE), sur mon PX100-II modé en reverse quarter, via mon Hifiman HM-601, et il passe l'épreuve assez honorablement. Tout est plutôt à sa place dans le spectre fréquenciel... sauf le sizzle des cymbales qui, je dois bien l'avouer, me vrille les oreilles.
Je passe à mon autre test-track favori, "Futureworld" de Com Truise (acid deep tek, fichier mp3 à 320 kb/s) et le constat est le même: ça claque bien dans le bas, sans impression d'étouffement ni de contrainte, le medium est là, sans plus, mais les aigus brillent franchement trop (ce qui, à tout prendre, est beaucoup moins gênant dans ce genre-ci que dans le précédent).
Maintenant que j'y réfléchis, je me dis que cette dureté dans l'aigu vient peut-être d'une limitation des drivers qui ne seraient pas conçus pour encaisser le surcroît d'alimentation que j'évoquais plus haut, ce surcroît entraînant des saturations et des micro-clippings responsables de cette impression de dureté ou de brillance excessive... A creuser.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'à la suite de ce mod, le rendu du PX100-II perd une bonne partie de son "voile" sur le haut-medium (on a l'impression que ce voile "s'amincit"), que ses graves deviennent vraiment fermes et maîtrisés et que son soundstage est un peu amplifié (la séparation stéréo est plus accentuée). En contrepartie il prend des sibilances et même de la dureté dans les aigus et nécessite un surcroît d'amplification certain.
C'est en tout cas un mod à essayer pour tout possesseur de PX100-II: la transformation est vraiment radicale!
Je suis justement en train d'écouter mon test-track fétiche, "The Package" d'A perfect Circle (metal prog, fichier lossless en APE), sur mon PX100-II modé en reverse quarter, via mon Hifiman HM-601, et il passe l'épreuve assez honorablement. Tout est plutôt à sa place dans le spectre fréquenciel... sauf le sizzle des cymbales qui, je dois bien l'avouer, me vrille les oreilles.
Je passe à mon autre test-track favori, "Futureworld" de Com Truise (acid deep tek, fichier mp3 à 320 kb/s) et le constat est le même: ça claque bien dans le bas, sans impression d'étouffement ni de contrainte, le medium est là, sans plus, mais les aigus brillent franchement trop (ce qui, à tout prendre, est beaucoup moins gênant dans ce genre-ci que dans le précédent).
Maintenant que j'y réfléchis, je me dis que cette dureté dans l'aigu vient peut-être d'une limitation des drivers qui ne seraient pas conçus pour encaisser le surcroît d'alimentation que j'évoquais plus haut, ce surcroît entraînant des saturations et des micro-clippings responsables de cette impression de dureté ou de brillance excessive... A creuser.
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Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Audio Technica ATH-M50 vs FOCAL S1
Confort = Audio Technica ATH-M50
Qualités sonores = Audio Technica ATH-M50
Portabilité = FOCAL S1
Prix = Audio Technica ATH-M50
Ce n'est que mon avis.
Confort = Audio Technica ATH-M50
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Portabilité = FOCAL S1
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- DarkZunicorn
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Très intéressant... Il n'y a pas si longtemps que ça, d'ailleurs (moins de deux ans), Mike de Headfonia dans un comparo de casques fermés à vocation éventuellement nomade (le Closed Cans Shoutout) soulignait que ce bon vieux ATH-M50 disposait encore d'atouts sérieux face à ses concurrents les plus récents.manu2020K a écrit :Audio Technica ATH-M50 vs FOCAL S1
Confort = Audio Technica ATH-M50
Qualités sonores = Audio Technica ATH-M50
Portabilité = FOCAL S1
Prix = Audio Technica ATH-M50
Ce n'est que mon avis.
Mine de rien, c'est lui aussi une référence du segment milieu de gamme. Il n'y a pas que le HD25 dans la vie (ou que le Focal aujourd'hui).
Cela dit, en le prônant ouvertement contre le Focal, tu ne manques pas de courage, manu.
Merci en tout cas de nous communiquer tes convictions.
Il manque juste un détail dans ton opinion: que tu précises tes goûts musicaux et tes genres de prédilection.
Les prix (moyennes constatées sur Google):
Focal Spirit One = 200 €
ATH M50 = 150 €
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Eh bien je pense bien prendre le Sennheiser HD 25, pour sa qualité de son qui à l'air neutre, sa robustesse et ses câbles changeable. Mais apparemment c'est un casque DJ (ce que je ne suis absolument pas), cela n'influencera en rien pour moi, simple auditeur ? Merci bien en tout cas de vos réponses