Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Choix d'un casque... ouvert ou fermé ?

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:jap:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Moi je dis que t'as fait une super affaire! (Y)
En espérant que la signature sonore te plaise :headphone: .
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Vanessa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Vanessa »

J'espère aussi :)
Il y a un AKG 702 en enchères, j'ai presque envisagé de le prendre, de tester les deux et de revendre celui dont le son me plairait le moins, mais là il monte un peu haut pour moi ^^
Les Enfants de l'Ô, drame psychologique et science-fiction, roman en ligne gratuit : http://www.lesenfantsdelo.com
Vanessa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Vanessa »

Je vais le chercher demain matin, je vous tiens au courant !!! Si jamais je le déteste, je pense que je n'aurai pas de mal à le revendre, il a l'air d'être très populaire ^^
Les Enfants de l'Ô, drame psychologique et science-fiction, roman en ligne gratuit : http://www.lesenfantsdelo.com
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Prends ton lecteur MP3 tu pourras le tester direct & pt etre pas le prendre c'est plus simple non ?

Bonne ecoute :jap:

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Vanessa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Vanessa »

J'ai testé sur la chaîne stéréo de la personne (hyper sympa, d'ailleurs !!! Une chouette rencontre), et... ouais. Le jour et la nuit par rapport à mon petit sennheiser. Là, on entend tout... Sur le piano, c'est extraordinaire. On a vraiment le son pur tel qu'il doit être. Là, je l'ai sur les oreilles depuis une bonne demi-heure, je l'ai branché sur le mac, on a l'impression d'être immergé dans la musique, les moindres détails sont audibles, et les basses ne sont pas omniprésentes, c'est vraiment de la super qualité... Merci à tous pour vos chouettes conseils, là je dois dire que c'est un vrai coup de coeur, ce casque ^^
diftong
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par diftong »

Sur le Mac, si tu n'as pas Audirvana, je te conseille de l'essayer... tu risques de ne pas être déçue ! :headphone:
Casques: Grado SR325, SR80, SR60, Sennheiser HD 25-1, Skullcandy Aviator, Edenwood PB (Ex: Koss Porta Pro, Bose AE2, Sennheiser HD448, HD212, PX 200)
Intras: Klipsch S4i
Source Aune T1, Fiio E17 / Audirvana sous MacOS / iPhone / iPod 5G Rockboxé / Sansa Clip +
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

On sent le coup de cœur pour la personne aussi...:grin:

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vanessa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Vanessa »

Ah oui, j'avoue que j'ai vraiment apprécié cette rencontre. Le gars était très très intéressant, avec des intérêts qui m'intéressent aussi beaucoup, et j'ai été soufflée en voyant son travail (images de synthèse). J'espère garder contact avec lui ! (en tout bien tout honneur, hein, il est marié et moi j'ai un copain depuis... euh... genre 8 ans ? ^^)
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

Ca avait l'air intéressant :lol:
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

:mrgreen: tu parles de la Miss
Ou de son casque de légende... :mrgreen:

Coquin va !

Content que ça te plaise :jap: c'est une version 250 Ohms que tu as.. ajoutes lui un petit E10, E17 & tu seras comblée.. si j'ose.. oui jose :mrgreen:

Namasté

Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Vanessa a écrit :J'ai testé sur la chaîne stéréo de la personne (hyper sympa, d'ailleurs !!! Une chouette rencontre), et... ouais. Le jour et la nuit par rapport à mon petit sennheiser. Là, on entend tout... Sur le piano, c'est extraordinaire. On a vraiment le son pur tel qu'il doit être. Là, je l'ai sur les oreilles depuis une bonne demi-heure, je l'ai branché sur le mac, on a l'impression d'être immergé dans la musique, les moindres détails sont audibles, et les basses ne sont pas omniprésentes, c'est vraiment de la super qualité... Merci à tous pour vos chouettes conseils, là je dois dire que c'est un vrai coup de coeur, ce casque ^^
Cool de voir qu'il te plaise autant! Te voilà avec un casque de très haut vol, difficile de faire mieux pour le prix investi. Bonne redécouverte de ta musique! :headphone:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Miss Vanessa ... tu nous ferais pas un petit retour sur ton nouveau partenaire.. :mrgreen:
(je parle du casque ;-/ ).
Accès sur ton utilisation piano, ça peut être intéressant... :jap:

Vanessa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Vanessa »

Ben je veux bien, mais je ne saurais pas trop quoi dire :/ Je ne suis pas une pro !
Mais bon, ce que je peux dire, c'est sûr, c'est que le son est complètement différent, que j'entends vraiment mieux les nuances, que le son est plus naturel qu'avec mon ancien casque. Par contre, je suis obligée de monter le volume pour arriver à la même chose, je pense que c'est parce que l'autre était un casque qui se plaquait vraiment sur les oreilles.
Sinon, en utilisation "musique" sur l'ordi, même chose, le son est plus clair, j'ai vraiment l'impression de pouvoir distinguer les instruments plus clairement.
Après, on m'a conseillé un ampli, mais quelle serait la grosse différence ?
Répondre

Revenir à « Casques »