aide pour choisir mon casque
-
- C'est qui ce Jack ?
aide pour choisir mon casque
voilà, je suis à la recherche de mon futur casque,comme dit dans le titre. Je voudrais un casque dans les 1000 euros ( je suis près à mettre un peu plus si vraiment intéressant). Ce casque sera brancher sur mon pc via un dac/ampli que je choisirai en fonction du casque. Je pense me diriger vers un casque fermé car mon pc est dans mon séjour, donc je veux pas déranger les personnes autour de moi et vice versa. J'écoute principalement du métal extrême, du rock progressif, du jazz big band, et un peu de classique. Je cherches un casque confortable, pour de longues heures d'écoutes, avec câbles détachables que je trouve plus pratique, et enfin et surtout qui me procure beaucoup de plaisir d'écoute. Je possède déjà 2 casques un sennheiser hd598 et un Mèze 99 classic . Merci d'avance
- TheDecline01
- TN m'a tuer
T'as une signature préférée ? Je ne connais pas tes casques mais ça semble être plutôt soyeux.
Pour changer un peu, et si tu ne souhaites pas absolument une bonne isolation (en fait, quasi pas), tu peux jeter ton dévolu sur un EM-U Teak, léger et confortable, aux belles basses, mediums charnus et aigus pas oubliés. Pas vraiment le type de tes casques a priori, mais pour 4-500 balles, il est un choix évident.
Si tu veux aller plus cher et une signature plus marquée, tu as évidemment le Fostex TH900, piquant en haut mais c'est ce qui fait son charme, et aux basses telluriques. Il n'oublie pas les mediums pour autant. Plutôt orienté metal extrême que prog par contre. La version MK2 possède les câbles détachables, mais encore une fois, l'isolation est très faible, bien qu'il soit toujours léger et confortable.
Dans un registre bien plus sage et neutre, tu as l'Ether C (ou la version Massdrop Ether CX un peu retunée pour augmenter les basses et diminuer un pic dans les aigus) qui lui pour le coup isole pour de vrai, est léger et confortable. La signature est moins vivante mais il ne manque pas de qualités techniques.
Tous ces casques ne demandent pas forcément une centrale nucléaire pour tourner, mais le Fostex est un peu capricieux à bien appairer (il faut notamment bien tenir ses basses et ses aigus) et le Ether C malgré sa faible impédance est quand même assez peu sensible, il bénéficiera d'une réserve de puissance.
Et c'est tout car je ne connais pas le reste !
Pour changer un peu, et si tu ne souhaites pas absolument une bonne isolation (en fait, quasi pas), tu peux jeter ton dévolu sur un EM-U Teak, léger et confortable, aux belles basses, mediums charnus et aigus pas oubliés. Pas vraiment le type de tes casques a priori, mais pour 4-500 balles, il est un choix évident.
Si tu veux aller plus cher et une signature plus marquée, tu as évidemment le Fostex TH900, piquant en haut mais c'est ce qui fait son charme, et aux basses telluriques. Il n'oublie pas les mediums pour autant. Plutôt orienté metal extrême que prog par contre. La version MK2 possède les câbles détachables, mais encore une fois, l'isolation est très faible, bien qu'il soit toujours léger et confortable.
Dans un registre bien plus sage et neutre, tu as l'Ether C (ou la version Massdrop Ether CX un peu retunée pour augmenter les basses et diminuer un pic dans les aigus) qui lui pour le coup isole pour de vrai, est léger et confortable. La signature est moins vivante mais il ne manque pas de qualités techniques.
Tous ces casques ne demandent pas forcément une centrale nucléaire pour tourner, mais le Fostex est un peu capricieux à bien appairer (il faut notamment bien tenir ses basses et ses aigus) et le Ether C malgré sa faible impédance est quand même assez peu sensible, il bénéficiera d'une réserve de puissance.
Et c'est tout car je ne connais pas le reste !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
-
- C'est qui ce Jack ?
merci pour la réponse. Au niveau de la signature, je sais que mon Mèze a une signature chaude que j'apprécie . Pour le premier casque, j'ai vu sur le site qu'il était sold out, et le 2 ème si plus neutre je ne sais pas si je vais apprécier. Le Fostex TH900 MK2, j'aurais dit oui, mais là 1450 euros, ça dépense d'un peu trop mon budget, et surtout s'il est assez dure à driver. Magni
J'ai vu plusieurs casques, mais je ne sais pas ce que celà donne. Comme le Fostex TH610, le Kennerton Magni, les Denon AH D7200 et 9200, le Audeze LCD-2 closed Back
J'ai vu plusieurs casques, mais je ne sais pas ce que celà donne. Comme le Fostex TH610, le Kennerton Magni, les Denon AH D7200 et 9200, le Audeze LCD-2 closed Back
- sundust
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Si tu aime les signature plutôt chaude, les Denon sont tout à fait à envisager. Il sont dynamiques et rock qui plus est.
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra :Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso,Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
intra :
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso,
En signature claire, rapide comme un micile et affuté comme une lame, il y a l'aeon closed.
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Les Audeze sont top, le Closed Back peut être une solution... ils sont très confortables mais quand même plutôt lourds, faut le savoir quand même (tout dépend de la position de ta tête quand tu l’utilises). Il faudra aussi un ampli un peu costaud pour bien l’alimenter !
Chez Fostex le TH610 et ses presque clones THX00 sont très bien, très vivants et faciles à appairer avec un ampli.
Chez Fostex le TH610 et ses presque clones THX00 sont très bien, très vivants et faciles à appairer avec un ampli.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Oui, oh, faut pas exagérer non plus : ce n'est pas un scalpel acoustique. (Si c'était le cas, je ne le supporterais pas...)oswald66 a écrit :En signature claire, rapide comme un micile et affuté comme une lame, il y a l'aeon closed.
C'est un casque au rendu droit mais pas fatiguant ni terne. Et il a une scène avec de belles capacités volumétriques, bien "respirante", malgré sa charge close...
Maintenant, sa sonorité n'est pas chaude.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- C'est qui ce Jack ?
merci, pour les conseils. Je viens de regarder une review du Dan Clark Audio AEON 2 Closed-Back, qui pourrait être un bon choix . J'ai regardé les tests des Audèze LCD-2 closed Back mais aussi du LCD-2 classic. Le closed back est très voire trop lourd a porté. Par contre le LCD-2 classic qui malgré que celà soit un casque ouvert m'a interpellé. Je commence à ne plus savoir ...Le problème aussi c'"est que je ne compte pas l'essayer avant d'acheter , je n'ai aucunes boutiques proches de chez moi proposant ce genre de casque.
Je retiens pour l'instant le audeze LCD62 classic, le Dan Clark Audio AEON 2 Closed-Back, Le fostex TH610. Pour le dac je pense que je partirais sur un audio-GD R2R 11
Je retiens pour l'instant le audeze LCD62 classic, le Dan Clark Audio AEON 2 Closed-Back, Le fostex TH610. Pour le dac je pense que je partirais sur un audio-GD R2R 11
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Et n'oublie pas petites annonces pour faire baisser les prix. Le TH900 par exemple, il y en a eu en dessous des 1000 euros dans les PA. Et des EM-U Teak, il en passe de temps en temps.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
-
- C'est qui ce Jack ?
merci, oui je regarde les petites annonces. J’avais vu des TH900 mais tous des MK1 donc avec câbles non détachables. On viens de me dire que le dac AUDIO-GD etait très mauvais, est ce un bon choix ou pas ?
-
- C'est qui ce Jack ?
j'ai trouvé une annonce, sur le audeze LCD-X et je pense partir sur ce casque enfin de compte
Maintenant plus qu'à trouver un ampli/dac pour aller avec
Maintenant plus qu'à trouver un ampli/dac pour aller avec
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour pas très cher, le SMSL SP200 doit être pas mal avec le LCD-X. Resterait à trouver un DAC qui va bien, par exemple le SMSL M300 (version mkII, pour éviter l'alimentaition par USB) ou le SMSL M500 pour rester sur la même marque.