Aide pour le choix d'un casque HIFI.
Aide pour le choix d'un casque HIFI.
Bonjour j'ai acquis un casque sony WH-1000XM3, le problème c'est qu'il est axé sur de la suppression de bruit et les basse sont trop forte.
Pourriez vous me conseiller un vrai casque hifi pour lire des fichiers 16-Bit CD Quality 44.1 kHz et 24-Bit 44.1 kHz s'il vous plait ?
J'écoute une grande variété de musique : Chvrches, COLDPLAY, Daft Punk, Dub Inc, Evanescence, Hozier, Justice, Limp.Bizkit, Linkin Park, Louise attaque, Michael.Jackson, Nirvana, ODESZA, Orelsan, Patrice, Placebo, Queen, Red Hot Chili Peppers, Sia, The Offspring, Tiken Jah Fakoly, en autres.
J'ai parcouru le forum mais je suis perdu, mon budget est a peux près 600 euros.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Jeremy.
Pourriez vous me conseiller un vrai casque hifi pour lire des fichiers 16-Bit CD Quality 44.1 kHz et 24-Bit 44.1 kHz s'il vous plait ?
J'écoute une grande variété de musique : Chvrches, COLDPLAY, Daft Punk, Dub Inc, Evanescence, Hozier, Justice, Limp.Bizkit, Linkin Park, Louise attaque, Michael.Jackson, Nirvana, ODESZA, Orelsan, Patrice, Placebo, Queen, Red Hot Chili Peppers, Sia, The Offspring, Tiken Jah Fakoly, en autres.
J'ai parcouru le forum mais je suis perdu, mon budget est a peux près 600 euros.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Jeremy.
Salut
Quelle est ta source ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Quelle est ta source ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est aussi important de savoir si c'est pour quel style d'écoute, sédentaire, nomade, un peu des deux ? Ton budget est conséquent il y a de quoi se faire plaisir.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Par défaut ce casque Sony est effectivement très basseux. Tu peux faire un tour sur le sujet dédié a ce casque, avec une égalisation il devient vraiment très sympa. Tu devrais essayer ça avant de chercher un autre casque je pense.Sougo a écrit :Bonjour j'ai acquis un casque sony WH-1000XM3, le problème c'est qu'il est axé sur de la suppression de bruit et les basse sont trop forte.
Jeremy.
Cf ici
https://m.imgur.com/a/G4Rpt3X
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Merci pour vos réponses ma source sera je pense un fiio 11 ou autres baladeurs voulant être le plus nomade possible et aussi de préférence un casque fermé mais sans fioritures technologique(réduction de bruit active), je tiens a tout miser sur le son c'est après tout ce que l'on veut en premier sur un casquez audio.
PS : J'ai une marque en tête qui est focal mais j'aimerais avoir vos avis étant donné j'ai lu pas mal de sujets sur le forum et je sais que vous êtes des bon passionnés et pour certains professionnel dans le milieux.
PS : J'ai une marque en tête qui est focal mais j'aimerais avoir vos avis étant donné j'ai lu pas mal de sujets sur le forum et je sais que vous êtes des bon passionnés et pour certains professionnel dans le milieux.
SalutSougo a écrit :Merci pour vos réponses ma source sera je pense un fiio 11 ou autres baladeurs voulant être le plus nomade possible et aussi de préférence un casque fermé mais sans fioritures technologique(réduction de bruit active), je tiens a tout miser sur le son c'est après tout ce que l'on veut en premier sur un casquez audio.
Je vais te donner un conseil, tiré de mon expérience personnelle
J’ai un fiio m11, j’ai un focal elegia et bien d’autre meze, audio technica, beyer, Sony, ouvert et fermé ....etc
Tu as un budget de 500/600€ pour le casque ?
Voilà mon conseil ....
Pour moins de 150€ prend toi un beyerdynamic DT 770 en 32ohms
Pas très discret sur la tête mais top
Pour un peu plus de 200€ un Sony mdr 1am2, top et un peu plus discret
Pour un peu plus 300/400€ un beyerdynamic DT 1770 mais 250 ohms
C’est trois casques surclasse sans problème un focal elegia a 600€ et bien d’autre plus chère !
Pour ma part je vais tout revendre
Racheter un dt 1770 ( fermé) et un dt 1990 ( ouvert) les faire modés par Franck de DM audio et basta
Ce n’est que mon avis
Si c'est pour une utilisation véritablement nomade qui inclut les transports , ou même les voyages , ça me semble Essentiel qu'il soit fermé.
Surtout pour les autres voyageurs.
Surtout pour les autres voyageurs.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Merci pour vos réponses, enfaites je ne veux pas faire du nomade lieux public.
De plus depuis quelques jours je me suis inscrit sur qobuz et j'ai trouvé des orchestres qui fait le thème de star wars, le bon la brute et le truand, ect et le casque que j'aimerais avoir pourrait encaisser ce genres de musiques sans distorsions en haute résolution.
Merci pour vos conseils.
De plus depuis quelques jours je me suis inscrit sur qobuz et j'ai trouvé des orchestres qui fait le thème de star wars, le bon la brute et le truand, ect et le casque que j'aimerais avoir pourrait encaisser ce genres de musiques sans distorsions en haute résolution.
Merci pour vos conseils.
Beyerdynamic DT 770 ou DT 1770Sougo a écrit :Merci pour vos réponses, enfaites je ne veux pas faire du nomade lieux public.
Merci pour vos conseils.
- Nando89000
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
moi je suis content ( hyper même ) de mon denon AH - D5200
Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali
https://photonaturesanchez.piwigo.com/
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali
https://photonaturesanchez.piwigo.com/
Je prendrais pas fiio parce qu'ils ont un son plutôt basseux dans le sens manque aigüe.Sougo a écrit :Merci pour vos réponses ma source sera je pense un fiio 11 ou autres baladeurs voulant être le plus nomade possible et aussi de préférence un casque fermé mais sans fioritures technologique(réduction de bruit active), je tiens a tout miser sur le son c'est après tout ce que l'on veut en premier sur un casquez audio.
J'ai un m11 mais je suis pas super satisfait du son (sinon le os etc c'est parfait)
Pour les dap je suis plutôt sur ak qui a un pic vers l'aigu mais l'os c'est est vraiment nul par rapport aux fiio.
Sinon il y a le sony zx507 qu'est un dap avec android comme fiio