Focal Clear vs Hifiman Arya (test sur Bordeaux?)
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
A moins que les deux voies soient envoyées sur chaque écouteur et qu'il y ait une forme de mixage afin de reproduire un système avec enceintes où chaque oreille entend les deux enceintes.
Après avec un testeur on doit pouvoir vérifier le câblage entre le jack 6.5 et chacun des deux jacks 3.5. si ça se trouve seuls deux pôles sont utilisés et qu'ils utilisent ce type de jack juste parce que ce sont les plus courants. A ce niveau de prix ça me semble une économie de bout de chandelle. A tester donc.
Après avec un testeur on doit pouvoir vérifier le câblage entre le jack 6.5 et chacun des deux jacks 3.5. si ça se trouve seuls deux pôles sont utilisés et qu'ils utilisent ce type de jack juste parce que ce sont les plus courants. A ce niveau de prix ça me semble une économie de bout de chandelle. A tester donc.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est fréquent de voir des terminaisons à 3 pôles, mais il n'y a qu'une voie qui est alimentée. Il n'y a de toute façon aucun "mixage" possible vu que les oreillettes ne communiquent pas et que le casque n'embarque pas de DSP.Imlandris a écrit :A moins que les deux voies soient envoyées sur chaque écouteur et qu'il y ait une forme de mixage afin de reproduire un système avec enceintes où chaque oreille entend les deux enceintes.
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Salut,
A risque d'être hors sujet, parce qu'il n'entre pas dans ta présélection, je note qu'il y a en ce moment dans les petites annonces de ce forum un casque de la catégorie >2000 € (2700 € neuf en l'occurence) qui entrerait dans ton budget et se poserait là en terme d'émotion je pense : le Grado PS2000e.
Certes, c'est un casque ouvert avec un cordon parfois encombrant, qui ne coche peut-être pas toutes les cases a priori, mais qui pourrait peut-être bien te donner l'effet whaou que tu recherches ! Moi, c'est un Grado qui m'a donné ma première claque auditive il y a 2 ans, et je n'ai pas trouvé mieux depuis. Je viens de lire le test du PS2000e sur On-Mag, ça fait saliver.
Il ne faut pas craindre ici les critiques habituellement faites aux Grados de sonorité (trop) claire. A ce sujet, je te livre un extrait d'un commentaire de client tiré de son-video.com :
C'était pour faire avancer le schmilblick,
Bonne chance dans ta quête.
A risque d'être hors sujet, parce qu'il n'entre pas dans ta présélection, je note qu'il y a en ce moment dans les petites annonces de ce forum un casque de la catégorie >2000 € (2700 € neuf en l'occurence) qui entrerait dans ton budget et se poserait là en terme d'émotion je pense : le Grado PS2000e.
Certes, c'est un casque ouvert avec un cordon parfois encombrant, qui ne coche peut-être pas toutes les cases a priori, mais qui pourrait peut-être bien te donner l'effet whaou que tu recherches ! Moi, c'est un Grado qui m'a donné ma première claque auditive il y a 2 ans, et je n'ai pas trouvé mieux depuis. Je viens de lire le test du PS2000e sur On-Mag, ça fait saliver.
Il ne faut pas craindre ici les critiques habituellement faites aux Grados de sonorité (trop) claire. A ce sujet, je te livre un extrait d'un commentaire de client tiré de son-video.com :
Je suis tout fraîchement arrivé sur le forum et je ne connais pas du tout le proprio de ce casque, mais je suis certain que pour ma part, si j'avais ton budget, je filerai chez le revendeur Grado du coin pour poser mes oreilles dans ce casque, non sans excitation ! En occasion, on peut rêver plus grand ![...] Le PS2000e propose un son mat et plein mais sans rondeur. Il parvient à proposer fluidité, agilité, fulgurance tout en offrant une pâte sonore consistante et luxuriante de détails. Il s'agit du plus sombre des casques Grado, il évite cet équilibre montant qui en fait un modèle de neutralité. Il propose une scène sonore importante mais surtout naturelle avec une vraie 3D. Les basses sont autoritaires, nuancées et d'une vivacité exemplaire. Les médiums mériteraient à eux seuls une 6ème étoile pour la qualité du son. Les textures, les timbres, la clarté et cette finesse infinie en toute circonstance font que l'on se sent privilégié d'avoir vécu un tel moment d'écoute avec [...]
C'était pour faire avancer le schmilblick,
Bonne chance dans ta quête.
Hello,
Alors grado de manière générale pourquoi pas au niveau audio mais le form factor ne passe pas du tout pour moi.
Le bandeau et le petit système de rétractation pas possible, idem pour les câbles non inter-changeable.
Après en soit le prix est très correct et le casque à l'air très bon en effet, mais encore une fois sans pouvoir le tester à ce prix je ne m'y risquerait pas
Alors grado de manière générale pourquoi pas au niveau audio mais le form factor ne passe pas du tout pour moi.
Le bandeau et le petit système de rétractation pas possible, idem pour les câbles non inter-changeable.
Après en soit le prix est très correct et le casque à l'air très bon en effet, mais encore une fois sans pouvoir le tester à ce prix je ne m'y risquerait pas
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Focal Utopia reconditionné à prix réduit chez son-vidéo :
https://www.son-video.com/article/nomad ... 0201029028
https://www.son-video.com/article/nomad ... 0201029028
Hello,
Ah ! Alors c'est con parce que pour le coup j'étais chaud mais pouf déjà parti...
D'un autre côté c'est pas plus mal, vu le prix de base du casque je me serais senti obligé d'acheter du matos à sa hauteur et donc un dac amp à plus de 1000 balles...
Ah ! Alors c'est con parce que pour le coup j'étais chaud mais pouf déjà parti...
D'un autre côté c'est pas plus mal, vu le prix de base du casque je me serais senti obligé d'acheter du matos à sa hauteur et donc un dac amp à plus de 1000 balles...
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Samedi j'ai partagé un chouette moment d'échanges avec maix255 qui a apporté son hifiman arya que nous avons comparé à mon Focal Clear.
Il est clair que sur la largeur de la scène sonore l'Arya l'emporte largement. Quant à savoir lequel des deux je préfère il aurait fallu pouvoir y consacrer plus de temps mais l'Arya me laisse un très bon souvenir. Il y a cependant un petit problème concernant son rendement de 90 db (comparé au 104 du Clear) qui nécessite un ampli costaud. Sur mon ampli de salon avec adaptateur d'impédance on pouvait (devait...) monter le son à fond là où avec le Clear je dépasse pas le tiers du volume. Noter qu'avec le smsl sp200 et en gain low ça passait bien mais les aigus étaient pê un peu trop brillant alors qu'avec l'ampli de salon à lampes c'était très beau.
Il est clair que sur la largeur de la scène sonore l'Arya l'emporte largement. Quant à savoir lequel des deux je préfère il aurait fallu pouvoir y consacrer plus de temps mais l'Arya me laisse un très bon souvenir. Il y a cependant un petit problème concernant son rendement de 90 db (comparé au 104 du Clear) qui nécessite un ampli costaud. Sur mon ampli de salon avec adaptateur d'impédance on pouvait (devait...) monter le son à fond là où avec le Clear je dépasse pas le tiers du volume. Noter qu'avec le smsl sp200 et en gain low ça passait bien mais les aigus étaient pê un peu trop brillant alors qu'avec l'ampli de salon à lampes c'était très beau.
Hello,
Oui c'était hyper sympa, merci encore Imlandris !
Du coup à priori je devrais garder l'Arya, même si il y a un prétendant qui a pointé le bout de son nez il n'y a pas très longtemps, j'ai nommé le GoldPlanar GL2000 qui aurait des performance pas si loin d'un Arya pour un prix aux alentours de 600€.
Mon prochain achat sera sûrement en ampli à lampe du coup ah ah.
Merci à tout ceux qui ont participer au sujet de près ou de loin.
Bonne soirée à tous.
Oui c'était hyper sympa, merci encore Imlandris !
Du coup à priori je devrais garder l'Arya, même si il y a un prétendant qui a pointé le bout de son nez il n'y a pas très longtemps, j'ai nommé le GoldPlanar GL2000 qui aurait des performance pas si loin d'un Arya pour un prix aux alentours de 600€.
Mon prochain achat sera sûrement en ampli à lampe du coup ah ah.
Merci à tout ceux qui ont participer au sujet de près ou de loin.
Bonne soirée à tous.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Boarf... c'est pas vraiment ce que dit Crinacle : https://crinacle.com/2020/12/28/gold-pl ... -unboxing/maix255 a écrit :Du coup à priori je devrais garder l'Arya, même si il y a un prétendant qui a pointé le bout de son nez il n'y a pas très longtemps, j'ai nommé le GoldPlanar GL2000 qui aurait des performance pas si loin d'un Arya pour un prix aux alentours de 600€.
C'est le modèle single magnet @alphatak ;-)
A priori c'est le modèle double magnet qui fait jaser l'audiosphère.
A priori c'est le modèle double magnet qui fait jaser l'audiosphère.