Aide choix casque ouvert sédentaire 3/400€
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Lol maxwell pas de souci. J’ai pas d’idées reçues entre 2 systèmes mais certainement une utilisation qui m’est propre du fait de ma situation perso (enfant, femme lol).
- klennex
- Tombeau-Blaster
je penche clairement pour un hifiman sundara...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Je te rejoins, compte tenu du budget, je pense également que c'est un très bon choix, et notamment pour ces critères :klennex a écrit :je penche clairement pour un hifiman sundara...
Pour cela la techno planaire-magnétique et la conception ouverte donnent de très bons résultats.MrJingle a écrit :avec une scène sonore ouverte, j'aimerais entendre chaque instrument clairement et pas un mélange de sons.
Cependant j'ai une réserve par rapport à ça:
Je ne trouve pas que le Sundara manque de basses (il a y juste ce qu'il faut ), mais contrairement aux casques déjà écoutés par MrJingle, il n'y a pas d'emphase sur ce registre, et cela pourrait lui manquer.... Du moins au début, car on s'habitue très vite à une signature plus neutre, surtout avec le niveau de détails proposé.MrJingle a écrit : j'aime les casques chaleureux avec des basses plutôt présentes.
Dernière modification par tashikoma le 23 avr. 2021 17:48, modifié 1 fois.
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
Pour palier à ça, j'utilise un ampli lampe et je prend quand même du plaisir sur du deicide, napalm & autres consortstashikoma a écrit :Je te rejoins, compte tenu du budget, je pense également que c'est un très bon choix, et notamment pour ces critères :klennex a écrit :je penche clairement pour un hifiman sundara...Pour cela la techno planaire-magnétique et la conception ouverte donnent de très bon résultats.MrJingle a écrit :avec une scène sonore ouverte, j'aimerais entendre chaque instrument clairement et pas un mélange de sons.
Cependant j'ai une réserve par rapport à ça:Je ne trouve pas que le Sundara manque de basses (il a y juste ce qu'il faut :diplome: ), mais contrairement aux casques déjà écoutés par MrJingle, il n'y a pas d'emphase sur ce registre, et cela pourrait lui manquer.... Du moins au début, car on s'habitue très vite à une signature plus neutre, surtout avec le niveau de détails proposé.MrJingle a écrit : j'aime les casques chaleureux avec des basses plutôt présentes.
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Ah tous ces choix je m'y perd
Le denon a l'air vraiment très chouette mais un peu trop cher pour moi.
J'étais parti du coup sur le Fidelio x2hr ou X3 mais je ne trouve pas grand chose sur le X3.
Le sundara a l'air de bien correspondre à ce que je cherche mais j'ai vu que le confort n'était pas terrible alors que je cherche un casque que je peux porter plusieurs heures d'affilée.
Aussi au niveau alimentation je n'ai pas un ampli très efficace est ce que ça pourrait passer avec ce casque ?
En tout cas merci beaucoup pour vos avis !
J'étais parti du coup sur le Fidelio x2hr ou X3 mais je ne trouve pas grand chose sur le X3.
Le sundara a l'air de bien correspondre à ce que je cherche mais j'ai vu que le confort n'était pas terrible alors que je cherche un casque que je peux porter plusieurs heures d'affilée.
Aussi au niveau alimentation je n'ai pas un ampli très efficace est ce que ça pourrait passer avec ce casque ?
le sundara ,je l'ai eu, nécessite un ampli qui délivre du courant, puissant, il est assez confortable, moins que le denon, mais quand meme dans la bonne moyenneMrJingle a écrit :Ah tous ces choix je m'y perd
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
Il semble que mon ampli casque passe avec le sundara. Ce sera donc un sundara ou un Fidelio.
Pour faire mon choix, j'ai vu que le sundara est environ 2,5 fois plus cher que le Fidelio, est ce que vous pensez que ça les vaut ou la différence de qualité n'est pas énorme entre les deux ?
Pour faire mon choix, j'ai vu que le sundara est environ 2,5 fois plus cher que le Fidelio, est ce que vous pensez que ça les vaut ou la différence de qualité n'est pas énorme entre les deux ?
J'ai eu au même moment le fidelio X2hr et le Sundara. Le fidelio n'est pas aussi équilibré à mes oreilles que le Sundara.
Trop de basses et un pic dans le bas aigu sur le Fidelio .
J'ai toujours le Sundara mais plus le Fidelio.
Je n'ai pas de Zen DAC en revanche.
Le Fidelio n'est pas forcément 2,5 fois moins bien sur le plan sonore que le Sundara.
Mais pour avoir mieux, il est parfois nécessaire de dépenser beaucoup plus.
Je n'ai pas beaucoup aimé les PAD du Fidelio (attention aux poils d'animaux !).
Le Fidelio n'est pas forcément 2,5 fois moins bien sur le plan sonore que le Sundara.
J’ai eu aussi le Sundara. C’est franchement un bon casque, avec un très bon équilibre.
Attention il lui faut du jus pour qu’il s’exprime vraiment.
Je l’avais revendu car je trouvais qu’il ne descendait pas assez dans le grave. Je me souviens que ça me frustrait sur certains morceaux. Il faut dire qu’avant lui j’utilisais un TH-X00...
Je préfère mon X2hr. Il n’est évidemment pas parfait mais je n’ai aucune frustration avec lui. Et pourtant j’ai downgradé depuis un Utopia, puis un Clear et finalement le Fidelio.
Attention il lui faut du jus pour qu’il s’exprime vraiment.
Je l’avais revendu car je trouvais qu’il ne descendait pas assez dans le grave. Je me souviens que ça me frustrait sur certains morceaux. Il faut dire qu’avant lui j’utilisais un TH-X00...
Je préfère mon X2hr. Il n’est évidemment pas parfait mais je n’ai aucune frustration avec lui. Et pourtant j’ai downgradé depuis un Utopia, puis un Clear et finalement le Fidelio.
absolument d'accord, cette legére remonté de l'aigu me genait aussi , cela produisait un son un peu métallique et artificiel , j'ai préféré le sundara mais revendu aussi , manque de foot taping ,de plaisir à son écoute mais c'est trés subjectif ,ce sont de trés bons casques , mais le sundara ,le fidelio et le denon sont trés différents ....manu2020K a écrit :J'ai eu au même moment le fidelio X2hr et le Sundara. Le fidelio n'est pas aussi équilibré à mes oreilles que le Sundara.
J'ai finalement suivi la voix de la raison en commandant le Fidelio x2hr qui a d'excellents retours surtout par rapport à son prix bas.
J'ai peur de ne pas tirer le meilleur du sundara avec mon petit ampli. Je vais donc économiser pour changer d'ampli et partir plus tard sur le sundara qui a l'air d'être un excellent casque.
Merci beaucoup pour vos avis !
J'ai peur de ne pas tirer le meilleur du sundara avec mon petit ampli. Je vais donc économiser pour changer d'ampli et partir plus tard sur le sundara qui a l'air d'être un excellent casque.
Merci beaucoup pour vos avis !
- hub22
- J'ai des câbles en or massif
salut si c'est bien le zen dac que tu as ? il drive une grande majorité de casque facile
il faisait craquer le DT990 600 ohms pour dire
le Philips tu vas le regretter et pour la revente aussi
en PA par fois tu peux trouver le sundara à 250 balles
@+
il faisait craquer le DT990 600 ohms pour dire
le Philips tu vas le regretter et pour la revente aussi
en PA par fois tu peux trouver le sundara à 250 balles
@+
???hub22 a écrit : le Philips tu vas le regretter et pour la revente aussi :p
oui un th x00 ou un emu-teak, mais pas facile de trouver en occase ,meme par iciVynz101 a écrit :Un bon Fostex TH-X00 d’occasion c’était le bonheur assuré... ;)