Cherche casque HDG

Répondre
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Cherche casque HDG

Message par ridert »

Je cherche à me re construire un système sédentaire avec un budget d'environ 5000 euros casque et ampli (je possède déjà une bonne source) occasion priorisé ce qui laisse pas mal de bon choix.

Je souhaite un système pas trop droit une coloration chaleureuse avec de la matière serait bienvenue, un grave impactant, propre et défini, une imagerie précise et aérée, le plus étendu possible mais la précision reste ma priorité et des timbres riches.

Ma demande a pour but de m'orienté vers certains casques et faire du tri mais je testerai avant d'acheter.
J'écoute de la musique assez varie, rock, blues, jazz classique, musique de film etc. ...

Quelques piste :

LCD-4 , je l'ai déjà écouté il a longtemps, c'était ma première écoute de casques digne de ce nom, j'avais beaucoup aime, tous les autres casques a coté m'on paru plat et fade, (aucun des casque mentionné ci-dessous n'y étaient)mais c'était hors budget.
Mais c'était il y a longtemps et mes oreilles ont changés depuis, je pense qu'il ferait l'affaire coté grave mais pour le reste ??? et de plus obligation d'une centrale nucléaire pour le faire marcher.

Hifiman HE1000
Final D8000 (pro)
Meze Empyrean
...
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Kennerton Thekk
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Franck74 a écrit : 08 oct. 2021 13:49 Kennerton Thekk
Je le note, par contre, il ressemble furieusement a l'Odin, j'ai déjà possédé l'Odin que j'ai apprécié mais c'était il y a longtemps et je ne me rappelle pas d'une imagerie exceptionnelle, il y avait de la matières mais pas non plus d'impact important.
Est il proche de l'Odin niveau sonorité ?
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Y a moyen avec ce budget en occasion. :DD
Tu dois pouvoir être bien en dessous avec HE1000se et Pathos Aurium + alimentation type Sbooster.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Les 4 que tu cites sont effectivement de sacrées références. Dans le même niveau, mais j'ai l'impression rare et cher même en occasion, le Hifiman Susvara, avec l'amplification bien costaud derrière (un ampli Audio GD à 1500 balles en occase + le Susvara à 3500 toujours d'occase ??).

En tout cas, avec ta liste, tu es certain de ne pas te tromper. L'idéal serait que tu puisses tester tout ça.

Et si un Julien-Hifi ou Lille traîne dans le coin, nul doute qu'ils seraient de bon conseil avec surtout les écoutes qui vont avec.

Après, beaucoup moins cher vu qu'on en a vu passer à 5-600 balles ne occasion ici, un Hifiman, mais HE6-SE. Ça te laisserait une sacrée lattitude pour l'amplification derrière.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Opensource a écrit : 09 oct. 2021 15:01 Y a moyen avec ce budget en occasion. :DD
Tu dois pouvoir être bien en dessous avec HE1000se et Pathos Aurium + alimentation type Sbooster.
Il y a quelque hifiman HE1000 sur LBC mais pas proche de chez moi et il hors question que j'envisage un envoi depuis ce site au cas ou j'envisagerai de passer outre une écoute.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

TheDecline01 a écrit : 09 oct. 2021 20:37 Les 4 que tu cites sont effectivement de sacrées références. Dans le même niveau, mais j'ai l'impression rare et cher même en occasion, le Hifiman Susvara, avec l'amplification bien costaud derrière (un ampli Audio GD à 1500 balles en occase + le Susvara à 3500 toujours d'occase ??).

En tout cas, avec ta liste, tu es certain de ne pas te tromper. L'idéal serait que tu puisses tester tout ça.

Et si un Julien-Hifi ou Lille traîne dans le coin, nul doute qu'ils seraient de bon conseil avec surtout les écoutes qui vont avec.

Après, beaucoup moins cher vu qu'on en a vu passer à 5-600 balles ne occasion ici, un Hifiman, mais HE6-SE. Ça te laisserait une sacrée lattitude pour l'amplification derrière.
Effectivement les Susvara ne courent pas les rues, les HE-6 SE un peu plus ces derniers et a des prix intéressant mais ils sont partie.

Ma fois Julien-Hifi si tu traine dans le coin :soumis:
J'avais rencontré un Julien au sound day de je ne sais plus quand mais je ne me rappelle plus si c'était hifi ou de Lille :mrgreen:
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

ridert a écrit : 08 oct. 2021 15:30
Franck74 a écrit : 08 oct. 2021 13:49 Kennerton Thekk
Je le note, par contre, il ressemble furieusement a l'Odin, j'ai déjà possédé l'Odin que j'ai apprécié mais c'était il y a longtemps et je ne me rappelle pas d'une imagerie exceptionnelle, il y avait de la matières mais pas non plus d'impact important.
Est il proche de l'Odin niveau sonorité ?
J'ai parcouru le fils de discussion du Thekk sur le forum EOC et effectivement il semble répondre à mes demande, je vais appeler Pierre Paya voir ce qu'il en pense mais cela supposerait un achat en aveugle même si j'ai déjà possédé l'Odin et que j'avais apprécié mais je ne suis pas non sensible au tous <<kennerton car je n'avais pas aimé le Vali.
Je ne pense pas qu'il y aient beaucoup d'utilisateur du thekk en IDF mais on ne sais jamais
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,
5000€ pour un ampli + casque, c’est bien pour se faire plaisir !
Pour le casque, vu le besoin décrit, je pense au D8000…on en trouve à 2200/2300€ (amaison en vendait un…) et j’ai vu un benchmark hpa4 chez Pierre (headonist) pour 2300€…
Et l’association des 2 est plutôt bonne.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Ah oui c’est un excellent casque,
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Probablement un excellent casque et vraiment a un bon prix mais il semblerait qu'il soit de de la droiture qui ne me conviendrait pas trop, je cherche une signature avec de la matière sans être trop Basseux et sacrifier de la définition dans le grave.
A priori un D8000, un LCD-4 ou un Empyrean serait plus dans mes gout, les 2 derniers ne font l'unanimité a priori, il y a 2 occasion de ce 2 casques sur LBC en IDF.
Le LCD-4 me fait de l'œil mais même si l'écoute devait me plaire, il lui faut apparemment une centrale nucléaire au fesse (comme le HE-6 apparemment) pour le faire fonctionner et une éventuelle revente serait ardu et synonyme de perte d'argent importante.
Peut être le thekk également ...
Bon, il y a le salon Paris Audio VS bientôt, ca tombe très bien je vais pour tester tout ca.
Dernière modification par ridert le 13 oct. 2021 11:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

D8000 alors, il est vraiment réputé sur TN, plusieurs pourront témoigner de ses graves. Et il n'est pas affreux à driver.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

J'ai passé commande d'un Kennerton Thekk et un Trafomatic Head 2.

Apparemment les qualité du casque devrait me convenir, j'ai juste un petit doute sur la quantité de grave mais selon Pierre Paya c'est au moins équivalent à l'Odin que j'ai possédé et qui ne m'avait pas frustré de ce coté la et la qualité devrait être bonne.
Pour ce qui est de l'ampli, il m'a été conseillé par Pierre Paya, j'ai lu de review positives et je voulais de toutes façon du tube.

Je devrai recevoir le casque d'ici une dizaine de jours, par contre je devrai m'armer de patience pour l'ampli qui sera disponible d'ici 2 mois :-.
Ca va être de l'écoute avec un Sony 507 :P en attendant pas réputé pour sa puissance, ce sera toujours mieux qu'avec un smartphone 8-)
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Bon je devrai recevoir le Thekk demain, la suite ICI
Répondre

Revenir à « Casques »