Casque <100€ Rock, Pop, Electro

Monstercrunch
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Monstercrunch »

Bon, vu que j'en ai marre d'attendre, je vais opter pour le sony MDR V55 + un sansa Clip+ 8go.
Pouvez vous juste me dire si pour ce que je recherche (à savoir un casque polyvalent mais probablement destiné à du rock, de la pop et de l'electro), c'est un choix convenable ?
J'en ai pour 113€ fdpin (amazon, si vous avez d'autres sites où acheter... n'hésitez pas).

Encore merci pour vos conseils !
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Salut monstrecrunch y'a une promo sur le MDR V55 ici
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Monstercrunch
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Merci pour l'info, je l'avais repérée ;) Cependant il ne reste pas le coloris que je souhaite... tant pis :/
ggecko
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ggecko »

Quitte à prendre un v55 je te conseille l'edenwood powerbass hifi (14€), lors de test j'avais trouvé le v55 sympa mais trop brouillon dans les médium et aigus, je l'ai réécouté après avoir eu l'edenwood et j'ai trouvé ce dernier meilleur, dans cet gamme de prix j'ai fait des tas d'essais depuis et l'edenwood reste en tête (en tt cas pour "mon oreille")
Monstercrunch
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

A t-il de bonne basses ? Enfin, par bonne, j'entends pas un casque boom boom, mais sur un morceau d'electro ou de rock ça peu être sympa. Et bizarre de voir qu'un casque a 15€ puisse être équivalent, voire supérieur à un casque à 80€ :-? C'est couillon... le sony avait une bonne gueule ^^'
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

C'est parce que l'Edenwood est un rebadging du Fischer-Audio FA-004. Les deux sortent de l'usine Yoga, comme d'autres rebadging du même casque (MC Crypt DJ-50, etc.) Tu pourras lire un avis ici.
Je ne suis pas ton père non plus !
ggecko
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ggecko »

De mémoire les basses sont plus punchy sur le v55 un peu à l'image d'un porta pro, celles de l'edenwood sont plus profonde/amples après il faut voir ce que tu peux obtenir avec l'egaliseur du clip+ (sous rockbox). Éventuellement si tu as le temps d'attendre je devrais recevoir mon clip+ cette semaine, je te dirais ce que ça donne avec l'edenwood. Pour plus de basses j'ai trouvé mon bonheur avec le ath m50 (pour les mêmes style de zik) mais c'est plus dans ton budget, et à côté l'edenwood est loin d'être ridicule
Monstercrunch
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Bon, après tant d'éloge, et pour ce prix dérisoire, je ne peux pas passer à côté :mrgreen: Je vais donc prendre le combo edenwood/clip+. Et si le casque ne me convient pas, il fera surement le bonheur d'un de mes frères (Y)
Monstercrunch
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Commande effectuée :bravo:
ggecko
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ggecko »

Prend bien le temps de roder le casque avant d'avoir un avis définitif, c'est comme le bon vin, il faut le laisser vieillir un peu ;)
Monstercrunch
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Un topic pour m'expliquer comment bien le roder ? Ou faut juste le laisser tourner sur l'importe quel musique ?
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Je parlerais plus d un rodage "humain", s'habituer à sa signature... etc ;-/
(on va pas lancer de polémique.. 8-) )

(pr le coté materiel, il y a les pour et les contre.. & rien de "prouvé" (juste le laisser tourner a volume moyen, avec tt sortes de sonorités) ).
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
ggecko
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ggecko »

cpt_caverne a écrit :Je parlerais plus d un rodage "humain", s'habituer à sa signature... etc ;-/
(on va pas lancer de polémique.. 8-) )

(pr le coté materiel, il y a les pour et les contre.. & rien de "prouvé" (juste le laisser tourner a volume moyen, avec tt sortes de sonorités) ).
Je pense qu'il y a un peu des deux, mais le rendu de l'edenwood aprés une dizaine d'heure d'écoute et déja clairement différent d'un modele neuf out of the box

Effectivement de fait je pense pas qu'il y ait une procédure de "rodage", il faut juste attendre que le casque ait quelques heures au compteur, aprés en ce qui me concerne déjà out of the box je trouvais le son assez ouf pour le prix

De même il faut voir aussi ce que tu peux obtenir avec le clip+ (si tu le rockbox) en jouant avec les parametres
Monstercrunch
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Rockbox ? ^^'
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

c'est un nouveau software a installer dans ton clip en lieu et place de celui d'origine.
Ce soft Rockbox est >> en tout point!
Répondre

Revenir à « Casques »